Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Boumkoeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Boumkoeur

    De Rachid Djaïdani, auteur d'origine algéro-soudanaise.

    Quelqu'un l'a lu?

    C'est un roman plein d'humour, sur le thème de la cité.

  • #2
    salut à toutes et à tous, salut yassine,

    non , on l'a pas lu et on voudrai bien avoir une idée si cela est possible.

    merci, C.B.

    Commentaire


    • #3
      Salam C. B.

      Et bien c'est le récit de Rachid, un jeune beur de cité qui n'a pas beaucoup d'amis, mais un jour il se lie d'amitié avec un jeune "racaille" qui va l'entrainer dans un enorme mensonge.

      Il ecrit sur un ton "jeune", avec beaucoup d'humour. Tous ceux qui ont grandi dans une cité pourront reconnaitre la bande de jeunes qui taguent sous les porches, le vieux facho alcoolique, et tous les "personnages" differents mais qu'on trouve dans toutes les cités.

      Il aborde aussi des sujets plus serieux, tels que la drogue ou bien encore les filles dans la cité.

      Commentaire


      • #4
        salut à toutes et à tous, salut yassine,

        merci pour le résumé que tu as bien voulu nous faire sur le bouquin qui parait assez intéressant et qui traite , comme tu l'as bien souligné de questions trés délicates telles l'immigration et toutes les autres questions qui l'entourent. d'ici, comme on dit, j'imagine un peu l'articulation de l'histoire spécialement si elle est traité avec une note d'humour.

        si tu veux je te recommande aussi "le nègre de marianne" de madjid talmats dont j'ai inséré une petite analyse dans le poste de Morjane relatif au roman de Abdelkader Djemai. c'est un livre qui traite aussi des problèmes de l'immigration et des questions liées au choc des cultures et aussi au rejet, le prix fort qu'il faudra payer pour la reconnaissance. c'est un livre assez déroutant qui m'a répugné au départ mais qui m'a catalysé entièrement vers le dernier tiers.

        merci encore, C.B.

        Commentaire

        Chargement...
        X