Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud contre l'idéologiquement correct

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce Daoud se targue d’être libre et libéral alors qu'avec son raisonnement, il va jusqu’à user de comparaisons stupides et de métaphores boiteuses pour créer des analogies dangeureuses
    entre les crimes sadiques des sionistes et certains problèmes communautaires locaux
    .

Puis il avance toute honte bue, qu'il s’agit nécessairement d’un problème identitaire ( « d’arabiser le conflit») et religieux (« d’islamiser » le conflit.

Par cette logique, il est en train de confier les clefs de la maison aux terroristes et discréditer tous ceux qui sont de bonne volonté, qui luttent pour une cause juste et qui souhaite la fin d’’un génocide. Et ceux là c’est tout un peuple …

Du vrai sophisme son écrit. Raisonnement fallacieux et dangeureux.

Et beaucoup ici sur ce forum se sont fait avoir !!
    Et tout ce que ces derniers trouvent à dire ? C'est applaudir ces écrits comme des neuneus !

Après le harkisme des algériens; maintenant c'est le sionisme intellectuel
    C'était le MAK, Sansal, Mohamed Sifaoui... et maintenant Kamel David, et ca continue . ...
    un irresponsable, doublé d'une mentalité de colonisé mal assumée...

Dommage pour une plume que je pensais libre, juste et réfléchie..

Une personne de moins à soutenir les Palestiniens, qui va de plus en plus être sollicité dans les salons parisiens, pour des cadeaux et plus si affinités...

Il a choisit ton camp ....Bon débarras et à la poubelle de l'histoire !

Commentaire

Sidou

C'est comme l'a dit un autre chroniqueur, Kamal Daoud, ses semblables et ses sympathisant en veulent au peuple et le régurgitent car il n'a pas donné suite à leurs fantasmes et chevauché le printemps arabe

Commentaire

il est trés bien la ou il est à Oran au pays qu'il aime et parmi les siens .
        Ah Wahran ou plutôt chez lui à Mostaghanem, il aime tellement le pays qui est toujours au garde à vous devant ces maitres a pensé français.

Le linge sale ce lave en famille et pas en voulant inclure une partie étrangère qu'est l'ex colon.

Il est mégalo comme ces semblables Sansal & Co, lui c'est la vérité les autres sont le mensonges, surtout quand il reçoit des prix venant tous droit de France.
        Dernière modification par wouhou, 17 novembre 2014, 14h35.

Commentaire

Le linge sale ce lave en famille et pas en voulant inclure une partie étrangère qu'est l'ex colon.
          déjà l'ex colon soigne ton président ,ensuite KD écrit pour un journal algérien sur des questions qui touchent essentiellement la société algérienne , je ne vois pas de quelle partie étrangère tu parle wouhou

Il est mégalo comme ces semblables Sansal & Co, lui c'est la vérité les autres sont le mensonges, surtout quand il reçoit des prix venant tous droit de France.
          en même temps , il n'y a pas de prime à l'intelligence en Algérie , c'est même un quitus pour la connerie , en guise de premier prix tu gagne une omra gratuite , c'est très honorable et c'est une récompense généreuse en tant que musulmans sauf que je ne vois pas kamel daoud faire le tawaf aux côté de hadja zahwania et boutef.
          Dernière modification par xenon, 17 novembre 2014, 16h08.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

déjà l'ex colon soigne ton président ,ensuite KD écrit pour un journal algérien sur des questions qui touchent essentiellement la société algérienne , je ne vois pas de quelle partie étrangère tu parle wouhou
            Déjà ce n'est pas mon président, c'est celui de l’Algérie actuelle même si cela est une pure fumisterie, un zombie number 4.

Et ensuite, je vais être clair, parce que c'est toujours le même refrain, il se soigne chez l'ex colon ok, mais les milliers de médecins algériens soignent des millions de français. Ne l'oublions pas.

Tous ce qui touche a l’Algérie est prenable mais touche se qui touche à la France ne l'ai pas.

Quand a la c.....ie, il faut bien se mettre au niveau sur le forum.

Pour finir moi, je ne pratique aucunes forme d'idolâtrie.
            Dernière modification par wouhou, 17 novembre 2014, 16h28.

Commentaire

Salam,

Envoyé par tizout
              Je ne pense pas qu'un athée soit légitime pour avoir un regard critique sur une société musulmane , trop de haine transparaît dans ses écrits
              Il faut aimer et respecter une société pour la comprendre et la changer , on a besoin de réformateur musulmans pas de pale copie de bhl
              Tout à fait.

Envoyé par Bachi
              wallah, je cherche dans le désert algérien des idées, je ne ne vois que de rares Kamel Daoud.
              C'est parce que tu ne sais pas où chercher.. parce que tu ne cherches que les idées qui te plaisent.. Et c'est ton droit.
              Chacun a le droit d'apporter des critiques sur notre société du point de vue qui pense être le meilleur.
              Chaque idée, a ses maîtres de pensé, ses adeptes pour la défendre, ses poètes pour la venter, et aussi ses voyous pour provoquer et insulter..
              Et c'est vrai qu'il est rare de trouver dans ce désert.. dans une même idéologie, un maître, adepte, poète et voyou en même temps.. comme ce Daoud.

Commentaire

M. Redha

Dis nous lesquels, ces intellectuels algériens qui ont de bonnes idées, selon toi.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mkh,
                  QUand la très sioniste et très laïciste "Marianne" fait votre apologie, c'est que vous êtes définitivement une crevure sans consistance...
                  qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!tu aurais voulu qu'ils défendent une république chrétienne ou juive???!!!!à moins que ça soit une république islamique

Commentaire

Capo,
                    C'est comme l'a dit un autre chroniqueur, Kamal Daoud, ses semblables et ses sympathisant en veulent au peuple et le régurgitent car il n'a pas donné suite à leurs fantasmes et chevauché le printemps arabe
                    pfffffffffffffffffft quelle chevauchée!!!pour les emmener sur des sables mouvants!

Commentaire

Bachi..

Je n'aime pas utiliser le terme intellectuel.. c'est un terme à géométrie variable. Je préfère parler de penseur.. comme Malek Bennabi, le penseur algérien par excellence..

La désertification a touché tout les domaines et toutes les idéologies.. Et ce n'est pas parce qu'il y a un fruit empoisonné qui a réussi à pousser dans ce désert qu'il faudrait absolument le consommer.

Je me demande qu'est ce qu'il te plait dans les écrits de ce Daoud. Ces propos islamophobes sont banals.. ces critiques sur la situation économique et sociale, il ne nous apprend rien, ces provocations sont de bas niveau.. et côté idées, c'est l'Atacama.. Quand on ne sait pas quoi dire.. on fait du roman.. C'est donc un bon romancier.. mais sans plus.

Commentaire

@Bachi

Dans la catégorie en langue française.
                        connais-tu Salim Bachi?
                        il a eu un Goncourt du Premier roman en 2001 et a écrit le Silence de Mahomet en 2008.
                        Assia Djebar?

Commentaire

@Bachi

Ahlem Mosteghanemi écrivain en langue arabe.

Désignée par Forbes Magazines en 2006 comme étant : la femme écrivain arabe ayant le plus de succès avec plus de 2 300 000 exemplaires de ses œuvres vendues, et une des dix femmes ayant le plus d’influence dans le monde arabe.

Zakirat El Jassad (Mémoires de la chair), publié par Dar Al Adab en 1993, Prix Naguib Mahfouz et Prix Nour de la meilleure œuvre féminine en langue arabe, traduit chez Albin Michel en 2002.
                          Fawda El Hawas(Le Chaos des sens), publié chez Dar Al Abad en 1997, traduit chez Albin Michel, 2006.
                          Aber Sarir (Passager d’un lit), publié chez Dar Al Adab en 2003.
                          Nessyan.com (L’Art d’oublier), publié chez Dar Al Adab en 2009.
                          El aswad yalikou biki (Le Noir te va si bien), Hachette-Antoine2012.

Voici un exemple il y a une autre vie culturelle en Algérie en dehors de l'univers francophone:

PS:
                          dire que les gens critiquent KD par jalousie c'est minable il a déconné avec Ghaza il a pris une position immorale et sioniste.
                          Dernière modification par babeloued, 18 novembre 2014, 13h44.

Commentaire

Je me demande qu'est ce qu'il te plait dans les écrits de ce Daoud. Ces propos islamophobes sont banals.. ces critiques sur la situation économique et sociale, il ne nous apprend rien, ces provocations sont de bas niveau.. et côté idées, c'est l'Atacama.. Quand on ne sait pas quoi dire.. on fait du roman.. C'est donc un bon romancier.. mais sans plus.
                            Ce qui plait chez Kamel Daoud , c'est qu'il apporte un rayon de soleil par ses chroniques , dans notre horizon obscurcie par les fatwas de gens incultes ...

Commentaire

BEO

oui, j'aime bien tous ces auteurs sauf Assia djebar que je trouve imbuvable.

Je n'avais pas dit que KD était le seul auteur mais l'un des rares qui écrit bien et dit des choses utiles.
                              mais je conçois bien que chacun a droit à aimer lire qui il veut.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce qui plait chez Kamel Daoud , c'est qu'il apporte un rayon de soleil par ses chroniques , dans notre horizon obscurcie par les fatwas de gens incultes ...
                                Certains des articles de Kamel Daoud sont du même niveau que des incultes.

Lui comme les lanceurs de fatwas, c'est de la culture du pauvre.

Ahlem Mosteghanemi écrivain en langue arabe.
                                Une 100% Constantinoise et en plus ses romans sont de très bonne facture, surtout pour moi la mémoire de la chair.

Voici un exemple il y a une autre vie culturelle en Algérie en dehors de l'univers francophone:
                                Oui mais beaucoup des auto proclamés intellectuel francophone et francophile préfèrent privilégier le pré carré français, alors que ce bas monde est vaste.
                                Dernière modification par wouhou, 19 novembre 2014, 11h32.

Commentaire

Chargement...
                                X