Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Langue arabe, langue kabyle partagent-elles des traits communs?
Langue arabe, langue kabyle partagent-elles des traits communs?
Des hypothèses en nombre, des certitudes beaucoup moins.Mais,par ce topic, je cherchais pas la "paternité"(en fait ne m'intéressait autant). Par parenté, j'entendais analogie d'où le titre.Les deux langues ont eu fortunes différentes, c'est le sort de toute langue. Est-ce qu'un bilingue kabyle arabe, aujourd'hui, par exemple peut relever assez facilement des sèmes communs encore vivaces ou tout simplement les trajectoires diachroniques de ces idiomes ont été tellement divergents que même pour des spécialistes sérieux c'est pas évident.
Je précise que je ne connais pas le kabyle ni fait des études de langues.Donc soyez indulgent si ma question parait par certains cotés naïve !
... Par parenté, j'entendais analogie d'où le titre...
Deux langues ne peuvent être "analogues" (sic) si il n'existe pas des liens d'ascendance entre elles : soit que l'une émane de l'autre (ex. : français par rapport au latin), soit que les deux émanent d'un ancêtre commun (ex. : français par rapport a l'italien ou du latin par rapport au grec... Etc.)
... Est-ce qu'un bilingue kabyle arabe, aujourd'hui, par exemple peut relever assez facilement des sèmes communs encore vivaces ou tout simplement les trajectoires diachroniques de ces idiomes ont été tellement divergents que même pour des spécialistes sérieux c'est pas évident...
Essayes de reformuler la question pour être intelligible, en français si possible.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire