Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les termes "colonial" et "colonialisme" recouvrent des conceptes et des réalités bien définies dans le temps.Salut Harrachi, ok si ça te fait plaisir moi je ne vais pas te contrarier, il me semblait que le régime colonial colonisait et que le colonialisme était le fait du colon, mais bon si Harrachi apporte des éclaircissements sur l'invasion d'un pays musulman et l'invasion d'un pays chrétien, je dis bien vu et bon vent...

Commentaire

OK harrachi, donc colonisation concept spécifiquement européen et qui fausse ma grille de lecture d'où mon entêtement...

L'empire ottoman c'est autre chose, des musulmans bien comme il faut qui, pour le bien des algériens, ont apporté savoir et modernisme...

Effectivement, il s'agit d'un tout autre registre et si l'on déplore quelques massacres de masses, ils ne sont pas comparables à ceux commis par ces mécréants de chrétiens...

El hamdullah tu arrives à point nommé pour corriger mes erreurs...

Commentaire

@Amarlekabyle

Tu viens d'écrire beaucoup de mots en guise de réponse, mais avec tellement peu de contenu qu'il ne m'est pas possible de songer à un commentaire.

Autant en rester là en ce qui me concerne...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Code HTML:
          Tu viens d'écrire beaucoup de mots en guise de réponse, mais avec tellement peu de contenu qu'il ne m'est pas possible de songer à un commentaire.

Autant en rester là en ce qui me concerne... 

Bien sur!!!

Commentaire

Je ne crois pas en ses chiffre , la majorité de la population algérienne était rural , les citadin étaient soient des commerçant ect.. soit des Kouloughli qui sont de père Ottoman et de mère algérienne , soit de pur ottoman .

Le reste était dans les campagnes et il constituait la majorité.

Commentaire

Chargement...
            X