Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la danse : un art ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Danser : Un Art Accessible à Tous ..

    Dernière modification par Absente, 06 mars 2007, 20h23.

    Commentaire


    • #17
      Et la danse folklorique Mandarine ? on la classe ou sous Art ou sous culture ?

      Commentaire


      • #18
        art culturel....

        Commentaire


        • #19
          Danser c'est la vie ....



          Des corps qui se parlent.
          s'écoutent.
          Se supportent.
          Se complètent.
          S'accompagnent.
          S'abandonnent.
          Se racontent.
          Des corps. Debout, allongés, enchevêtrés, assis, diminués, leur danse dégage une sorte d'énergie primitive. Et on redécouvre toute la beauté du mouvement dans sa simplicité. Loin d'être un obstacle, le fauteuil roulant participe au mouvement, prolongement d'un corps qui exprime une émotion, d'un bras qui le soulève.
          ( le quotidien .. )
          Dernière modification par Absente, 06 mars 2007, 20h49.

          Commentaire


          • #20
            Tiens Mandrinojoce...
            Comment vas-tu? Ca fait longtemps.

            Thérapeute en psychomotricité peut être...
            Je percerai bien tes mystères un jour ou l'autre

            Quoi qu'il en soit, merci pour le topique,je m'y suis bien retrouvée.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              Quand les années sont passées....



              .... la Danse a une dimension sociale ..

              particulièrement à ce moment de la vie où la tendance serait de se recroqueviller sur soi et restreindre son espace de vie; la danse permet de garder un lien social unique en son genre..

              Le rapport avec l'autre et son corps, quelque soit son sexe, son âge, sa taille, sa corpulence, son mode de vie etc.. aide à préserver une faculté d'adaptation aisée, signe d'un esprit vif et pas encore sclérosé.
              On se prépare, on se fait beau et on s'amuse ...

              De plus, la danse aide à la prévention du vieillissement postural et de l'équilibre par l'appropriation de techniques qui compensent les faiblesses du corps.





              @ chama .. bonjour .. merci..
              tu fais dans les tupperwares maintenant ?
              histoire de me caser dans une de ces petites boites hermétiques ...

              Commentaire


              • #22
                Ouiiiii, justement j'organise une soirée tup à la maison la semaine prochaine si ça te dis.

                J'en ai un super à te proposer d'ailleurs, quand on l'ouvre il y a une petite danseuse qui en jailli et qui se met à faire de gracieuses taquineries au rythme du flamenco.


                A plus Mandarine!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire

                Chargement...
                X