Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 13ème Maghreb des livres à PARIS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui alya....

Tu sais d'après ce que l'on m'a dit, les livres dédicassés devaient impérativement être édités en 2006

Je viens de vérifier et a cinq mains a été édité en Octobre 2006 , el kahina également.

Bien entendu les férus de la literature (comme toi peut etre) doivent être au courant de ces livres puisqu'ils ont été édité depuis l'année dernière mais ca reste des ouvrages réscents.

As tu remarqué la présence de boukrouh pour les dédicaces...il a écrit un livre sur benabi un penseur algérien mis en marge pour ses idées mais qui est assez connu dans d'autres pays.
    J'ai pu discuter avec boukrouh et j'ai été étonné par son humilité et sa culture
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

Effectivement, Nadia,
      Mais il faut avouer que cela ressemblait beaucoup plus à une librairie qu'à un salon.
      Il y avait des personnalités oui.

Commentaire

moi j'ai regretté que les cafés littéraires ne soient pas plus animés....

pour ce qui est des livres, il y avait du neuf et du vieux mais je rejoins alya c'était mal présenté
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Alya

"Tous les livres dont tu parles sont déjà anciens ..."
          Nan, Alya. Pas celui de Gisèle Halimi sur la Kahina.

ps: moi suis resté chez moi à bricoler entre deux averses et à râler de n'avoir pas eu le courage d'aller jusqu'à la mairie du 13ème

Commentaire

Bonsoir tout le monde!

J'ai passé la journée du dimanche où j'ai revu des amis et un ancien prof pour qui j'ai bcps d'estime.
            J'ai assisté aux débats dont celui en hommage à Julien Vidal Naquet.
            Ils étaient presque tous là. Comme j'avais acheté le dernier livre "Harbi et Stora" sur la guerre d'Algérie j'ai eu le loisir de le saluer (harbi).
            Je vous avoue que j'étais fier de la créativité algérienne où toutes les opinions étaient représentées.
            J'espère que l'association "coup de soleil" réitére l'exploit.

Commentaire

@tariqlr

Oui taric apparemment ce salon se déroule chaque année.
              Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
              Je suis épuisée par la peine de mon pays.
              Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

Chargement...
              X