Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditerranée au coeur, émission TV pour information Canal Algérie, France 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méditerranée au coeur, émission TV pour information Canal Algérie, France 3

    80 minutes pour mieux comprendre ce qui lie intimement les villes du bassin méditerranéen...

    La Culture et le Patrimoine de la Méditerranée, c’est ce qui nous ressemble…ce qui nous rassemble Une émission de 80 minutes, tournée à Alger dans la semaine du 13 au 18 novembre. Diffusée sur France 3 Méditerranée le 16 décembre entre 15h50 et 17h10 et sur Canal ALGERIE
    La Culture et le Patrimoine de la Méditerranée, c’est ce qui nous ressemble…ce qui nous rassemble Une émission de 80 minutes, tournée à Alger dans la semaine du 13 au 18 novembre. Diffusée sur France 3 Méditerranée le 16 décembre entre 15h50 et 17h10 et sur Canal ALGERIE.
    Tournage dans 4 lieux différentes d’Alger (Alger plan large, place des Martyrs, une rue de la Casbah, le port).
    Les thèmes :
    Alger / Marseille, villes miroir
    avec Madame Pizorni (conservatrice du patrimoine , de l’Europe et de la Méditerranée, Chico des Gipsy Kings. Un sujet d'Hélène Bouyé: Marseille et Alger vues par une étudiante algérienne qui étudie le cinéma à Marseille. Discussion sur Paca-Alger, des échanges au quotidien...
    Le patrimoine révélé
    Un sujet de Chantal Fazi Richard de Silvestro : Les fouilles d’Alexandrie … Des volontaires Paca et des jeunes Egyptiens travaillent sous la responsabilité de Jean Yves Empereur.Que reste t-il à découvrir? Les trésors enfouis de l’histoire, le patrimoine historique commun …
    Les orientales
    Un sujet de Valérie Chénine pour l'émission Mediterraneo sur une troupe mixte qui se produit des 2 côtés de la Méditerranée. Samira pour une chronique musique et les tubes des différents pays du bassin.
    Le Liban
    Un sujet de Véronique Varin et Ludovic Moreau: Retour au Liban, 1 an après. Avec Elsa, journaliste d'une télévision privée, Madame Adjali (association «Art en libertés»), Chico et un Libanais qui travaille dans une agence de voyages à Alger. Plateau public: un spécialiste de l’environnement. S'en suivra une discussion sur la solidarité entre l’Algérie et le Liban, avec l'association «Art en liberté» et sur l'engagement des artistes. Autres thèmes, le festival de Djémila (août 2006, placé sous le signe de la solidarité avec le Liban), la pollution de Biblos (marée noire causée par bombardements israéliens).
    La Casbah
    Visite de la Casbah en compagnie du dessinateur
    Le patrimoine protégé
    Un sujet d'Annie Almarcha sur le parc du Lubéron et l'aide à la création du parc régional de Bouachem au Maroc : Sauvegarde du patrimoine terrestre, maritime ou sous marin, protection du littoral : la même prise de conscience dans l’ensemble du bassin ?
    Le monde est «Foot»
    Sujet d'Hugues Nicolas et Lilia : Portrait du Corse Bracci, entraîneur de l’équipe la «Mouloudia d’Alger». Son intégration dans la société algéroise, son rapport à Alger, à la culture Algérienne. Le Football mélange des races et des cultures.
    Source FR2.com, information relayée par

    Henri Thoa
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa
Chargement...
X