Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfumades du Dahra de Amar Belkhodja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la propagonde de la La Colonisation Francaise

l'algerie entre la Romanisation et déromanisation en Afrique

la géopolitique de La Colonisation Francaise et le termes panarabisem

Colonisation et Décolonisation le cas de la france

dz(0000/1111)dz

Commentaire

etrangement on voient rarement pour ne pas dire jamais les "ilumine'" intervenir dans se genre de poste ..

Commentaire

etrangement on voient rarement pour ne pas dire jamais les "ilumine'" intervenir dans se genre de poste .
        Dans la derrière vidéo le commentateur a effectivement fait une exacte analyse .

Oui les Français , pendant 132 ans on exploiter les ressources de l'Algérie pour bâtir la France à 90 pour cent ,ce qui est surement injuste .

Mais ,avec les 10 pour cent qui rester la France a tout de même fait des merveilles en Algérie .

Parallèlement , les arabes qui étaient là depuis le 7eme siècle , et qui on fait appel aux Turcs pour les protéger contre Charles Quint ,par la suite on régenter le pays au profit de la sublime Porte pendant plus de 3 siècles .

Quand est-il de l'apport positif de ces deux derniers conquérants pour l'Algérie ? ...

Alors que des vestiges , Romain et même Phéniciens ,sont encore visibles sur certains cites, à l'exemple des pyramides d’Égypte !
        Dernière modification par kimi16, 30 août 2014, 23h04.

Commentaire

kim :

Dans la derrière vidéo le commentateur a effectivement fait une exacte analyse .

Oui les Français , pendant 132 ans on exploiter les ressources de l'Algérie pour bâtir la France à 90 pour cent ,ce qui est surement injuste .

Mais ,avec les 10 pour cent qui rester la France a tout de même fait des merveilles en Algérie francaise .
          il y manque un mot dans ta "réflexion" et qui a son poids ..j'espere ne pas avoir besoin a t'expliquer le pourquoi du comment ..

Parallèlement , les arabes qui étaient là depuis le 7eme siècle , et qui on fait appel aux Turcs pour les protéger contre Charles Quint ,par la suite on régenter le pays au profit de la sublime Porte pendant plus de 3 siècles .

Quand est-il de l'apport positif de ces deux derniers conquérants pour l'Algérie ? ...
          la question qui se pose réellement qu'en aurait il été si les truc n'exister pas dans le contexte de l’époque ou si tu veux s'ils avaient décider de ne pas intervenir ? pour les arabes ou plus juste les musulmans car il ne s'agissait pas uniquement d'arabes ils on apporté ce que en premier l'islam ce qu'est devenu par la suite la religion numéro un de la région mais aussi ce qui en a découlé comme science et progrès suivant le contexte de l’époque .. la aussi une question s'impose qu'en aurait il été de la région s'ils n'avaient pas eu pieds dans l'historique de la région ? ca sent les adeptes de l’Algérie francaise ..

Alors que des vestiges , Romain et même Phéniciens ,sont encore visibles sur certains cites, à l'exemple des pyramides d’Égypte
          !

les vestiges des musulmans son tout aussi présent a la différence que les romains et autre peuplade on disparut tout le contraire des musulmans et leur vestiges et c'est parti pour longtemps encore ..

Commentaire

Mais ,avec les 10 pour cent qui rester la France a tout de même fait des merveilles en Algérie francaise
            J'aurais due préciser qu ' entre arabe et Français, (comme colonisateurs tout les deux ) je suis tenue de choisir le premier d’après ton raisonnement !

la question qui se pose réellement qu'en aurait il été si les truc n'exister pas dans le contexte de l’époque ou si tu veux s'ils avaient décider de ne pas intervenir ? pour les arabes ou plus juste les musulmans car il ne s'agissait pas uniquement d'arabes ils on apporté ce que en premier l'islam ce qu'est devenu par la suite la religion numéro un de la région mais aussi ce qui en a découlé comme science et progrès suivant le contexte de l’époque .. la aussi une question s'impose qu'en aurait il été de la région s'ils n'avaient pas eu pieds dans l'historique de la région ? ca sent les adeptes de l’Algérie francaise ..
            Aujourd'hui je serais peut-être KABYLE forcer de parler Espagnole que j'aurais rejeter , comme je rejette l'arabe ...

les vestiges des musulmans son tout aussi présent a la différence que les romains et autre peuplade on disparut tout le contraire des musulmans et leur vestiges et c'est parti pour longtemps encore ..
            Les conquérants arabes non RIEN apporter de civilisationnel , en dehors des mosquées , qui endorment les assujettis ...
            Dernière modification par kimi16, 30 août 2014, 23h59.

Commentaire

kim : yapou da3wasdou win iguerzan aqarouyiss idhwen ..

Commentaire

Moi la question que je me pose toujours et sérieusement ,si quelqu'un veuille bien me répondre ;
                Les berbères (Numides ou autres) qu'ont-ils bâti dans cette contrée du monde ?
                Il avaient des rois ,des reines mais ils habitaient où ?
                Ni châteaux ,ni palais ,ni temples ,ni de simples maisons dont on trouve des traces ...Encore moins des villes !
                Tout ce qu'on trouve c'est des ruines romaines !
                J'aurais aimé que nous aussi comme l'Egypte ;l'Irak(la Mésopotamie ),la Jordanie (Petra) ou les incas,mayas et aztèques en Amérique ,on découvre des vestiges fabuleux qui montrent le génie de nos ancêtres ...Mais rien !
                ça me désole sérieusement !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Moi la question que je me pose toujours et sérieusement ,si quelqu'un veuille bien me répondre ;
                  Les berbères (Numides ou autres) qu'ont-ils bâti dans cette contrée du monde ?
                  Il avaient des rois ,des reines mais ils habitaient où ?
                  Ni châteaux ,ni palais ,ni temples ,ni de simples maisons dont on trouve des traces ...Encore moins des villes !
                  Tout ce qu'on trouve c'est des ruines romaines !
                  J'aurais aimé que nous aussi comme l'Egypte ;l'Irak(la Mésopotamie ),la Jordanie (Petra) ou les incas,mayas et aztèques en Amérique ,on découvre des vestiges fabuleux qui montrent le génie de nos ancêtres ...Mais rien !
                  ça me désole sérieusement !
                  Très bonne question : qui peu trouver sa réponse dans le faite que pour leur malheur les BERBÈRES , NUMIDES , on occuper par le hasard de l'histoire , l'endroit du globe le plus convoiter du monde .

De ce fait , ils ne cessent de subir les convoitises de multiples envahisseurs : à commencer par celle des Phéniciens ( 11 siècles Av J C ) , des Carthaginois ,Romains , Vandales , Byzantins , Arabes , Turcs , Français ...

Bien entendue l'histoire est toujours écrite par le vainqueur , et à sa convenance , la règle , c'est d'effacer les traces de l'autre ...

Avec toutes les vicissitudes de ces différents envahisseurs qu'ont a subit
                  , c'est à se demander par quel miracle :NOUS CONTINUONS ENCORE A EXISTER ? ...
                  Dernière modification par arrezki, 01 septembre 2014, 23h12.

Commentaire

ça n'explique rien ....Tous les peuples de l'époque ont subi des envahisseurs ,en plus je pense pas du tout que c'est la contrée la plus convoitée ,il y a mieux dans le genre !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

a mieux dans le genre !

Les quelles ? ...

Commentaire

Chargement...
                      X