Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si les Juifs maghrébins n’avaient pas quitté le Maghreb ? Amine Zaoui
si on a toujours confondu entre dromadaires et chameaux c'est parce qu'on n'est pas très regardant sur les chiffres: après tout ,1 ou 2 bosses c'est pareil oeilfermé
ceci dit des chameaux on en a dans nos chaumières
La musique qui jadis rassemblait les uns et les autres, la religion de tout le monde, Reinette l’Oranaise, Maurice El Medioni, Cheikh Raymond, Mostapha Skandarani, Larbi Bensari, Fergani, Fadila…
Sur ce point y a eu beaucoup d'injustice, et je suis d'accord avec Zaoui ... Les maitre du chaabi sont aussi rené perez, Salim halali, reinette l'oranaise, Line Monty .. Ils participent aussi au patrimoine Culturel Algérien (maghrébin) mais malheureusement aucun hommage/reconnaissance :
Salim Hilali de son vrai nom Simon Hilali natif de Bone , ou de Souk Ahrasse je crois aurais pus faire la fierté de l'Algérie ( dans le domaine musicale s'entend ).
Un maitre de la musique judéo-arabo-andalous, qui de par ses origines Juives l'Algérie officiel a banni à jamais, comme cheikh Raymon et tant d'autres ... alors qu’elle aurait pus s'en glorifier ! ...
Dernière modification par infinite1, 01 juin 2017, 21h22.
- Non, monsieur ! Musique arabe implantée en andalousie, "transportée" au magreb par les réfugiés arabo-andalous, musique ayant séduit (entre autres ou plutôt aussi) des magrébins de confession judaïque.
- Non, monsieur ! Musique arabe implantée en andalousie, "transportée" au magreb par les réfugiés arabo-andalous, musique ayant séduit (entre autres ou plutôt aussi) des magrébins de confession judaïque.
Décidément tu ne veux pas en finir avec tes caprices lftissi ! ...
- Décidément tu ne veux pas en finir avec tes caprices lftissi ! ...
- C'est pas des caprices, bonhomme. C'est une correction : la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Tu cherches visiblement à faire de la falsification et je te corrige. tu n'es pas le seul, c'est une tendance chez vous les berberistes à dénigrer ou minimiser le mérite de tous ce qui est arabe, par jalousie, par rancœur, par amertume, ou plutôt les trois. Réponds par des contre-arguments ou zappe.
Dernière modification par leftissi, 01 juin 2017, 22h15.
- C'est pas des caprices, bonhomme. C'est une correction : la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Tu cherches visiblement à faire de la falsification et je te corrige. tu n'es pas le seul, c'est une tendance chez vous les berberistes à dénigrer ou minimiser le mérite de tous ce qui est arabe, par jalousie, par rancœur, par amertume, ou plutôt les trois. Réponds par des contre-arguments ou zappe.
Mais si ce que chanter le Sublime Salim Halili relève culturellement et typiquement d'une appartenance à la musique "arabe" ... pourquoi alors l'avoir occulter volontairement ? ...
- Mais si ce que chanter le Sublime Salim Halili relève culturellement et typiquement d'une appartenance à la musique "arabe" ... pourquoi alors l'avoir occulter volontairement ? ..
- mais de quoi tu parles bonhomme?! Tu vis vraiment en Algérie ou dans une contrée hors-Algérie ?! salim hellali, cheikh el-afrit et même raymond avaient des fans dans toute l’Algérie, surtout l'est algérien.
Le fait qu'ils chantaient en arabe, sur une musique arabe, avec des instruments réputés arabes ne veut pas dire qu'ils sont arabes. ils sont tous les trois juifs mais la musique était arabe, les instruments utilisés sont arabes, les paroles sont en arabe.
- mais de quoi tu parles bonhomme?! Tu vis vraiment en Algérie ou dans une contrée hors-Algérie ?! salim hellali, cheikh el-afrit et même raymond avaient des fans dans toute l’Algérie, surtout l'est algérien.
Le fait qu'ils chantaient en arabe, sur une musique arabe, avec des instruments réputés arabes ne veut pas dire qu'ils sont arabes. ils sont tous les trois juifs mais la musique était arabe, les instruments utilisés sont arabes, les paroles sont en arabe.
Allez lftissi soyons indulgent quand même , je reconnais que la musique arabe est merveilleuse, d'ailleurs moi même j'en raffole! ...
Dommage qu'ils (les arabes) ne soient pas tout aussi performant en d' autres domaines ! ...
- Allez lftissi soyons indulgent(((( ))) quand même , je reconnais que la musique arabe est merveilleuse(((on doit pousser des youyous pour cette reconnaissance qui fait autorité ))) , d'ailleurs moi même j'en raffole! ((())) ...
- La réaction est dans ce qui est en rouge gras.
- Dommage qu'ils (les arabes) ne soient pas tout aussi performant en d' autres domaines ! ...
-AHH, par ce qu'ils ont des comptes à te rendre !!! t'es leur juge devant l’éternel et devant l'humanité ?! et toi pendant ce temps , ...... ....dans quel domaine tu as excellé ? et dans quel domaine tu excelles aujourd'hui , pour te permettre de juger les autres, les arabes ?!!!
Dernière modification par leftissi, 02 juin 2017, 21h04.
pour te permettre de juger les autres, les arabes ?!!!
Je n'ai pas à les jugés , mais tout de même je ne serais pas mécontent s'ils (les arabes) produisaient un quelconque savoir outre que sur le domaine musicale! ...
Tu sais, moi je ne suis pas jaloux, malgré mon caractère "irascible" en apparence ! ...
- pourquoi, ta tête et la leur sont dans la même chéchia ?! occupe-toi plutôt de bacchus, ton compagnon, c' est plus utile pour toi.
A ce propos, je viens de finir ma bière et je vais faire dodo (enfin si les aboyeurs des "tarraouihs" au dessus de chez moi cessent leur vacarme) ! ...
et pourtant tu respires la haine, la rancœur et la jalousie.
Non il n'y a rien de tout çà, même si parfois je taquine les esprits engourdis, c'est dans l’intérêt de leur éveil ! ...
Dernière modification par infinite1, 02 juin 2017, 22h22.
Commentaire