Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nedjma" de Kateb Yacine traduit en tamazight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ironie du ridicule, il porte un nom et prénom Arabes : KATEB et YACINE.

    Commentaire


    • #17
      Tant que tu rigoles explique nous toi l'arabe "pur sang" ce que veut dire LEFTISSI en arabe?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Megane,

        ne demande pas l'impossible...

        mociba

        Commentaire


        • #19
          Tawenza Bonjour,

          Ca fait des mois qu'il esquive cette question, peut être qu'il ne la voyait même pas vu sa mauvaise foi, son cerveau l'occultait... va savoir...

          En parlant d'ironie, j'ai trouvé qu'il était mal placé et pour cause ...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20

            Ca fait des mois qu'il esquive cette question, peut être qu'il ne la voyait même pas vu sa mauvaise foi, son cerveau l'occultait... va savoir...

            En parlant d'ironie, j'ai trouvé qu'il était mal placé et pour cause ...
            Megane

            tant qu'il restera dans "plus royaliste que le roi".. il se sentira "plus arabe que l'arabe"...

            c pratique pour pas réfléchir

            Commentaire


            • #21


              il est l'initiateur de la position officielle de l'algérie sur camus..
              le 8 mai 45, il a été mis en prison pour la cause algérienne
              entre 50-62, il a parlé clairement de l'indépendance ! bien avant tout le monde.

              Commentaire


              • #22
                je suis aussi choqué par ce que j'ai lu sur ce grand homme de lettres de la trempe de faulkner..

                Je ne sais pas ce que tu as lu de lui et je ne suis pas son avocat, je ne le connais que par ses oeuvres et j'ai écouté des interwiews à la radio...
                Ce que je crois savoir, c'est que nous sommes submergés d'informations et que le plus gros travail, c'est séparé, trié...
                Oh oui, au moins Faulkner...

                Commentaire


                • #23
                  amar,
                  le talent et le courage de kateb yacine n'ont d'égal que l'ignorance de ses détracteurs


                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a une multitude d'autres auteurs algériens que je préfère à Kateb Yacine, notamment le grand Feraoun, Mohamed Dib, le sublime Malek Haddad ou Maameri.
                    J'aime bien sa liberté de penser mais pas sa littérature. Je n'ai pas du tout aimé Nedjma et je ne vois pas ce qu'on trouvé de bon dans cette oeuvre...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas du tout aimé Nedjma et je ne vois pas ce qu'on trouvé de bon dans cette oeuvre...
                      Il faudrait peut-être la relire... Avec des lunettes cette fois!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime bien sa liberté de penser mais pas sa littérature. Je n'ai pas du tout aimé Nedjma et je ne vois pas ce qu'on trouvé de bon dans cette oeuvre...
                        Normal Nedjma n'est pas une lecture primaire ...

                        Cet ivrogne alcoolique qui défend la langue berbere et voue aux gémonies l'Islam, la langue arabe et tous ce qui est arabe, ne parle pas même un mot de berbere. il est de sedrata et sa famille est arabophone, les sedratis parlent de lui comme d'une peste, une honte pour leur ville.
                        Et dire que le sujet d'actualité par excellence en ce moment en Algérie est : l'unité national , pour faire face à la monté irréversible du MAK .
                        Dernière modification par Arezkii, 26 mars 2016, 19h29.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ arezkii

                          Et dire que le sujet d'actualité par excellence en ce moment en Algérie est : l'unité national , pour faire face à la monté irréversible du MAK
                          quel rapport avec le kylo ?! que vient faire la mak ? tiens, tu t’intéresses maintenant à l'unité nationale ??!! galek montée irréversible du mak (sic) ,
                          Dernière modification par leftissi, 26 mars 2016, 21h06.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui tawenza, un talent incontestable et c'est ridicule et absurde d'affirmer celui-ci est meilleur...
                            On a forcément des préférences, on aborde plus facilement celui-ci par rapport à celui-là mais si ces écrivains sont publiés c'est qu'ils ont tous dit des choses passionnantes, intéressantes, intelligentes...

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faudrait peut-être la relire... Avec des lunettes cette fois! __________________

                              Commentaire


                              • #30
                                Cet ivrogne alcoolique qui défend la langue berbere et voue aux gémonies l'Islam, la langue arabe et tous ce qui est arabe, ne parle pas même un mot de berbere. il est de sedrata et sa famille est arabophone, les sedratis parlent de lui comme d'une peste, une honte pour leur ville.
                                C'est bien toi qui a écris ces conneries aii yaftiss NON ? Et tu dis qu'il n ya aucun rapport à l'unité n'ta3chkoupi ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X