Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conseils du Dey Hussein au général De Bourmont sur les Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nul besoin de vous étriper, les amis.
    Il y a deux façons de voir l'identité:
    - la façon génétique liée à l'ADN. C'est une façon froide, biologique et qui donne précisément la descendance.
    - la façon culturelle, le sentiment de l'appartenance à un groupe, le mode de vie, la langue partagée, etc... C'est tout à fait naturelle de vivre ce sentiment d'appartenance, je dirais même indispensable à l'individu.

    Perso, je respecte les deux façons de voir.
    Toi tu es bien et équilibré dans ta peau à toi,tranquille avec ton Gang de ain haloufa et amical avec les Gangs des autres ...
    cool raoul
    l'air canadien détend .
    ça commence le grand froid wella mazal ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      @Carthage

      ... La lignée paternelle (père du père du père ...) ou la lignée maternelle (mère de la mère de la mère), ne sont pas significatives en terme de taux de gènes liés à une région. donc, à part les deux lignées pour un homme et seulement la lignée maternelle pour une femme (puisque elle dispose de seulement le chromosome X), on peut avoir un taux de gène par région. ...
      Pardon ?!

      Pour les autres questions, je préfère ne pas répondre (c'est liée à l'identité et je ne peux étaler cela sur un site web publique) ...
      Hmmm ... C'est cela oui ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        pur sang arabe est ultra minoritaire voire inexistant au maghreb !
        qd on regarde la tête de certains khalijis on comprend que même sur place il y a une influence négro-indou-faresi importante.

        de là à dire que 3 bédouins sont venus créer un fait démographique pour renverser la pyramide maghrébine relève d'une fumisterie.

        que cette empreinte soit culturelle ne marche pas non plus.. il suffit de voir les accoutrements et la culture culinaire maghrébine.

        Il reste quoi alors ? des apports arabo-musulmans indéniables et respectables au maghreb mais loin de toute paranoïa linguistique ou identitaire.

        cela me rappelle l'enseignement d'un guide touristique en andalousie cette année : en andalousie il y avait plusieurs populations qui cohabitaient..

        les juifs dynamiques dans certains secteurs éco
        les maures qui avaient la particularité de faire des mariages mixtes avec les espagnols autochtonrs
        les arabes qui ne se mélangeaient pas aux autres populations..


        de nos jours encore il est très difficile de prendre femme dans certains familles algériennes..

        Commentaire


        • #49
          @Bachi

          Nul besoin de vous étriper, les amis.
          Il y a deux façons de voir l'identité:
          - la façon génétique liée à l'ADN. C'est une façon froide, biologique et qui donne précisément la descendance.
          - la façon culturelle, le sentiment de l'appartenance à un groupe, le mode de vie, la langue partagée, etc... C'est tout à fait naturelle de vivre ce sentiment d'appartenance, je dirais même indispensable à l'individu.

          Perso, je respecte les deux façons de voir.
          Non BACHI, il n'existe pas un truc nommé "identité génétique" ... si ce n'est peut-être dans les archives de la GESTAPO.

          L'identité rime avec traits culturels et non avec rhésus sanguin. C'est une chose humaine, un élément immatériel, un trait de son caractère social et elle caractérise les individus et leurs groupes dans la vie de tous les jours, sans dimension "physique" particulière : un noir qui vit en Suède est forcément d'une origine "génétique" différente du commun des nordiques, mais si il cause suédois, vit comme un suédois, se sent suédois, se dit suédois son identité est celle du commun des Suédois et non pas celle de l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père qui aurait un jour migré vers je ne sais quel pays d'Europe pour je ne sais quelle raison pour qu'une partie de sa descendance (qui porte donc son marqueur génétique) se retrouve je ne sais comment en Suède.

          Par ailleurs, la généalogie génétique est une discipline scientifique toute récente. L'identité, elle, existe depuis qu'il existe des humains sur Terre.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Salut tout le monde.
            Pour ma part je suis de l'avis qui dit que chaqu'un est libre de s'identifier a ce que bon lui semble. Si demain je me présente comme descendent d’extraterrestre et je déclare que ça n'engage que ma personne alors fal yakon kadalik. Et il n'y a aucun argument qui pourrait me persuader que je suis une autre personne.
            Le problème se pose quand on commence a parler de l’ensemble du peuple.
            Est-ce qu'il y a un moyen pour trancher a ce sujet autre qu'un référendum ?Apres quelques discussions avec les partisans de l’idée que nous sommes tous des berberes, si j'ai bien compris ils sont catégoriquement contre cette idée. Selon eux le peuple a été endoctriné et enseigné qu'il est arabe. Le résultat d'un référendum est donc connu d'avance. Ils disent aussi qu'on peut pas consulter un peuple berbère s'il l'est ou pas. Toutefois ils proposent leurs donner le temps pour "corriger" cette erreur dans la conscience et l'histoire du peuple et faire le référendum par la suite.
            Un cercle vicieux et il n'y a que la force qui peut résoudre ce conflit.

            Commentaire


            • #51
              @Maximo

              Je ne pense pas que le problème se pose au niveau de l'identité du "peuple". Qu'Est-ce qu'un peuple si ce n'est un conglomérat de familles, de gens ? Or, aucun endoctrinement ni aucune décision politique ne peut dicter aux gens ce qu'ils sont. La coercition n'a aucun effet dans un tel domaine, car les gens seront toujours ce qu'ils ont été et parleront toujours chez-eux la langue qui se parle chez-eux.

              La question se pose au niveau de la nation, ce qui est différent car la nation est un corps, elle se conçoit et se définit sur le plan "officiel". C'est une toute autre histoire.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par maximo
                Apres quelques discussions avec les partisans de l’idée que nous sommes tous des berberes, si j'ai bien compris ils sont catégoriquement contre cette idée.
                faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que ta posture simpliste.

                Commentaire


                • #53
                  Harrachi78

                  Justement ce débat est politisé et utilisé pour polariser une partie importante du peuple.
                  On veut effacer l’idée que l’Algérie est un pays arabe et se retirer de la ligue des pays arabes, et éventuellement enlever l'arabe comme langue officielle de la constitution et supprimer tout lien avec les "arabes".

                  Commentaire


                  • #54
                    faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que ta posture simpliste.
                    Oui il y a d'autres quit voudront se séparer et constituer leur propre états. Mais ceux la ne veulent pas se considérer algériens. On parle la de ceux qui veulent une Algérie unie telle quelle.

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation:
                      ... La lignée paternelle (père du père du père ...) ou la lignée maternelle (mère de la mère de la mère), ne sont pas significatives en terme de taux de gènes liés à une région. donc, à part les deux lignées pour un homme et seulement la lignée maternelle pour une femme (puisque elle dispose de seulement le chromosome X), on peut avoir un taux de gène par région. ...
                      Pardon ?!
                      Bon, je vais expliquer :

                      Supposons qu'un individu a un arrière grand père japonnais, il va hériter de : 1 / (2 puissance 3) = soit 12.5 % du gènes de l'arrière grand père.
                      Donc la lignée paternelle est très importante au point de vu culturel, mais elle n'est pas significative au point de vue biologique car la probabilité de dilution est importante et augmente à chaque génération.

                      Donc, pour analyser l’aspect physiologique, les généticiens analysent l'ensemble des gènes par rapport à un échantillonnage établi par région et par pays.

                      Bref, les analyses génétiques délivrent deux types de données :
                      1-Données d'hérédité régionale et/ou par pays :
                      a-Lignées paternelle et maternelle dans le cas d'un homme et seulement maternelle dans le cas d'une femme (puisque elle ne dispose pas du chromosome Y).
                      b-Pourcentage d’hérédité régionale et/ou par pays.

                      2-Données médicales :
                      - Prédisposition à développer telle ou telle maladie.
                      - Capacité physique et mentale.
                      - Couleur des yeux ou de la peau....



                      Citation:
                      Pour les autres questions, je préfère ne pas répondre (c'est liée à l'identité et je ne peux étaler cela sur un site web publique) ...
                      Hmmm ... C'est cela oui ...
                      Les données régionales détaillées sont des données biométriques, qui peuvent servir à identifier une personne si on donne quelques chiffres/pourcentages.

                      Que tu me crois ou que tu me prends pour un affabulateur, cela ne me dérange guère.

                      Commentaire


                      • #56
                        La question se pose au niveau de la nation, ce qui est différent car la nation est un corps, elle se conçoit et se définit sur le plan "officiel". C'est une toute autre histoire.
                        le peuple du nord Afrique a connue plus plusieurs invasion coloniale a votre avis comment il survécu jusqu’à ce jours ?
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour moi, la question qui se pose est la suivante :
                          Le mode de vie des maghrébins depuis le moyen age et jusqu'aux années 1975 était basé sur le modèle méditerranéen (bon vivant, sens de la famille, tolérance ....).

                          Comment expliquer l'émergence de la culture des wahabites ???, c'est les chaines satellitaires, les pétrodollars, l'effet de l'arabisation ??

                          Mon seul but, c'est voir mes enfants vivre comme leurs ancêtres, (des nord africains tolérants et ouverts sur la méditerranée).

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui il y a d'autres quit voudront se séparer et constituer leur propre états. Mais ceux la ne veulent pas se considérer algériens. On parle la de ceux qui veulent une Algérie unie telle quelle.
                            la culture du pétrodollars
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui il y a d'autres quit voudront se séparer et constituer leur propre états. Mais ceux la ne veulent pas se considérer algériens. On parle la de ceux qui veulent une Algérie unie telle quelle.
                              affligeante concupiscence

                              Envoyé par citation umberto Ecco in le nom de la rose
                              Je me demande à présent si ce que j' éprouvais était l' amour d' amitié, où le semblable aime le semblable et ne veut que le bien d' autrui, ou l' amour de concupiscence, où l' on veut son propre bien et l' incomplet ne veut que ce qui le complète.

                              Commentaire


                              • #60
                                une tribu sous peuplée de nomades violents est venue civiliser et lettrer l'afrique du nord ! à la bonne heure !! putain faire des études pour sortir une telle énormité !!!
                                C'est la triste vérité pour toi ! Va chercher dans tous les livres que tu veux, tu ne trouveras que cette vérité : Des gens nomades sortis droit du dsert sont venus libérer les nomades (numides) de l'Afrique du nord des Romains et propager leur religion culture langue ie leur "civilisation" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X