Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âne est plus intelligent que le cheval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui est l'idiot, l'âne ou l'ânier ?!

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #17
      mais qui est le plus intelligent : le cheval ou le mouton

      Commentaire


      • #18
        Le mouton est plus intelligent que le cheval car le cheval trompe sa femme avec l anesse qui est plus intelligente apparement et de cette relation naitera un bghal qui restera bayar ce que je n ai jamais compris est ce que le bghal et la baghla restent vraiment bayrin et pourquoi!

        Commentaire


        • #19
          Le mouton est plus intelligent que le cheval car le cheval trompe sa femme avec l anesse qui est plus intelligente apparement et de cette relation naitera un bghal qui restera bayar ce que je n ai jamais compris est ce que le bghal et la baghla restent vraiment bayrin et pourquoi!
          Je croyais que le bghal (mulet) est issu de la relation jument / âne !

          il n'y a que le bghal qui renie ses origines. Il ne dit jamais que son père est un âne, et il se vante en disant que son oncle est un cheval.,

          Zoudj Bghal des 2 cotés de nos frontières coloniales !

          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #20
            Jsai pas si c est issu du cheval ou de la jument ou bien ca peit se faire pour les deux

            Commentaire


            • #21
              Jvien d faire une recherche le mulet est issu de la jument et l ane et le bardot de l anesse et l etalon mais en arabe c est sans doute tous des bghal

              Commentaire


              • #22
                @alouette

                Je ne sais pas ce que c'est bayar, mais un croisement entre un cheval et une annesse s'appelle un "bardot' comme Brigitte Bardot...

                Et il ne ressemble pas au mulet, bghal, qui lui est un croisement entre un âne et une jument

                Commentaire


                • #23
                  @alouette

                  J'ai pas vu ton dernier message. Je viens de chercher bardot en arabe. En fait, ils disent que ça s'appelle bardaa, et que le mot bardot vient même du mot arabe barda3.

                  .
                  De l’arabe bardaa (« bât, selle »),
                  Donc, dans le domaine des bghals, les arabes sont bien calés...

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam spoutnik
                    merci
                    bayer veut dire il se marie pas donc pas de progeniture
                    oui ils sont cales en bghal jen doute pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Xenon

                      Particulièrement dans certaines contrées ou l'âne est tellement intelligent qu'il arrive même à monter son maître
                      Bien vu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X