Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Désolée, tous les auteurs cités ne peuvent pas faire mieux qu'Ibn Al Hakam (IXe siècle). Même Ibn Khaldoun s'y réfère.

    Donc si vous trouvez mieux, prévenez-moi !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #92
      Ibnu Hizm savant de l'Espagne musulmane et avant Ibnu Elhakem.

      Commentaire


      • #93
        UnAlgerien, il n'y avait pas un état fédéré il y avait des Romains et des tribus berbères se battant. 'Oqba ibnu Naffa' est arrivé avant Moussa ibnu Nussair et il n'avait pas réussi à conquérir le territoire, ce n'est qu'à l'arrive de M. Ibnu Nussair que le nord de l'Afrique a été conquit.

        Commentaire


        • #94
          Ibnu Hizm savant de l'Espagne musulmane et avant Ibnu Elhakem.
          Complètement à côté de la plaque !
          Non seulement Ibn Hazm n'est pas un historien, mis il est du Xe siècle.
          Il y a des moments où le silence est vraiment d'or !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #95
            N'y compte pas.

            A amine zaoui:

            Que faut-il te prouver?
            avant l'arrivée des arabes, l’Afrique du nord n'était-elle pas occupée par les byzantins ? et qui les a chassé? les extraterrestres ? et avant les byzantins, c'étaient pas les vandales ? et avant eux, c'étaient pas les romains ? et avant les romains, c'étaient pas les phéniciens qui dominaient ? il faut prouver çà aussi ? et le royaume puis empire de carthage, c'était un conte de fées ? et les 3 guerres puniques, pourquoi on les appelait guerres puniques et pas guerres numides ? et hannibal, c'était un maure? faut-il encore prouver que c'est un général carthaginois ?
            au 7° siècle, la langue véhiculaire n'était-elle pas le punique dans les grandes cités ? et dans certains ilots et villes (comme gafsa), le latin ? c'était quelle langue, alors ? le tiknaouine ?
            et pourquoi massinissa et tous ses successeurs ont adopté le punique comme langue officielle dans le royaume de numidie ? pendant le règne de juba 2, le latin et le grec n'était-ils pas les langues officielles, des arts, de l'aristocratie, de l'administration ?
            et pourquoi saint augustin, au 5° siècles après jc, parlait d'habitants qui se disaient d'origine cananéenne autour d'hypone ? soit 6 siècles après la fin de l'empire de carthage. ibn khaldoun lui-même disait que les arabes en entrant en Afrique du nord ont trouvé une langue parlée par Des autochtones qui leur était familière (la langue), la langue "bounyqya".

            Enfin, pour ne pas se noyer dans les questions, tous ce qui a été dit au post précédent est tiré de lectures à différentes sources antiques, du moyen age et contemporaines, arabes, romaines, grecs et françaises. et je ne suis pas académicien pour garder des copies et références. celui qui n'est pas convaincu n'a qu'à apporter la contradiction, les contre-arguments sans demander des sources et références sur de menus détails.

            P.S: tous ces faits et détails ne sont pas apportés pour dénigrer ou stigmatiser une partie ou noircir un pan de notre histoire commune à laquelle on adhère et qu'on assume dans toute sa continuité et sa globalité, mais pour apporter la contradiction à l'hurluberlu d'amine zaoui et sa clique.

            Commentaire


            • #96
              Fortuna

              Pas si à côté de la plaque que ça, vous avez raison c'est entre le 10/11e siècle par contre ses ouvrages sont très utilisés pour les lignée par les civilisationnistes. C'est un savant de l'Espagne musulmane et ses livres sont une source inestimable historiquement.

              D'ailleurs c'est Ibnu Hizm qui attibut "Mazigh" comme patriarche du peuple Berbère.

              Commentaire


              • #97
                sans stigmatisation, ni dénigrement.

                ibn khaldoun lui-même rapporte que okba ibn nafaa, dans sa marche conquérante en ifrikya, arrivée près de l'atlantique (çàd au maroc actuel) a rencontré un prince byzantin (dont je ne retiens pas le nom) qui lui dit "qu'ici, les autochtones habitent dans des grottes, s'habillent de peau d'animaux, mangent de la viande crue d'animaux morts dans la nature, et ........(pas la peine d'en ajouter). "

                Commentaire


                • #98
                  "Mazigh" comme patriarche du peuple Berbère.
                  ibn khaldoun parle de mazigh ibn canaan comme ancêtre des berberes. je ne sais s'il attribue cette information à ibn 7azm.

                  Commentaire


                  • #99
                    Prudence
                    UnAlgerien, il n'y avait pas un état fédéré il y avait des Romains et des tribus berbères se battant. 'Oqba ibnu Naffa' est arrivé avant Moussa ibnu Nussair et il n'avait pas réussi à conquérir le territoire, ce n'est qu'à l'arrive de M. Ibnu Nussair que le nord de l'Afrique a été conquit.
                    Je ne vois pas le lien entre la situation de la région à l'époque et son envahissement par les arabes. Si les tributs locales se battaient entre elles, comme partout ailleurs, c'est leur affaire, c'était le goût du jour. Les romains étaient à leur déclin, ils n'avaient presque plus d'autorité. Il faut appeler un chat un chat au lieu de tourner autour du pot: les arabes sont venus pour occuper des territoire et prendre ses richesses. Les ghanaïmes en faisaient partie.

                    Il faut vraiment croire au père noël pour être convaincu que les envahisseurs sont venus fleurs aux cimeterres nous apportaient, je cite, la morale, la civilisation et une langue véhiculaire. Comment des bédoins qui n'ont connus que des ghazaouètes, couper des têtes, faire des esclaves, etc... peuvent-ils nous ramener la morale et surtout une civilisation. Et Je ne parle pas de la fameuse langue véhiculaire.

                    Vous êtes en train de défendre l'indéfendable, c'est malheureux car c'est de votre histoire et de vos origines qu'il s'agit.
                    Dernière modification par UnAlgerien, 21 juin 2016, 16h53.

                    Commentaire


                    • ibn khaldoun lui-même rapporte que okba ibn nafaa, dans sa marche conquérante en ifrikya, arrivée près de l'atlantique (çàd au maroc actuel) a rencontré un prince byzantin (dont je ne retiens pas le nom) qui lui dit "qu'ici, les autochtones habitent dans des grottes, s'habillent de peau d'animaux, mangent de la viande crue d'animaux morts dans la nature, et ........(pas la peine d'en ajouter). "
                      de mieux en mieux...donc les arabes sont venus civiliser les autochtones et leur apporter une morale car ils habitaient dans les grottes.

                      Je crois que je n'ai plus rien à dire.

                      Commentaire


                      • L'histoire est écrite par le vainqueur et le présent dans les événements. c'est un axiome de la science politique et de la sociologie. l'absent et le vaincu, viennent plus tard soit pour assumer, soit pour chicaner ou ergoter et se construire des mythes et des chimères pour combler le vide de leur mémoire. je vois ici que certains chicanent et ergotent et font ce que l'on appelle de l'uchronie.

                        Commentaire


                        • Il y a 'Abd ElMalek Ben Habib mort en 853 - Al Razy mort en 93* (je ne sais plus exactement, et. Parmi tout cela on retrouve des généalogies, de l'histoire, à propos du peuple Arabe et des Berbères.

                          Il y a l'histoire non romancée de Qassila (Koceyla) et 'Oqba ibnu nafa' et comme les rapporteurs sont honnêtes, nous savons que c'est Qassila qui a vaincu 'Oqba rahimahu Allah Ta'ala.

                          ...

                          Commentaire


                          • L'histoire est écrite par le vainqueur et le présent dans les événements
                            Au moins ici c'est très clair, une réponse nette et franche, elle me suffit. Il y a une distinction entre vérité et l'histoire écrite par les vainqueurs.

                            Commentaire


                            • donc les arabes sont venus civiliser les autochtones et leur apporter une morale car ils habitaient dans les grottes.
                              c'est ibn khaldoun qui le dit (textuellement), pas moi. moi j'assume, je refuse de recourir à la construction mythique et chimérique, et ergoter et chicaner sur ce qu'ont dit des témoins de l'époque ou leurs relais. ibn khaldoun est leur référence favorite quand il dit (selon leur interprétation et leur traduction biaisée): "idha 3ouribet khouribet". mais quand il apporte ce témoignage qui ne les agréent pas, ils nient et se sentent frustrés et scandalisés.

                              // Ces hurluberlus quand nous assumons notre passé avec ses gloires, ses déboires et ses points noirs, pour mieux envisager l'avenir et ne pas succomber et tomber dans l'uchronie (où notre passé nous rattrape à chaque fois) et l'utopie maladive, ils (hurluberlus) se sentent effarouchés comme une vierge et scandalisés, ils tentent de nous intimider en essayant de nous faire passer pour des étrangers, colons, collaborateurs de l’envahisseur.

                              Commentaire


                              • c'est ibn khaldoun qui le dit (textuellement)
                                ibn khaldoun lui-même rapporte que okba ibn nafaa, dans sa marche conquérante en ifrikya...
                                Oui, ça veut tout dire.

                                //ces hurluberlus...

                                Quand on a rien à dire, on se tait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X