Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Notre programme est simple : nous voulons la Palestine du fleuve à la mer »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le communisme est en soi un idéal, il ne saurait se conjuguer à l'imparfait humain

Commentaire

@arezkii

Il formellement reconnu que c'est les doctrines totalitaires et les idéologies abêtissantes qui font de l'individu un formaté .
      Je vais essayer de traduire tes propos selon mes convictions personnelles :

Le monde a toujours été divisé en deux camps antagonistes (ennemis).

Chaque camp est "totalitaire" envers l'autre, c'est à dire ils sont en lutte à mort.

Ces deux camps ennemis sont :

1 - Celui des exploiteurs;
      2 - Celui des exploités

Pour moi, aucune liberté, aucun droit, ne doit être accordé au camp des exploiteurs. Dans ce cas, tu peux appeler cela du "totalitarisme".

Tu vois bien autour de toi que l'impérialisme, le camp "1", n'hésite pas à assassiner en masse, à bombarder avec même des armes interdites, à violer les souverainetés et à détruire des pays indépendants, à former des jihadistes mercenaires, ses armées, pour commettre les pires crimes...en même temps il place au pouvoir des marionnettes à lui qu'il appelle des "démocrates" (en utilisant plusieurs astuces tantôt violentes tantôt "démocratiques" et aussi grâce au bourrage de crane de ses médias, sans compter les divers autres moyens "modernes" à sa disposition...) et vole les richesses naturelles de ces pays détruits ou conquis... à fomenter des "révolutions colorées", à commettre des coups d'Etats et des assassinats de chefs d'Etat et de leaders politiques, la liste est longue, je ne peux la citer; A travers ses médias "démocratiques" et "libres : à diffuser des mensonges sur tous ceux qui ne partagent pas son idéologie et son projet de domination... N'est ce pas cela du totalitarisme ??
      Dernière modification par Elghifari, 11 février 2016, 01h52.

Commentaire

Pourquoi compliqué ? Le communisme en Algérie n'est pas nouveau, il y est né dans les années 30, et aujourd'hui on le trouve partout dans notre pays. Ce n'est pas que j'ai une vision particulière, mais parce que tu n'as pas trouvé dans tes lectures le communisme tel qu'il est dans la réalité et dans l'histoire. __________________

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
        Que veux-tu, je n'ai pas trouvé cette évidence que tu as découvert, mes lectures ne m'ont pas éclairé, apparemment pour toi ça a marché...

Bonne continuation et banzaï...

Commentaire

Chargement...
        X