Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le papier qui une invention des chinois au IX siècle , est aussi une prouesse des arabes ! eh ben ? ...Le ridicule ne tue pas !!!
    Heureusement , t'en serait mort depuis longtemps ...le type parle d'introduire par d'inventer ...

Il a juste voulu te rappeler l'utilité du papier introduit en Europe par les Musulmans
    ..

ne conteste l'apport de la civilisation musulmane a la civilisation humaine que les haineux insignifiantes.

sinon pour répondre a : Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?
    un ami me disait :"djabou el Zero , el SIFR ... wa qa3dou fyh"
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ne conteste l'apport de la civilisation musulmane a la civilisation humaine que les haineux insignifiantes.

sinon pour répondre a : Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?
      Ton ami a raison , quand à toi tu gagnerais à écrire correctement !!!

Commentaire

Ton ami a raison , quand à toi tu gagnerais à écrire correctement !!!
        héhééh toualéf 3azizi j’écris comme ça me chante

Commentaire

héhééh toualéf 3azizi j’écris comme ça me chante
          Voilà qui s’appel parler ! eh écris ...

Commentaire

Gassem et Bouberita pas la meme perosnne comme par hasard

style identique mais comme meme flagrant

Commentaire

pauvre kimi ... a part mes écrits t'as quelques chose a nous pondre sur le sujet ?
              Gassem et Bouberita pas la meme perosnne comme par hasard

style identique mais comme meme flagrant
              flagrant pour qui ? toi ? ... j'ai bien lu tes interventions dans l'autre sujet , disons que la logique et la justesse des comparaisons ne sont pas ton point fort ...sans rancune columbo goussra bérk

Commentaire

flagrant pour qui ? toi ? ... j'ai bien lu tes interventions dans l'autre sujet , disons que la logique et la justesse des comparaisons ne sont pas ton point fort ...sans rancune columbo goussra bérk
                la logique et la justesse ? sahha notre aristote . tu savais pas que logique et la religion sont deux antipodes. mais bon.

sinon pour l'autre topic (la priere de juifs et chretiens), je vais m y etaler plutard. gardons la peche ....

Commentaire

Et avec ça, monsieur vient demander aux autres de commencer par apprendre à écrire correctement. Heureusement que le ridicule ne tue pas comme tu l'as dit plus haut.
                  Est ce que tu as vu le nombre de fautes dans ta phrases?

Commentaire

Le papier qui une invention des chinois au IX siècle , est aussi une prouesse des arabes ! eh ben ? ...Le ridicule ne tue pas !!!
                    Même si effectivement les musulmans avaient développé un papier utilisé à nos jours dans le monde, il n'est dit nul part qu'ils sont les premiers inventeurs du papier.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Coupes de cristal

Abu Al-Hassan Ali ben Nafi, dit aussi Zyriab (789/857). Il introduisit le oud (luth arabe) en Andalousie après lui avoir ajouté une cinquième corde et en développant le jeu au plectre. C'est ce luth qui s'est ensuite répandu dans le reste de l'Europe.

Il introduisit à Cordoue des modes vestimentaires venues de Bagdad et les notables imitèrent son élégance et ses manières distinguées. C'est aussi lui qui fit découvrir le jeu d'échecs et le jeu de polo en Espagne.

C'est au raffinement de Ziryab et à ses préceptes que l'on doit le remplacement des nappes en lin par celles de cuir ouvragé et celui des gobelets d'or ou d'argent par les coupes de cristal.

Commentaire

• Abu Hassan Ali ben Nafi (dit Ziriab ou bien Zyriab ou Ziryab ce qui signifie « or » en kurde), né dans un village kurde de Mossoul en 789 et mort à Cordoue en 857, est l'une des principales figures de l'histoire de la musique arabo-andalouse au IXe siècle. Il introduisit le oud (luth arabe) en Andalousie après lui avoir ajouté

Décidément tu est dans l'impossibilité de nous présenté un seul (le) personnage , dont l'empreinte civilisationnelle est d'origine arabe ...

Mais bon DIEU l'islam n'aurait pas survécu s'il ne tenait qu'à ce que lui ont apporté les arabes ??? C'est à dire RIEN !!!

Commentaire

• sinon pour répondre a : Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?
                          "Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition," 59.19 Meryem

Commentaire

• Sah ya si Abderahmane ....A vrai dire j'ai fait un effort pour atteindre son niveau .....et du coup je me suis posé la question si lui même, gingermen, se lave le derrière ......peut-être que le contraire explique tout !!!
                            خاطب الناس بما يعقلون ta réponse correspond au niveau de son esprit

Commentaire

• Abu Hassan Ali ben Nafi (dit Ziriab ou bien Zyriab ou Ziryab ce qui signifie « or » en kurde), né dans un village kurde de Mossoul en 789 et mort à Cordoue en 857, est l'une des principales figures de l'histoire de la musique arabo-andalouse au IXe siècle. Il introduisit le oud (luth arabe) en Andalousie après lui avoir ajouté

Décidément tu est dans l'impossibilité de nous présenté un seul (le) personnage , dont l'empreinte civilisationnelle est d'origine arabe ...

Mais bon DIEU l'islam n'aurait pas survécu s'il ne tenait qu'à ce que lui ont apporté les arabes ??? C'est à dire RIEN !!!
                              c'est un sujet qui te dépasse et ceux de ton espèce. Mais je t'apprends que les Arabes sont de 2 catégories, "el 3ariba" et "el mousta3riba", comme le Prophète (SAW) qui est descendant d'Ismail (AS) un berbère d'origine palestinienne, qui a grandi, appris l'arabe et s'est marié des Arabes 3ariba arrivés du Yémen, et qu'ils l'ont retrouvé bébé avec sa mère au milieu du désert. Tu retrouveras toute l'histoire détaillée dans le Coran, si bien sur tu es propre après les ablutions.

Commentaire

• [QUOTE]
                                c'est un sujet qui te dépasse et ceux de ton espèce. Mais je t'apprends que les Arabes sont de 2 catégories, "el 3ariba" et "el mousta3riba", comme le Prophète (SAW) qui est descendant d'Ismail (AS) un berbère d'origine palestinienne, qui a grandi, appris l'arabe et s'est marié des Arabes 3ariba arrivés du Yémen, et qu'ils l'ont retrouvé bébé avec sa mère au milieu du désert.c'est un sujet qui te dépasse et ceux de ton espèce. Mais je t'apprends que les Arabes sont de 2 catégories, "el 3ariba" et "el mousta3riba", comme le Prophète (SAW) qui est descendant d'Ismail (AS) un berbère d'origine palestinienne, qui a grandi, appris l'arabe et s'est marié des Arabes 3ariba arrivés du Yémen et qu'ils l'ont retrouvé bébé avec sa mère au milieu du désert.
                                Ce ci ne peut être vrai , car les Berbères ne se nourrissent pas de mensonges , du moins ceux de l'époque ...

Tu retrouveras toute l'histoire détaillée dans le Coran, si bien sur tu es propre après les ablutions.
                                Ah non , moi je suis toujours de ceux qui refusent le mensonge , donc je ne peu m’intéressè à ces bobards ...

Commentaire

Chargement...
                                X