Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui je l'ai lu y a de cela plus de 10 ans, j'étais encore au lycée .. mais j'ai complètement oublié son contenu (je lai lu car ma soeur m'en a obligé )
Ca vaut le coup de le reprendre l'auteur dresse une série de portraits humoristiques d'avares de différentes cultures et de différents profiles sociaux.
il montre le brassage culturel, les préjugés et la diffusion du discours religieux dans la société ainsi son exploitation par les avares.
C'est un peu du "Fellag" de son temps mais venant d'un intellectuel reconnu comme tel.
Commentaire