Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non.. ca c’est un fait.
    Et on en fait quoi ce fait sur cette rubrique ?

Commentaire

Salam,

Sur la forme, c’est un joli discours pleins de rimes.. mais sur le fond c’est du vide.
      La question soulevée par le Monsieur est : « faut-il accepter la différence ? ».
      Certes la différence est acceptée en Islam.. mais pas au point d’un égalitarisme absolu.

De même, et comme n’importe quelle société dans le monde, la société musulmane a ses propres codes.. qu’il faut respecter. Provoquer un changement dans la société induira inévitablement une réaction sociale négative plus ou moins violente.

En Islam, la main du voleur est coupée.. La femme hérite la moitié de la part de son frère.. un non-musulman restera un dhimmi.. etc.. même si nous sommes à 1500 ans en avance dans le temps.

L’Islam fait partie intégrante de l’identité de notre société.. Toucher à l’Islam provoquera logiquement une réaction négative de la société. Même si Bourguiba avait en son temps réussi à bannir le voile de la société tunisienne.. cette dernière aura tendance à revenir vers les fondements de son identité.
      .......

Faut juste vous situer, sur quel coté vous vous trouvez, parlez moi des inégalités de l'Islam, vous êtes pour ou contre couper des mains?

Commentaire

Moon Light

vous êtes pour ou contre couper des mains?
        Il t'a déjà dit oui .. on vient de lui piquer son autoradio

Commentaire

Envoyé par Capo
          Et on en fait quoi ce fait sur cette rubrique ?
          Manich 3aref.. elle est bien la ou elle est. C’est juste dommage que les francophones ne comprennent pas cette petite perle.

Envoyé par Moon_Light
          Faut juste vous situer, sur quel coté vous vous trouvez, parlez moi des inégalités de l'Islam, vous êtes pour ou contre couper des mains?
          C’est pourtant aussi clair que la moon lignt.. si je suis musulman je ne peux pas être contre un de ses commandements.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Commentaire

Mohamed Redha

C'est noté pour la pollution..
            Je me vengerais sur ton prochain topic

Commentaire

Mais Capo.. Le monsieur de la vidéo dit des choses graves, tu ne t’attendais pas qu’on lui jette que des fleurs. Tu es l’initiateur de cette discussion.. cela ne veut pas dire que tu sois concerné par les critiques.

Commentaire

Mohamed Redha

Le monsieur de la vidéo dit des choses graves
                Allons, allons, il n'a rien de tel..
                Pas même une petite chose grave !
                C'est dans ta tête que ça se passe

Commentaire

C’est pourtant aussi clair que la moon lignt.. si je suis musulman je ne peux pas être contre un de ses commandements.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
                  Évitez le personnel,

Moi je vous parle de l'Islam et vous me parlez d'inégalités en Islam, il est clair que vous n'en connaissez pas grand chose à l'Islam.

Vous parler de qui au juste? De celui qui vous a chopé votre radio? Vous me prenez peut être pour les autorités?

Vous ai-je volé quelque chose? Je ne suis pas une voleuse premièrement..

Deuxièmement il faut se référer à Dieu l'Unique créateur de toute chose vivante...

Troisièmement, peut être il faut placer le sujet de Capo dans la rubrique Islam et humanité pour continuer le débat sans verser dans le personnel,

Commentaire

Moon Light

Le sujet est très bien là où il se trouve

ceci dit.. cheh fih pour son autoradio.. il le mérite !
                    nchallah yeserqoulou el tonobil la prochaine fois

Commentaire

Moon Light

Le sujet est très bien là où il se trouve

ça serait pas toi par hasard qui lui a volé sa foutue radio

PS: J'utilise cet émoticône à défaut d'un autre

Je parle de l’émoticône du rire

c'est juste l'habitude je crois
                      Dernière modification par Invité, 21 août 2016, 15h40.

Commentaire

Moon Light

C'est démodé les vols d'autoradios !
                        Je te parie serqou'houlou zkara.. parce que yel3ab'ha
                        Probablement un gardien de parking qui n'aime pas les barbus

Commentaire

Moon Light

C'est démodé les vols d'autoradios !
                          Je te parie serqou'houlou zkara.. parce que yel3ab'ha
                          Probablement un gardien de parking qui n'aime pas les barbus

Quel genre de barbu this one
                          Dernière modification par Invité, 21 août 2016, 16h09.

Commentaire

Envoyé par Capo
                            Allons, allons, il n'a rien de tel..
                            Pas même une petite chose grave !
                            Puisque tu es d’accords avec lui.. c’est normal que ce qu’il dit n’est pas grave pour toi..

Envoyé par Capo
                            C'est dans ta tête que ça se passe
                            Allez chiche.. fais nous un résumé de ce que tu as compris de ce qu’il dit.

Envoyé par Moon_Linght
                            Évitez le personnel,
                            Mais je n’ai rien dit de méchant.. c’était juste une expression.. pour dire aussi claire que de l’eau de roche.. aussi clair que le clair de lune.

Envoyé par Moon_Light
                            Vous parler de qui au juste? De celui qui vous a chopé votre radio? Vous me prenez peut être pour les autorités?

Vous ai-je volé quelque chose? Je ne suis pas une voleuse premièrement..
                            Mais non.. vous n’y êtes pour rien.. lorsque vous m’avez dit si j’aimais couper les mains.. je vous avais dit que si j’attrapais le *** qui avait volé mon autoradio, je l’aurais étranglé.. sinon.. oui je suis pour la peine de couper les mains aux voleurs.. sans pour autant être quelqu’un qui aime faire le mal aux autres.

..Ahhh ya rabi.. c’est ta faute a Capo.

Envoyé par Capo
                            Tu connais le hadith.. ce que tu demandes à ton frère.. il y a un ange qui réplique : Wa laka mithlouh..

Envoyé par Moon_Light
                            Quel genre de barbu this one
                            Genre gentil wallah..

Commentaire

Mohamed Redha

Allez chiche.. fais nous un résumé de ce que tu as compris de ce qu’il dit.
                              C'est juste un artiste .. qui s'exprime contre la censure !
                              Pas de quoi fouetter un chat

..Ahhh ya rabi.. c’est ta faute a Capo.
                              Non, c'est la tienne
                              La porte du topic était large ouverte.. mais tu as choisi d'y entrer avec violence et effraction oeilfermé

Tu connais le hadith.. ce que tu demandes à ton frère.. il y a un ange qui réplique : Wa laka mithlouh..
                              J'ai une assurance tous risques

Commentaire

Envoyé par Capo
                                C'est juste un artiste .. qui s'exprime contre la censure !
                                Pas de quoi fouetter un chat
                                hahaha.. t’es à côté de la plaque..

Envoyé par Capo
                                Non, c'est la tienne
                                La porte du topic était large ouverte.. mais tu as choisi d'y entrer avec violence et effraction
                                C'est faux.. je me tient bien.. j'ai rien dis de méchant.. Mon premier poste était très correcte.. mais toi et la Dame vous m'êtes tombé dessus.
                                Donc.. j’y suis.. j’y reste.

J'ai une assurance tous risques
                                De toute façon ton dou3a ne sera pas exhaussé..

enfin j’espère.

Commentaire

Chargement...
                                X