Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes algériennes: dur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre religion se défend d’elle-même, que vous croyez avoir raison ou pas, ça ne changera rien à la situation des millions de personnes qui croient fermement à l'islam. Ce que vous faites c'est un coup de sabre dans l'air (ou dans l'eau)...vous fournissez beaucoup d'efforts inutilement.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • hakimmmmm

      Rien ne te prouve que c'est toi qui a raison et pas eux.....C'est pourtant écrit dans le Coran seul Allah sait.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • J'ai pas dit que j'ai raison.

        Et si on essaye tous d'appliquer la fameuse parole de sagesse d'el Imam el Shafei (lis ma signature), il y aurait moins de polémique dans ce forum...
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • hakimmm

          Sauf que tu as oublié que tous les musulmans du monde ne savent pas tous écrire l'arabe et pas davantage le lire
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • je ne rève pas t'inquiètes, il n'est plus possible de rèver depuis les talibans dans ce domaine, mais toi aussi tu peux toujours réver que d'autres ne critiquent plus la religion, action-réaction, c'est la loi de la nature ou de dieu au choix
            Critiques jusqu'a la fin des temps si tu veux ... ça ne me cause aucun problème vu le niveau des critiques ... C'est trop facile d'y répondre vu la religion concernée ...

            @Hakimm: tu as raison l'ami ...

            Commentaire


            • lol Touti!...chuuuut il faut pas le dire...mais merci comme meme!.
              Sauf que tu as oublié que tous les musulmans du monde ne savent pas tous écrire l'arabe et pas davantage le lire
              Ben, voici un essai de traduction (ce n’est pas une traduction littérale mais juste le sens):
              رأيي صحيح يحتمل الخطأ
              Mon opinion est juste mais je n’exclus pas la possibilité de me tromper.
              ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب
              L’opinion des autres est fausse mais je n’exclus pas la possibilité que leurs opinion soit juste.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • Mon opinion est juste mais je n’exclus pas la possibilité de me tromper.
                L’opinion des autres est fausse mais je n’exclus pas la possibilité que leurs opinion soit juste.
                Comme c'est prétentieux tout cela...

                Commentaire


                • Zwina,moi je ne tourne pas autour du pot et je respect les forumiste,mais seulement j'aime pas qu'on réagit comme l'autruche,qu'on déforme des propos,qu'on fasse dire aux autre se qu'on à pas dit,qu'on ment et qu'on poste des textes ou des verset sans commenter et de commenter par soit même,sa je deteste et dans se topic sa c'est tourner en se sens,alors plutôt à toi que revient la honte (car je ne tes jamais insulté par contre toi tu l'à fait une fois) j'aime pas le mensonge et je te pris de m'excuser si je t'avais dit une chose qui ta blesser.
                  Dernière modification par nabilou, 16 décembre 2006, 13h48.

                  Commentaire


                  • Comme c'est prétentieux tout cela...
                    Tu es très loin d'être un modèle et tes écrits en témoignent.
                    La prochaine fois abstient toi de commenter mes messages.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • Nabilou

                      Le sujet est la femme algérienne et ce serait mentir que de dire que les hommes algériens sont des saints (il y a des exeptions c'est sur) et que la femme algérienne est heureuse et épanouie au milieu de tous ces hommmes qui se servent de la religion ou du code de la famille pour se conduire comme des tyrans. Nier la vérité ne fera pas avancer les choses.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • La prochaine fois abstient toi de commenter mes messages.
                        Hou houuuu, réveille !
                        T'es dans un forum public et tes messages dès que tu les postes, chacun est libre de commenter, critiquer, dénoncer etc...

                        Femmes Algériennes


                        Notre religion se défend d’elle-même, que vous croyez avoir raison ou pas, ça ne changera rien à la situation des millions de personnes qui croient fermement à l'islam. Ce que vous faites c'est un coup de sabre dans l'air (ou dans l'eau)...vous fournissez beaucoup d'efforts inutilement
                        Invoquez le nombre comme argument n'est pas intelligent.
                        Souvent il a suffi de quelques personnes éclairées et courageuses pour réussir des révolutions. Des femmes courageuses en Algérie, il y en a toujours eu. N'en déplaise aux fondamentalistes rétrogrades et iniques, les Algériennes sont faites de la même fibre que toutes les femmes de l'humanité. Or, elles se sont libérées ailleurs. Or elles ont gagné l'égalité des droits. La religion ne pourra rien devant l'injustice.

                        Commentaire


                        • Hou houuuu, réveille !
                          T'es dans un forum public et tes messages dès que tu les postes, chacun est libre de commenter, critiquer, dénoncer etc...
                          Pas si tes commentaires sont souvent agressifs.
                          Invoquez le nombre comme argument n'est pas intelligent
                          Je te renvois la même remarque. Parce que dire que "La minorité bien éclairée" vaincra "la majorité arriérée", n'est en aucun cas un argument. Cela, si tu l'aurais pas remarqué, est aussi le slogan des fanatiques et des gouroux des sectes.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • à zwina

                            Le sujet est la femme algérienne et ce serait mentir que de dire que les hommes algériens sont des saints (il y a des exeptions c'est sur) et que la femme algérienne est heureuse et épanouie au milieu de tous ces hommmes qui se servent de la religion ou du code de la famille pour se conduire comme des tyrans. Nier la vérité ne fera pas avancer les choses.
                            Oui mais la religion n'a pas dit de battre sa femme etc...

                            Commentaire



                            • Je te renvois la même remarque. Parce que dire que "La minorité bien éclairée" vaincra "la majorité arriérée", n'est en aucun cas un argument.
                              A d'autres!
                              Quant à moi, le flouage et la malhonnêteté imntellectuelle, j'ai l'odorat trop expérimenté pour y marcher...
                              J'ai parlé d'iniquités et d'injustice.
                              Devant les injustices les minorités ont toujours su les déboulonner.

                              Commentaire


                              • J'ai parlé d'iniquités et d'injustice.
                                Devant les injustices les minorités ont toujours su les déboulonner.
                                Je l’ai dit et répété qu’il y avait effectivement des injustices à l’encontre des femmes mais que je n’était pas d’accord avec le diagnostique que font certaines personnes. Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X