Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patrouille dans le djebel de Kabylie, face au F.L.N.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Monsieur Bladna, laissez tranquille ce monsieur et sachez que si votre pere a combattu, c'est a son honneur.
    Et je vous garantis que s'il etait viant, il n'aurait pas reagi comme vous.
    Bonjour monsieur avudic
    Je ne comprends pas le bien fondé de votre message. Sachez monsieur que ma contribution a un noble objectif, lisez mes différents messages, elle n'a rien de personnel car ce que j'ai vécu a été vécu et partagé par toute la population algérienne en Kabylie et ailleurs.

Que ce soldat français essaye de nous faire comprendre que ce sont les algériens qui sont des criminels, ceci constitue une insulte à tous les algériens qui ont combattu dignement l'ennemi d'hier et un grand mensonge que tout homme libre n'acceptera.

Quant à l'avenir, la page est tournée et elle ne peut en aucun cas être déchirée. Allah Yarhem Baba et les Moudjahidine wa Echouhada

Commentaire

Tant que l'ennemi d'hier ne reconnait pas ses crimes, ne demande pas pardon au peuple algérien, il est tôt de parler de réconciliation ou de rapprochement.

Vu les différentes interventions et les positions qui divergent, je me réserve le droit de ne plus participer à ce débat stérile.

Respectueusement à tout les Hommes libres d'esprits.

Commentaire

patrouille dans le djebel de Kabylie, face au F.L.N

J'ai lu avec intérêt le récit de l'embuscade de Palestro,ce récit comporte un oubli important; le soldat Raymond Serreau qui était un appelé est oublié dans la liste des soldats de la patrouille. Appelé de la classe 55/2/C nous avions montés ensemble la garde au fort de l'Est (Ile de France)huit jours avant notre départ pour l'A.F.N.Raymond SERREAU natif du Loir et Cher a été porté disparu et nous n'avons jamais su ce qu'il était devenu.Il serait bien de réparer cet oubli pour la mémoire du soldat Raymond Serreau.
        Amicalement

Commentaire

Azul,

j efface ce que j ai ecrit.

Nos aines comme Avuvic ont tout dit et on fait leur devoir envers leur nation qu ils voulaient libre.
          A nous de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

M
          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 15 octobre 2011, 19h12.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Quant à moi, je suis d'accord avec Bledna.
            Ca n'a absolument rien d'agressif comme le suggérait mon ami Avucic.
            Ne pas accepter qu'on fasse passer les combattants pour une Algérie digne et libre de terroristes et de monstres barbares et ceux de l'armée coloniale pour de vaillants soldats est la moindre des choses.
            Ne pas rejeter l'insulte, c'est l'accepter.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je poste ça car j'ai fait mon armé dans ce regiment
              avant ou apres
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ces valeureux soldats, tombés au Champ d’Honneur pour protéger les populations de ces contrées contre la barbarie.
                Alors là, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

avant ou apres
                  kech 35 ans apres ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Quant à moi, je suis d'accord avec Bledna.
                    Ca n'a absolument rien d'agressif comme le suggérait mon ami Avucic.
                    Salut mon ami Bachi!
                    Moi aussi je comprends Bledna quand il s'est exprimé, qui est son privilège pour ne pas dire son devoir.
                    Par contre je ne suggérais absolument pas que Bledna était aggressif.

Tout ce que je voulais souligner, c'est à notre honneur, nous les algériens d'ignorer ce genre de provocations qui peuvent venir de l'autre côté: Et c'est à notre honneur.
                    J'ai vécu cette guerre: mais je ne veux pas me laisser à des diatribes: je suis trop vieux pour m'éloigner du chemininement de ma paix intérieure.
                    A+

P.S. Mon intervention a surtout été motivée par le fait que l'article écrit par un soldat français n'a pas été posté par son auteur, mais par un membre du forum.
                    Dernière modification par Avucic, 26 octobre 2011, 19h13.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

PEut etre due a la solidarite de ce forumiste avec ce regiment qui a fait tant d orphelins en kabylie
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Salut les amis
                        Cela fait longtemps que mes interventions sur ce forum se font rares faute de temps; mais je vois qu"il est de mon devoir de remettre les pendules à l'heure. Quelqu'un qui a fait la guerre contre des algériens sur la terre des algériens essaye de nous faire croire que par devoir il doit honorer ces soldats français, sans aucune formation, tombés en embuscade et fait prisoniers par des moudjahid algériens.

Je dois dire à ce soldat français que la faute revient aux généraux français qui ont choisi d'envoyer des soldats, sans aucune formation, sur une terre qui n'est pas la leur.

Ce soldat essaye d'écrire son histoire à sa manière; mais pour écrire l'histoire, il faut une certaine objectivité sinon on tombe dans le ridicule.
                        Apporter des contres vérités à ce qui est proposé par ce soldat ne constitue guère une agrésivité car ce que j'ai écrit a été vécu par des millions d"algériens sur leur propre terre. Dire le contraire c'est faire la glorification du colonialisme.

Les moudjahid algériens tombés au champ d'honneur sont des t-ils envahisseurs dans leur propre terre pour s'interdire de défendre leurs mémoires de crainte d'être traité d'agressif?

Alors à ceux qui veulent écrire l'histoire sous un seul angle, dans le but de glorifier le colonialisme et de faire une inversion de la situation en faisant passer le coupable pour une victime, je dis nous sommes toujours là et nous n'avons rien oublié. Demandez pardon et avouez vos crimes.

Commentaire

PEut etre due a la solidarite de ce forumiste avec ce regiment qui a fait tant d orphelins en kabylie
                          je pense qu'il est intéressant de savoir de quel façon l'autre partie interprète les événement , si c'est un truc que tu peut pas faire solas ...navré pour toi

juste pour ta gouverne ,le sujet ma interessé car , j'ai connu un ancien moujahid qui a servi sous les ordre de amirouch et de khoudja, qui dans les année 80 nous a emmené moi et son fils ainé en kabylie , pour nous raconter et nous montré un endroit ou a eut lieu une bataille qui l'avait beaucoup marqué, je l'avais filmai a l'époque entrain de nous montrer et nous raconter cette histoire, l'histoire était tres similaire a ces la , mais apres avoir lu les nom des lieux , ça ne correspondait pas ....donc je l'ai posté pour info ....alors solas garde tes insinuation de frustré pour toi et passe ton chemin
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

je pense qu'il est intéressant de savoir de quel façon l'autre partie interprète les événement
                            Ya rien a interpreter ou a comprendre
                            ce sont des bouchers criminels

si c'est un truc que tu peut pas faire solas ...navré pour toi
                            t aurais pu t en arreter la

Commentaire

le lieutenant Poinsignon appelle ses chefs de section et leur ordonne d’empêcher leurs hommes d’approcher et de découvrir le charnier. Il craint que la vue des victimes n’éveille chez ces jeunes soldats des instincts de vengeance aveugle contre les populations locales
                              Mensonge ; ce sentiment "chevalresque" n'a jamais existé chez ces massacreurs de civils, c'est plutot la crainte de leur causer un choc psycho qui les emmenerait à fuir le combat.
                              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Chargement...
                              X