Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culture et identité: La question berbère en débat à La Sorbonne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cet article sur un projet de société d'un concept Tamghrabit : pourquoi pas ? ...
    C'est tout à fait incompatible toi puisque le Tamghrabisme ne repose pas sur un concept racial.

Mais n'est-il pas déjà trop tard ? ...
    C'est gentil de t’inquiéter mais on a un pris un peu d'avance .. 1200 ans pour être précis.

Commentaire

C'est gentil de t’inquiéter mais on a un pris un peu d'avance .. 1200 ans pour être précis.
      Non , seulement depuis l'effet d’annonce du G M O ( Grand Moyen Orient )

Commentaire

G M O ( Grand Moyen Orient )
        La France a effacées l'identité et la culture de tes ancêtres. Je savais que c’était grave, mais à ce point.

Commentaire

De prime abord c'est toi que ce colloque sur l'amazighité à la Sorbonne dérange , il n'y a qu'avoir ta réaction négative (pourquoi la ramener sur la colonisation ) ?

Mais quand une contre réaction vient s’imposer , tu cris à la victimisation ...
          Tu a tous faux et en plus tu divague tous seul. oeilfermé

Qu'il y a un colloque sur l'Amazighité ne me dérange en aucune manière car cela ne m’intéresse pas. S'il te faut l'aide de la Sorbonne pour affirmer ton identité.

Si cela peut t'aider à dormir tranquillement (que cela me dérange) crois le c'est ton droit.

Quand a la victimisation je te la laisse, parce que relis ce que tu a écris précédemment, tu n'en rate pas une pour placer le mot "arabe".
          Dernière modification par wouhou, 21 mai 2015, 11h45.

Commentaire

Qu'il y a un colloque sur l'Amazighité ne me dérange en aucune manière car cela ne m’intéresse pas. S'il te faut l'aide de la Sorbonne pour affirmer ton identité.
            Mon identité a traversée des siècles et des siècles , si aujourd'hui la prestigieuse université de la Sorbonne lui accorde un espace en son sein c'est tout à son honneur.

Une manière de prouver au reste du monde la survivance d'une langue et d'une identité que les vicissitudes de : Djammaa Zitouna La n'ont puent accomplir ...

France a effacées l'identité et la culture de tes ancêtres. Je savais que c’était grave, mais à ce point
            .
            Pas seulement la France , ses prédécesseurs arabe et turc ( pour ne cité que ceux là ... ) n'ont puent réussir son effacement : la preuve sa présence à la Sorbonne !!!
            Dernière modification par kimi16, 21 mai 2015, 12h22.

Commentaire

Mon identité a traversée des siècles et des siècles , si aujourd'hui la prestigieuse université de la Sorbonne lui accorde un espace en son sein c'est tout à son honneur.

Une manière de prouver au reste du monde la survivance d'une langue et d'une identité que les vicissitudes de : Djammaa Zitouna La n'ont puent accomplir ...
              Si tu le dis.

Si tu crois que la survivance d'une langue et d'une identité (d'ailleurs multiples) se joue chez l'ex colonisateur français qui est lui même responsable de tous genres d'atrocité en Afrique du nord, c'est ton droit de le penser. oeilfermé

Commentaire

Mon identité a traversée des siècles et des siècles
                Elle l'a tellement traversé que tu comptes sur la Sorbonne pour te la réexpliquer.

Un débat à la Sorbonne te suffit pour monter au ciel ? C'est ce à quoi se résume l'honneur des imazighen ? Et vous voulez vous faire accepter par les autres amazigh après ça ? Non mais sérieux, vous êtes apatrides ou quoi ?

Le Louvre a organisée une expo monumentale et exceptionnelle sur "le Maroc médiévale, Empire de l'Espagne au Senegal". Et pourtant j'en ai rien à carer de ce que raconte le Louvre, la tradition historiographie marocaine, vieille de mille ans, me suffit largement.

Commentaire

Si tu crois que la survivance d'une langue et d'une identité (d'ailleurs multiples) se joue chez l'ex colonisateur français qui est lui même responsable de tous genres d'atrocité en Afrique du nord, c'est ton droit de le penser
                  Celles (les atrocités ) qu'appliques aujourd'hui les frères de religion à leurs concitoyens sont encore mille fois plus atroces

Commentaire

Le Louvre a organisée une expo monumentale et exceptionnelle sur "le Maroc médiévale, Empire de l'Espagne au Senegal". Et pourtant j'en ai rien à carer de ce que raconte le Louvre, la tradition historiographie marocaine, vieille de mille ans, me suffit largement.
                    Oui pour moi c'est une fierté d’être reconnus par les grands de ce monde , toi je te l'ai dit ton bonheur tu le trouve dans la soumission aux vents de l'orientalisme obscure ; tant mieux pour toi , c'est une question de choix ,la médiocrité a aussi sa place en ce monde .

Commentaire

orientalisme obscure
                      Pourtant, les mots ne sont pas tellement compliqués :

la tradition historiographique marocaine, vieille de mille ans, me suffit largement.
                      Tu m'attribues des choses que tu es incapables de justifier, j'ai pas une seule fois fait référence aux arabes ou à l'Orient, je parle exclusivement du Maroc, mais rien y fait, c'est maladif, je me fait insulter.

Je te le dit très calmement, et en toute sincérité : dans la vie courante, si tu croises un pur rifain, t'amuses surtout pas à lui dire qu'il est arabe ou orientaliste.

Là tu vois que ça me fait mal, et donc, derrière ton clavier, tu recommences, sans jamais donner le début de justification, comme ça gratuitement. C'est à gerber.

Commentaire

Je te le dit très calmement, et en toute sincérité : dans la vie courante, si tu croises un pur rifain, t'amuses surtout pas à lui dire qu'il est arabe ou orientaliste.
                        Un pur Rifain comme tu le dis , mais là ce n'est pas le ca !

Commentaire

Un pur Rifain comme tu le dis , mais là ce n'est pas le ca !
                          Enfin ça redevient drôle là carrément je suis même plus rifain . Un rifain pas d'accord avec toi ça peut pas exister j'imagine .

Complètement malade.

Commentaire

Un rifain pas d'accord avec toi ça peut pas exister j'imagine

Complètement malade.
                            Distinguer un vrai Rifain , d'une contrefaçon relève d'une perspicacité et de la sagesse , ce n'est pas une maladie ...

Commentaire

Chargement...
                            X