Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se libérer du connu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se libérer du connu

Paco :-)

Voici la plus radicale et la plus salutaire entreprise de déconditionnement de l'esprit qu'on ait peut-être jamais tentée.

Chacun de nous doit prendre conscience qu'il est, á son insu, prisonnier de tout un réseau de dogmatismes et de conventions. SE LIBÉRER DU CONNU c'est entreprendre la seule révolution qui vaille: sa libération intérieure.

Déciller les yeux de l'esprit, ne plus accepter une chose comme vraie ou bonne parce qu'elle fait partie d'un système hérité aveuglément.

Si l'on y parvient, toute vanité, toute intolérance disparaissent. L'homme alors se réalise pleinement, il devient meilleur, lucide, libre. Il est adulte.

SE LIBÉRER DU CONNU est un livre essentiel où chaque mot, chaque phrase comptent et qui donne à penser à un niveau plus vaste, plus ouvert, plus généreux, plus vrai.

Jiddu Krishnamurti

Paco kej benoj :-)

Before you speak THINK
    It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

J'ai lu ce bouquin en 1984, dans un train qui me menait de Marseille à Paris.

Mais au-delà, c'est tout le processus d'Eveil qui était en oeuvre...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Jiddu Krishnamurti
      Et bein.. quelle bibliographie.. il en a des livres ce penseur !
      J'étais loin de connaître.. merci pour le topic Thinkbig.

Se libérer du connu
      Je l'ai téléchargé en audiobook.. pour tâtonner un peu le terrain

Commentaire

Déciller les yeux de l'esprit, ne plus accepter une chose comme vraie ou bonne parce qu'elle fait partie d'un système hérité aveuglément.

Si l'on y parvient, toute vanité, toute intolérance disparaissent. L'homme alors se réalise pleinement, il devient meilleur, lucide, libre. Il est adulte.

ca semble beau mais la vie serait alors intenable.
        Imaginez chacun des trois milliards d'individus avec son propre système, ses propres valeurs. Ce sera l'enfer sur terre !
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
        X