Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh

    Cette année et en hommage à Abderrahmane Bouguermouh, le premier Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh (depuis son institutionnalisation), sera accueilli par la ville de Tlemcen.


    Le Festival du film amazigh a été crée par le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA) en 1999. Après la tenue de six éditions : Alger (juin 1999), Tizi-Ouzou (octobre 2000), Oran (septembre 2002), Bobigny/France (octobre 2003), Annaba (juin 2004) et Ghardaïa (décembre 2005), le Festival a été institutionnalisé par arrêté du Ministère de la Culture depuis le 25 décembre 2005 et est officiellement dénommé « Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh » (FCNAFA).

    1er Festival du Film Amazigh

    Sa première édition, depuis son institutionnalisation, aura lieu à Tlemcen, capitale des Zianides du 11 au 15 janvier 2007. Le rendez-vous, selon ses organisateurs, « n’aura plus droit aux balbutiements et insuffisances constatées par-ci par là. » Car « sa reconnaissance officielle offrira, sans nul doute, plus de garanties pour la pérennité et le développement de cette manifestation culturelle de référence. »

    Les organisateurs ont concocté un « programme mémoire » qui se propose de faire découvrir ou re-découvrir le travail du cinéaste Abderrahmane Bouguermouh, réalisateur de « La colline oubliée » en retraçant sa filmographie à travers une série de projection de ses films.

    - Kabylepointcom
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 04 janvier 2007, 09h42.
Chargement...
X