Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messali Hadj, le 2 août 1936: «Cette terre n’est pas à vendre»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Justement arezki l'islam et l'arabe font partie de cette algerianité , et c'est pas des exceptions comme toi qui y changeront quelque chose
    Plus maintenant , et encore moins demain ! ... , et en ce qui concerne le premier , c'est le commencement de la fin ...

    L'imposture des bédouins n'a que trop durée : c'est ce que toute personne censée doit s'attelé à véhiculer et propager ! ...
    Dernière modification par Arezkii, 08 août 2016, 23h04.

    Commentaire


    • #17
      amar said boulifa

      Voilà ce qu'écrivait amar said boulifa, père du berberisme en 1925 dans son livre "le jurjura à travers l'histoire. depuis l'antiquité jusqu'à 1830".
      La vieille France, maîtresse de l’Afrique du Nord, réservoir d’énergie et d’intelligence, peut dans cet avenir éventuel jouer le beau rôle. Le berbère soutenu guidé par elle, suivant l’esprit traditionnel, et de sa race, pourra porter haut et loin le drapeau du progrès et de la civilisation et ce, pour l’honneur de la France, comme pour la gloire de l’humanité, qui ne veut pas que les génies des vieilles et belles races s’anémient et disparaissent. La berbérie, devenue la Grande République Fédérative, saura par sa sève débordante, par son activité et son intelligence, régénérer et garder en son sein le souvenir du génie libérateur de la Tutrice bénie.
      Le Berbère aujourd’hui, quoique peu ou mal connu, est aussi jeune, aussi vigoureux et actif qu’au temps des Massinissa ou Juba, peut faire pour le génie de la France, sa mère adoptive, ce que ses aînées (massinissa et juba) ont fait pour la civilisation Carthaginoise, romaine et arabe, C’est-à-dire faire de la civilisation française le flambeau de la lumière, le foyer de Justice et de Vérité dans les futurs Etats libres et indépendants civilisés et affranchis de l’avenir’.

      Commentaire


      • #18
        Abdelhamid Ibn Badis

        Et voilà ce qu'écrivait Abdelhamid Ibn Badis en 1931 devant le congrès des étudiants nord-africains, à Tlemcen :

        J’ai foi en Allah comme divinité, dans l’Islam comme religion, dans le Coran comme Imam, dans la Kaâba comme mausolée, dans notre Seigneur Mohammed – bénédiction et salut d’Allah sur lui- comme Prophète et dans l’Afrique du Nord comme patrie une et indivisible.

        Je jure sur l’Unicité de Dieu que j’ai foi dans l’unicité de l’Afrique du Nord pour laquelle j’agirai tant qu’il y aura en moi un cœur qui bat, un sang qui coule et un souffle chevillé au corps. L’Islam est notre religion, l’Afrique du Nord notre patrie et l’arabe notre langue.

        Je ne suis ni musulman, ni croyant, ni Arabe si je ne sacrifie pas mon être, mes biens et mon sang pour libérer ma chère patrie des chaînes de l’esclavage et la sortir des ténèbres de l’ignorance et de la misère vers la lumière du savoir, de la prospérité et d’une vie heureuse.

        Tout musulman en Afrique du Nord, croyant en l’unicité de celle-ci, croyant en Dieu et en son Prophète est mon frère et partage mon âme. Je ne fais aucune distinction entre un Tunisien, un Algérien, un Marocain; ni entre un Malékite, un Hanéfite, un Chaféite, un Ibadite et un Hanbalite: ni entre un Arabe et un Kabyle, un citadin et un villageois, un sédentaire et un nomade. Tous sont mes frères, je les respecte et les défend tant qu’ils œuvrent pour la cause de Dieu et de la patrie. Si je contreviens à ce principe, je me considérerai comme le plus grand traître à sa religion et à sa patrie.

        Ma patrie est l’Afrique du Nord, patrie glorieuse qui a une identité sacrée, une histoire somptueuse, une langue généreuse, une noble nationalité, arabe. Je considère comme exclus de l’unité de ma patrie et exclu de la communauté des musulmans quiconque serait tenté de renier cette nationalité et de rejeter cette identité. Il n’aura qu’à rejoindre la nationalité des autres, en apatride qu’on recueille. Il encourra la colère de Dieu et celle du peuple.

        Notre patrie est l‘Afrique du Nord, patrie indissociable de l‘Orient arabe dont nous partageons les joies et les peines, les ardeurs et la quiétude. Nous unissent à lui, pour l’éternité, les liens de la langue, de l’arabisme et de l’Islam.
        qui est l'indépendantiste? qui est assimilationniste ?

        Commentaire


        • #19
          L'imposture des bédouins n'a que trop durée : c'est ce que toute personne censée doit s'attelé à véhiculer et propager ! ...
          oui mais vous n'êtes ici que deux ou trois à en faire la promotion.

          Commentaire


          • #20
            plus maintenant , et encore moins demain !
            arezki tu confonds entre souhaits , pronostics et realité

            Commentaire


            • #21
              oui mais vous n'êtes ici que deux ou trois à en faire la promotion.
              leftissi est déconnecté Signaler un message hors-charte
              Ouya Ddhykare I - Ouya ...

              arezki tu confonds entre souhaits , pronostics et realité
              L'important est de faire passer le message , et secouer les consciences ! ...
              Dernière modification par Arezkii, 09 août 2016, 08h08.

              Commentaire


              • #22
                Ma patrie est l’Afrique du Nord, patrie glorieuse qui a une identité sacrée, une histoire somptueuse, une langue généreuse, une noble nationalité, arabe. Je considère comme exclus de l’unité de ma patrie et exclu de la communauté des musulmans quiconque serait tenté de renier cette nationalité et de rejeter cette identité. Il n’aura qu’à rejoindre la nationalité des autres, en apatride qu’on recueille. Il encourra la colère de Dieu et celle du peuple.
                Si on doit reprocher à Amar Oussaid Boulifa de s'assujettir à la France ...

                Le même reproche est aussi valable , pour ben badis , le vassale de l'orient ... , à lire les conneries ci dessus !!!
                Dernière modification par Arezkii, 09 août 2016, 08h16.

                Commentaire


                • #23
                  Le même reproche est aussi valable , pour ben badis , le vassale de l'orient ... , à lire les conneries ci dessus !
                  le même reproche est aussi valable pour reagan, bush et clinton: ils sont des vassaux de l'occident quand ils disent qu'ils appartiennent à la civilisation anglo-saxonne. de mème que castro, maduro et ortega, ils sont vassaux de l'espagne quand ils disent qu'ils appartiennent à la civilisation hispanique. mais cultive toi, arezkii, cultive toi ! élargis tes perspectives, tu es aussi enclavé dans ta tète que dans ta géographie.

                  Commentaire


                  • #24
                    arezki

                    L'important est de faire passer le message , et secouer les consciences ! ...
                    des messages c'est tout le monde qui en fait passer , surtout avec ce qui a comme moyens de nos jrs . reste la portee , et les consciences qu'on veut toucher avec , la c'est une toute histoire . quand on est soi meme inconscient , je doute qu'on ait quelque chose a offrir , sauf dans les cas ou l'offrande cache dans ces entrailles du poison , dis moi ou tu creche , je te dirais ce que tu nous offre

                    Commentaire


                    • #25
                      le même reproche est aussi valable pour reagan, bush et clinton: ils sont des vassaux de l'occident quand ils disent qu'ils appartiennent à la civilisation anglo-saxonne. de mème que castro, maduro et ortega, ils sont vassaux de l'espagne quand ils disent qu'ils appartiennent à la civilisation hispanique. mais cultive toi, arezkii, cultive toi ! élargis tes perspectives, tu es aussi enclavé dans ta tète que dans ta géographie.
                      Il ne faut pas mettre en parallèle , ou comparer l'incomparable , on ne peu tout de même pas considérer les ravages causés par les arabo- musulmans à l'humanité comme une exemplarité de civilisation ! ...

                      Jusqu'à quand doit continuer à entretenir ce mythe " civilisationnel " arabe , destructeur , comme référence bienfaitrice à l'humanité ? , ...

                      A titre d'exemple concret : l'Égypte des Pharaons à la pointe des civilisations , ne cesse de régressée depuis qu'elle a subit l'invasion arabe ...

                      Ce peuple d'Égypte qui vie aujourd'hui des réalisations de ses ancêtres d'il y a plus de 42 siècles , aurait pue conquérir d'autres planètes et d'y crée la vie ... , le voilà réduit à vivre des vestiges de leurs ancêtres Pharaons , et de la danse du ventre de leur femmes devant des touristes étrangers ! ...
                      Dernière modification par Arezkii, 09 août 2016, 22h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        des messages c'est tout le monde qui en fait passer , surtout avec ce qui a comme moyens de nos jrs . reste la portee , et les consciences qu'on veut toucher avec , la c'est une toute histoire . quand on est soi meme inconscient , je doute qu'on ait quelque chose a offrir , sauf dans les cas ou l'offrande cache dans ces entrailles du poison , dis moi ou tu creche , je te dirais ce que tu nous offre
                        Les messages qui bousculent les consciences , ont fait tomber des tètes et pas des moindres ! ...

                        Commentaire


                        • #27
                          arezki

                          Des tetes ils en tombent par millions , pour tout et n'importe quoi , et quelque chose me dit que quelque centaines de milliers de tetes algeriennes pourrait peut etre te satisfaire
                          Dernière modification par Discus, 10 août 2016, 21h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            Des tetes ils en tombent par millions , pour tout et n'importe quoi , et quelque chose me dit que quelque centaines de milliers de tetes algeriennes pourrait peut etre satisfaire te satisfaire
                            Arezki , a plutôt horreur de la mort , mais il est pour que les tètes médiocres qui nous gouverne soit définitivement écartées ! ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X