Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lecture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Lecture

    Quelqu'un a dit ,je ne sais pas qui:

    "ان قراءة الشعر أهم من كتابته"

    j'aimerai lire vos interpretations..


    Merci...
    _____

  • #2
    etre 'doué' n'est pas donné a tout le monde par contre la connaissance, l'acquisition de savoir est un devoir !!

    Commentaire


    • #3
      @Elga_Pataki

      Wé..
      Mais il ne s'agit pas de'aquisition de connaissance la..,mais de ce que provoque en nous la lecture...>d'un poeme ..par exemple.

      ....

      Commentaire


      • #4
        ca je ne le pense pas

        dani

        Commentaire


        • #5
          @RiqueToi

          develope...


          ....

          Commentaire


          • #6
            he ben je trouve que c'est facile de lire et comprendre un poeme que de l'ecrire!
            dani

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Lire un poeme est aussi bon (beau, et aussi important que l'ecrire. c'est le lien entre "resentir et expprimer" et "lire et resentir". un moyen de communication, de transmission "emission reception" et aussi de sensibilisation.

              Ecrire un poeme est un don, un art, une passion...mais le lire, l'apprecier n'est pas donne c'est aussi un don, un art et une passion.
              Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 08 février 2005, 14h11.

              Commentaire


              • #8
                @Thirga Merci

                Commentaire


                • #9
                  flora

                  lire est certes une obligation, mais seulement morale; ça ne doit pas être un excercice soumis à une notation quelconque, il faut avoir un certain plaisir de lire et ce peu importe les propos qu'on a sous les yeux, l'obligation s'impose , selon moi, dans la lecture en tant qu'occupation lorsqu'on a rien à soumettre sous la dent que de vautrer devant la télé et consommer des programmes débiles sans aucune valeur... lire procure du bien-être et du savoir, je vous recommande un site fort intéressant qui est :
                  http://www.homme-moderne.org/ une pure merveille! aller voir le PLPL(en rouge)
                  j'attends vos réactions après un court passage sur l'homme moderne.
                  FRENCH

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir à tous

                    lire est une façon de nourrir son imagination par les mots qu'ils lui suggèrent. Elle stimule les sens en entier, la lecture maintient le cerveau en alèrte, les vives images qui y défilent sont d'un décort vraissemblable et de détails d'une richesse abondante ; d'où le lourd devoir du metteur en scène qui devra relevé Le réel défit pour pouvoir se rapprocher de l'histoire manuscrite, lu et apprécié de milliers de gens.
                    Afin de rester bien éveillé par le nouveaux le cerveaux se regénère grâce à la lecture.
                    Ces détails sont inhérants de ce que l'oeil nu enregistre + vite que la conscience humaine peut le suivre, le permettre.

                    De nos sens (où nos trésors inconscients enmagazinés dans l'unité des sens). Je parle de l'ouï, l'odorat, le goût,du touché...des sens...à travers les fenêtres de l'âme, comme si l'on y était, propulsé,transporté, là, témoin de l'histoire qui se déroule.
                    la stimulation dans son paroxisme!
                    théorie:le 6ième sens englobe le sens suprême des messages décodés en un seul sens décodé et conscient pour le clairevoyant qui saura jouïr plus que la normal de ce plaisir. De lire.
                    la télévision qui ressace les images à longeur de journée qui fait stagné les fonctions du cerveaux, elle est un VRAI parasite pour notre ordinateur naturel qui a le besoin naturel de se nourrir d'image en avançé.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour répondre à cIKI-deum

                      la lecture est une interprétation. L'auteur du livre suggère l'histoire qu'elle soit fictive ou cencé être réel. il conte toujours avec subjectivité. Et le recepteur de l'histoire réagit subjectivement à l'histoire qu'il reçoit.
                      Nous fonctionnons comme une chaîne, entre humains. Les sentiments et émotions nous relient, nous révèle, nous attâche.
                      Les poëmes sont des moyens d'expressions qui fonctionneront toujours, elles sont inhérantes de nos souffrances paradoxe du devoir de vivre.et nous parlent à tous.
                      Dieu est Le seul Sait La vérité. Il est L'objectif parfait!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est juste pour faire coucou en passant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X