Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenirs d'enfance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souvenirs d'enfance

    L’automne c’est souvent triste, mais, j’aime l’hiver. Il est pour moi, ce que l’eau est pour la terre et les nuages sont pour le ciel. C’est l’une de mes saisons préférées et je la vis en noir et blanc comme les longs métrages d’une époque révolue.

    Dés le soir venu, je lance un dernier regard sur la grisaille et me dirige vers mon lit, heureux de savourer, enfin, le silence pesant et la douceur de la nuit lorsque dame nature se montre un peu clémente.

    Mais, lorsqu’elle ne l’est pas, ce sont, tout d’un coup, mes vœux qui se réalisent. Je me laisse berner, tel un enfant dix ans, par le chant doux de la pluie, le mélodieux murmure des vents et les cymbales du tonnerre aux versants de la colline.

    Impossible symphonie aux notes divines du firmament, au cours desquelles, les yeux s’alourdissent, le corps se détend et se détache et l’esprit prend le large par delà de ma lucarne. Il va loin, très loin vers le monde sans voix de la foret enchanteresse et des bêtes sauvages.

    Dans le froid, je perçois les parfums humides, l'obscure silence de la nuit, les hautes cimes qui s'inclinent au rythme de la fine pluie et du zéphyr chatoyant.

    J'imagine que dans son creux, dame chouette qui voit tout se blottit et dans sa tanière, mère coyote qui grelotte serre ses petits. Cohorte de loups et quelques hyènes complotent, mais, ne ressens aucune peur des fantômes ou de démons.

    Douces ténèbres des nuits bénies, lieux édéniques des temps bernés, coins magiques, senteurs de de jasmin et lavande, recoins reclus pleins d'histoires et de légendes

    Dr/Mirou
    Dernière modification par Mi_rou, 14 août 2016, 17h40.
Chargement...
X