Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à Kamel Daoud : "Peut-on être musulman et boire du vin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore à larmoyer, le pauvre!
    Quand ça larmoie pour le vin c'est bien
    Quand ça larmoie pour ne pas avoir à supporter les dépravés alcooliques, c'est pas bien c'est rétrograde et intégriste, parce que, tout le monde le sait, chacun est libre et boit avec modération pour le plaisir.

    Commentaire


    • #17
      Moi aussi je trouve qu'il écrit bien. Mais combien d'écrivains qui écrivent si bien que je n'aime pas!! l'idée m'intéresse au premier niveau, le style vient juste derrière. C'est l'inverse pour toi?

      Tu travestis mes propos, l'idée est excellente et anti-système , le style léger et délicat, j'attends tes écrits pour te dire ce que j'en pense quoique j'ai déjà une petite idée...

      L'ivresse que donne le vin permet à beaucoup d'oublier, croire, mais la religion détruit les neurones, et ça c'est une évidence, il n'y a qu'à lire le flot de contre-vérités déversées sur ce forum...
      Dernière modification par amarlekabyle, 12 octobre 2015, 21h16.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Euclid
        En un sens il vaux mieux s'énivré avec le vin qu'avec les priéres ; avec le vin une foi l'ivresse passée tu retrouve tes ésprits , pare-contre l'abrutissement doctrinale fait de vous un zombie , qui agit avec la conscience de l'autre ... , aussi lointaine soit-elle ! ...
        Euclid, tu as déjà prié pour voir et en outre te permettre de juger de ceux qui la font? les traiter de zombies? c'est une insulte! ... après j'ai du mal à parler culture quand le débat se personnalise et part dans tous les sens.

        Envoyé par amarkabyle
        L'ivresse que donne le vin permet à beaucoup d'oublier, croire, mais la religion détruit les neurones, et ça c'est une évidence, il n'y a qu'à lire le flot de contre-vérités déversées sur ce forum...
        A croire qu'aucun neurone de dépensé pour écrire une phrase pareille. T'as dû abuser des prières amar.

        Envoyé par amarkabyle
        Tu travestis mes propos, l'idée est excellente et anti-système , le style léger et délicat, j'attends tes écrits pour te dire ce que j'en pense quoique j'ai déjà une petite idée...
        J'ai dit que j'écrivais?! ... j'avais dit dans un domaine tout autre, technologique par exemple. En plus, arrête tu vas me fatiguer avec ton profil de Detective Privé. Je ne suis pas un chateur de Raï dans les cabarets, rien à espérer de moi. STOP ou continue tout seul.
        Dernière modification par WorldCitizen, 13 octobre 2015, 13h48.

        Commentaire


        • #19
          L'ivresse que donne le vin permet à beaucoup d'oublier, croire, mais la religion détruit les neurones
          non, pas du tout. La religion n'a jamais détruit de neurone.

          C'est l'excès qui peut en faire des dégâts.

          Commentaire


          • #20
            C'est l'alcool qui détruit les neurones ,par contre le cerveau a besoin du spirituel

            Commentaire


            • #21
              L'alcool, non plus...
              sauf quand il y a excès

              Commentaire


              • #22
                L'ivresse de l'argent, alcool, pouvoir, spiritualité, sentimesnts amoureux (crimes passionnels), ... vient des excès. Les excès c'est la facilité (tout blanc ou tout noire) et la facilité c'est le refuge des fainéants et des traitres, ces derniers en font leur fonds de commerce avec des solgans tellements trompeurs mais attractifs (promettre le paradis au nom d'une religion, promettre le paradis sur terre avec du vin, promettre le paradis sur terre avec une appartenance éthnique ou de couleur...).

                Sans aller chercher dans ce qui est halal/haram. c'en est un autre sujet.

                Commentaire


                • #23
                  Je trouve que Kamel Daoud écrit bien.. il a juste une immaturité littéraire, qui disparaitra peut-être avec le temps.
                  « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                  Commentaire


                  • #24
                    A croire qu'aucun neurone de dépensé pour écrire une phrase pareille. T'as dû abuser des prières amar.

                    Dans une autre vie il se peut que j'ai abusé des prières...

                    Dans celle-ci dans ma jeunesse j'ai abusé de l'alcool...

                    L'ivresse que donne l'alcool s'évapore au petit matin...

                    Mais l'ivresse que donne la religion t'aveugle pour la vie...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai dit que j'écrivais?! ... j'avais dit dans un domaine tout autre, technologique par exemple. En plus, arrête tu vas me fatiguer avec ton profil de Detective Privé. Je ne suis pas un chateur de Raï dans les cabarets, rien à espérer de moi. STOP ou continue tout seul. __________________

                      WorldCitizen, tu es de mauvaise foi et de détective privé je connais Marlow, tu es un gugus et j'ai du mal à t'imaginer donner un quelconque micron ded quoi que ce soit et le stop c'est moi qui décide de le placer là où je veux quand je veux...

                      Commentaire


                      • #26
                        rouge wala la3rab el 3ouj

                        Qui tue le plus? l alcool ou les religions?
                        On doit bannir celui qui fait le plus de mal d après vous?
                        Si c est le cas, je pense que le choix est vite fait
                        J ajoute un truc, si beaucoup de gens ne savent pas boire je pense qu encore plus ne savent pas croire
                        bOnNe rEfLeXiOn!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          je répondrai par d'autres questions:
                          peut-on être musulman et mentir,voler,être hypocrite,médiocre,mesquin,mauvaise langue,malveillant,malhonnête????.....du coup le vin semble bien anodin...

                          Commentaire


                          • #28
                            Haddou,
                            C'est l'alcool qui détruit les neurones ,par contre le cerveau a besoin du spirituel
                            le monde musulman aurait du récolter la moisson des prix Nobel

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pendpalatete
                              je répondrai par d'autres questions:
                              peut-on être musulman et mentir,voler,être hypocrite,médiocre,mesquin,mauvaise langue,malveillant,malhonnête????.....du coup le vin semble bien anodin...
                              Quand on référence le musulman si bas, jusqu'à faire croire que oued el harrach est plus propre qu'un musulman... toute comparison devient lumière!

                              Commentaire


                              • #30
                                Qui tue le plus? l alcool ou les religions?
                                Rien que dans le drame de la mecque : prés de 5 000 morts , sans compter les disparus ...

                                Disparus , ou ? ... Dans cet éspace désertique ! ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X