Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mathématiques arabes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour la vidéo capounet,elle est éloquente de vérité.
    Avec son speech et en l’absence totale de l’esprit scientifique et d’analyse sereine, le type de la vidéo est libre de dire ce qu’il veut. Sauf qu’à ce vieil âge, je le trouve très agité dans ses paroles et ses idées, dans le traitement d’un sujet de cette importance, qui mérite à mon avis beaucoup plus de sérieux et de logique mathématique objet de ce topic !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #17
      Les mathématiques sont arabes et seulement arabes.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #18
        Tiens tiens !
        Je passe plusieurs heures regarder les video de la chain youtube numberphile ce dernier temps.
        Rien a voir avec l'arabe , mais pour les amateur de math ou les "nerds" comme moi c'est tres interessant et divertissant.

        Commentaire


        • #19
          Saha ftourek Maximo

          Enfin quelqu'un qui apprécie les choses à leur juste valeur..
          En effet.. les vidéos postées n'ont rien idéologique !.. Juste du calcul à l'état pur de sa forme

          Commentaire


          • #20
            Saha Ftourek Capo et Saha Ftourkom tout le monde.

            Oui c'est interessant ce que raconte Djebbar. J'ai eu l'occasion de voir ses videos ils y a quelques années.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par abderahmane
              Les mathématiques sont arabes et seulement arabes.
              tu dis n'importe quoi...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tawenza
                tu dis n'importe quoi...
                Les Arabes avaient traduits les philosophies antiques en sciences ! Il faut bien comprendre que les Arabes n’avaient pas traduit d’une langue à une autre, comme les Français et les orientalistes haineux veulent nous le faire croire sans preuves matérielles historiques antiques authentiques.

                Quand les Arabes n’avaient pas réussi à traduire la philosophie de « la quadrature du cercle» en science, l’université française a enfin compris pour refuser toutes thèses de doctorat en relation avec le sujet, après plusieurs essais infructueux pour résoudre le problème à partir du 18e siècle !
                Dernière modification par abderahmane1, 13 juin 2017, 22h04.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #23
                  Il faut bien comprendre que les Arabes n’avaient pas traduit d’une langue à une autre
                  la traduction en arabe des ouvrages grecs s'est faite à partir du persan et du latin .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Arabes avaient traduits les philosophies antiques en sciences !
                    j'ai été amené à travailler sur la numération..
                    j'ai trouvé que bcp de choses que les abbassides voire les omeyades ont effleurées avaient été traitées bien avant par brahmagupta..

                    il y va de bcp d'autres thèmes de la mathématique..


                    mais le véritable essor de cette science fondamentale est venu de la renaissance... on peut citer cauchy, euler, leibnitz, gauss, reimann ...
                    Dernière modification par tawenza, 14 juin 2017, 12h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      mais le véritable essor de cette science fondamentale est venu de la renaissance... on peut citer cauchy, euler, leibnitz, gauss, reimann ..
                      C’est ce qu’on nous a « enseigné », et beaucoup continuent de croire aux histoires imaginaires et aux contes d’enfants malheureusement !

                      Il y a aussi Leonardo Fibonacci qui avait fait ses études supérieures de mathématiques en langue arabe à Bejaia (Algérie), et à qui on a injustement attribué les Suites, qui n’ont jamais été les siens !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X