Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors, D'une part Nabilou je n'ai nullement fait part d'écoeurement.
    D'une autre, tu as répondu dans mon sens, il n'y a pas que des musulman et être algérien n'est pas réduit à être Kabyle ou Arabe, et les Tergui??????Vous les mettez où ???
    Nabilou, je ne remets pas en cause la dimension berbère ou arabe mais je rappelle qu'elle n'est pas générale et totale...et que vous oubliez des algériens dans cette trinité ..

Commentaire

L'Algérie est Algérienne... C'est la logique des choses
      L'Algérie est Africaine... C'est Géographique

Le reste c'est comme le coucous, tu mets ce que tu veux...
      De quel droit, doit-on imposer le reste ?

A t-on le droit d'être Algérien et être non Musulman ?
      Moi, je dis que OUI...

A t-on le droit d'être Algérien et être non Arabe ?
      Moi, je dis que OUI...

Commentaire

Rico, merci

Commentaire

Mssahtek (bravo) Rico, tu exprime ce que je pense

Commentaire

@Alya
            Pas de quoi Alya, je te retourne le compliment: j'aime beaucoup tes Threads sur la lecture et la culture en general... et comment tu defends ton point de vue, Tres enrichissant et trés rafraichissant.
            Ne change surtout... et Meilleurs voeux

Commentaire

Alors, D'une part Nabilou je n'ai nullement fait part d'écoeurement.
              alors pourquoi tu assimile le mot trinité avec islamité?? la majorité des algeriens sont musulmans,mais sa n'empêche pas qu'il y ait des chrétiens,juifs algeriens etc...j'en connais moi même qui sont chrétiens et c'est leurs droit,mais 95% des algeriens sont musulmans.
              D'une autre, tu as répondu dans mon sens, il n'y a pas que des musulman et être algérien n'est pas réduit à être Kabyle ou Arabe, et les Tergui??????Vous les mettez où ???
              les Touaregs sont d´origine Amazigh ils parlent un dialecte Amazigh ancien et l'écriture Tifinagh dans ses nombreuses variantes régionales, a influencé l'alphabet Berbère d'aujourd'hui.
              Aujourd´hui les Touaregs sont métissés avec les populations arabes et noires sub-sahariennes,se sont des gens en general trés respectueux envers leurs coutume et l'islam est un fondement de leurs existence et accordent un moment privilegié à la priere,se ne sont pas des arabes mais ils sont assimilé.
              Nabilou, je ne remets pas en cause la dimension berbère ou arabe mais je rappelle qu'elle n'est pas générale et totale...et que vous oubliez des algériens dans cette trinité ..
              Je suis daccord avec toi qu'elle n'est pas total,mais je ne pense pas qu'elle ne soit pas general

Commentaire

a rico

A t-on le droit d'être Algérien et être non Musulman ?
                Moi, je dis que OUI...

A t-on le droit d'être Algérien et être non Arabe ?
                Moi, je dis que OUI...
                Mais biensûr qu'on à le droit et sa a toujour été comme sa!

Commentaire

Général n'est dons pas parasynonymique de Total?
                  Pour la trinité je ne fais que citer les propos précédants les miens...

Commentaire

Général n'est dons pas parasynonymique de Total?
                    Non je ne les confonds pas.

Commentaire

pourquoi certain cherche toujours à être en opposition avec la réalité.La grande majorité des Algériens sont arabe,bèrbère et surtout Musulman .
                      Et même si cela en dérange certain,sachez que pour être respecté vous devez être réspéctueux de l'identité de la majorité des Algériens qui précisons le... sont Musulman!!!!!

Commentaire

L'islam étant la religion de l'Etat algérien, il serait difficile d'appartenir à une confession.

Commentaire

Salut Alya,
                          Je me demande pourquoi tu t'offusque systematiquement á chaque fois que des algeriens s'affirment en donnant plus de valeur á leur islamité, ca ne veut absolument pas dire l'exclusion des autres religions ou l'atheisme. Ce qui fait que l'algerie soit un pays ou les idées s'affrontent le plus, encore plus que dans les autres pays dit arabes est que l'algerien se sont profondément libre de penser ce qu'il veut, s'il adhère á une quelconque idéologie il reste tout de mème trés critique et se laisse le droit de réajuster ses croyances et ses convictions, il puise tout ca dans son appartenance á un peuple libre qui refuse toute forme de dictature et de la relgion qu'il a embrassé et qui lui parait la plus tolérante et qui respecte le plus sa nature humaine.

Y'a pas á avoir peur de la trinté algerienne.

Commentaire

Si tout le monde pensait avec ta logique, effectivement je n'aurais pas peur..

Commentaire

à alya

Si tout le monde pensait avec ta logique, effectivement je n'aurais pas peur..
                              C'est une maladie alors

Commentaire

a alia

Maladie non, problème oui....
                                Un problème ne durt que un petit moment,si par exemple tu doit 100 euro à la banque,là c'est ton probleme,mais si tu doit 100 Million là c'est le probleme de la banque.
                                Dernière modification par nabilou, 14 janvier 2007, 17h13.

Commentaire

Chargement...
                                X