Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion et Athéisme ,un débat est - il possible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lors des réunions de famille, deux sujets sont à proscrire : la politique et la religion...
    Sur FA, c'est pas la famille, c'est plus débridé, on se lâche plus facilement, enfin, c'est selon les sujets, car le khokho est susceptible, dès que tu le remets, indirectement, en cause, il grimpe sur ses grands chevaux...

Commentaire

J’ai juste un petit problème avec l’athée,
      Il dit qu’il ne croit pas au monde immatériel, mais sa réaction par rapport à la mort reste ambiguë ?
      La mort , on peut pas la toucher, la cerner, la sentir, la voir , et pourtant elle existe , et la mort d’une autre personne ne le concerne pas, mais il sais qu’il va mourir …
      Y a tous dans le cerveau humain, la pensée, le langage, la mémoire, les émotions, le raisonnement (la science) … mais il n y a pas la mort,

La mort finalement existe en tant que pensée (c’est la fin de la science, absence de présence Et Il serait très intéressant d’écouter le témoignage de quelqu’un qui a vécu la mort. - la médecine s'occupe du vivant)
      et ce n’est pas une émotion, ni une sensibilité, ni un élément des lobes du cerveau………. ce qui est paradoxal ???

Pour moi un bon athée convaincu, doit rejeter la mort.

Commentaire

Ce que j'ai constate est qu'il ya de plus en plus d'algeriens ou maghrebins qui qui quittent la religion et devienent athees , agnostiques ou juste spirituels. Et ca ne sera que du benifice pour leur pays ou leur vies personelles. Aujourdhui quelques centaines ou quelques milliers, demain quelques centaines de milliers et dans quelques annees ils seront quelques millions.

L'histoire nous a montre que plus le musulman s'eloigne de la religion plus il est ouvert, creatif et pospere. contrairement quand plus il s'approche de sa religion plus il creuse sa tombe son auto-destruction.

Commentaire

Religion et Athéisme, un débat est-il possible ?

Non, et qui plus est il serait inutile.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Gingerman

... Aujourdhui quelques centaines ou quelques milliers, demain quelques centaines de milliers et dans quelques annees ils seront quelques millions.
            L'espoir fait vivre dis l'adage. Et bien, ca fait des siècles que est semblables rêvent et espèrent d'être aussi nombreux que tu l'éspère. Il sont toujours aussi nombreux qu'un tas de puces dans une forêt.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

L'espoir fait vivre dis l'adage. Et bien, ca fait des siècles que est semblables rêvent et espèrent d'être aussi nombreux que tu l'éspère. Il sont toujours aussi nombreux qu'un tas de puces dans une forêt.
              Attas Attas. Le reveil sera dur.

Commentaire

Religion et Athéisme , un débat est - il possible?
                Inutile tout simplement
                chacun campant dans ses positions je ne vois pas la possibilité qu il puisse y avoir un terrain d entente

Et puis cette guerre déclarée contre l Islam, uniquement l Islam ..
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Philéas, je ne suis pas athée, mais sur ce coup, je veux bien te le dire, chaque jour de ta vie, quand des cellules se créent, d'autres meurent...
                  L'âge aidant, ce processus créatif prend du plomb dans l'aile et les organes peut à peut sont affectés...
                  Sauf cas pathologique, la mort, naturelle, survient...
                  Il va de soi que durant la trajectoire de la vie à la mort, toutes sortes d'incident peuvent abréger l'histoire d'une vie...

Commentaire

Chargement...
                  X