Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment monter un club de lecture pour enfants ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comme on compte travailler en partenariat avec l'école on verra avec le directeur, on peut peut être négocier avec lui une petite pièce.
    Notamment les créneaux où y a pas classe (je parle des après-midi libres enfin de mon temps y avait pas classe certaines après midi)

pour les cadeaux à coté des bombons je pense qu'un petit cadeaux de clôture de la première édition leur fera surement plaisir je me tempe peut être.
    Je ne suis pas très favorable à l'idée des cadeaux, après si c'est en fin de session pourquoi pas, peut-être des présents toujours dans le cadre de la lecture (livres, jeux éducatifs ludiques..)

Tu fais comme tu le sens bien entendu juste ne pas perdre l'ordre des priorités, je te souhaite bonne chance!

Commentaire

je note Merci à vous ^^

Commentaire

elfamilia merci pour les liens.

Commentaire

Thalwith,

Regarde ça :

http://www.rtl.fr/actu/international...res-7791874651
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

Commentaire

Excellente Initiative merci du partage elfamilia.
            recyclage de livres l'idée est merveilleuse on va essayer de faire pareil,, je ne sais pas pour les autres mais moi il m'est un peu difficile de me séparer de mes livres je préfère les garder quitte a être un peu encombré.
            on va essayer de faire une collecte y' aura surement des personnes qui souhaiteraient faire don de livres de toutes sortes et ça à nous de les trier et de leurs donner une seconde vie.

Commentaire

Bonsoir Fa

je remonte

je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils de l'année passée ils nous ont été d'un grand apport, les enfants ont beaucoup apprécié,,,,on a passé un été magique.

on relance la 2 édition du club dans une semaine,,,,cette année, ils seront une trentaine répertoriés en deux catégories de 8 à 12 ans / de 13 à 16 ans...... on a déjà choisi le petit prince de saint Exupéry pour les moins de 13 ans......... on arrive pas à se décider du livre à faire lire aux autres.

je fais donc de nouveau appel à vous.......toute suggestion est la bienvenue ^^ merci

Commentaire

Bonjour Belle Thal
                je vais t'aider comme je peux pendant un intermède tu pourrais leur lire ça, tu corriges un peu par contre je l'avais écris il y a très longtemps ici tu leur lira Thal yek
                C'est en répondant à un message d'une personne qui a écrit un poème intitulé : Poème pour une femme qui n’existe pas
                "... C'est dans le Djurjura que j'ai compris combien la dette est grande ...
                Elle avait un sac lourd accroché au dos avec une ficelle, un enfant marchait à coté d'elle s'arrêtant parfois pour regarder une fleur, elle était belle et sensuelle ... peut être que les hommes ont lâché prise sur la vie tout simplement ! Peut être que l'horizon est sombre et ils ont peur et restent à l'ombre ... assis il regarde la vie passer et notre voiture entre les villages et moi qui saisissait en plein figure tout, Ce sont des fleurs qui marchent à pieds par bouquet de deux trois ou quatre, avec des rides et aussi de jeunes ... Les hommes ne marchent pas. Ils sont assis, debout, seuls ou en petites touffes neutres, transparents ou mimes les rochers colorés. Ni tristesse, ni joie, ni émotion ne peut filtrer ... je me suis demandé un court instant; savent ils, que je ne suis pas d'ici ... mais je les aiment ça ils doivent bien le savoir ces choses là se savent ...
                J'ai rencontré une jeune femme avec une robe de couleur glycines devant sa maison plusieurs fois centenaires je lui ai parlé en français elle m'a répondu timidement, elle avait mis un certain temps ... elle ressemblait à Irène Papas, très belle mais elle avait perdu ses dents et avait un bridge elle devait avoir 24 25 ou 27 ans elle mettait sa main près de sa bouche et de son visage lorsqu'elle me parlait et s’efforçait à empêcher le sourire ...
                Assise sur un tout petit banc, elle aidait un enfant, très jeune à lire et à écrire, le petit aussi avait un problème aux dents, ses dents étaient usées comme si on les lui avait rappé de tout les cotés ... peut être que c'est un manque d'un minéral dans l'eau ou autre chose ... dans ce village
                Je lui ai demandé si elle était allée à l'école, elle m'a dit, oui elle avait une licence d'anglais ... Avec mon grand sourire et tout enthousiasmé ! Je lui ai demandé et alors pourquoi tu ne travailles pas ? Pourquoi tu ne fais pas au moins guide pour les touristes ici ?... Elle a éclaté de rire elle est devenu rouge je crois l'avoir touché et ce moment restera à jamais une lueur d'espoir dans mon être ... Sa maman me surveillait du coin de l’œil et avec un énorme couteau et un large plat en aluminium posé sur un muret effilant debout de grandes feuilles d'épinard a tourné la tête voyant ça fille bouger et rire en la regardant bien, elle m'a sourit elle lui a deux ou trois mots en en kabyle ...
                J'ai compris que ces gardiennes de ce feu qui brûle en moi et me réchauffe se consume et est de moins en moins fort, il est frêle comme le corps de cette jeune fille, si belle j'ai juste soufflé un peu et il a été revigoré ...
                Cette flamme de la vie a brillé une seconde un peu plus fort ...je suis parti frustré mais avec l'espoir de tout faire pour les femmes de mon pays.
                Par ailleurs je te trouverais des livres de l'arrière arrière arrière arrière grand mère de mes Sahroui ... une pionnière de la littérature pour enfants en France
                j'en ai quelques uns mais pas ici, hélas, une belle écriture et un témoignage et même un matériau d'étude pour chercheurs ... je penserais à les amener la prochaine fois

Commentaire

voici un bout d'un de ces livres pour enfants

j'avais recopié une page ou deux

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...87&postcount=1

Commentaire

Une guitare pour deux
                    Mary Amato

Commentaire

quelques idées

10/12 ans :
                      - les contes du chat perché -Marcel Aymé

-la sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari (mon préféré)

13/16 ans

- le K de Dino Buzzatti

- les enfants de l'ombre et autres nouvelles / la nuit des temps - René Barjavel

7 à 77 ans

- Le Horla et autres contes fantastiques/La parure et autres nouvelles - Guy de Maupassant

Commentaire

Bonsoir Alloha

je te remercie beaucoup et j'en prends bonne note ^^

je leur lirai ton beau passage promis

Merci pour la jolie historiette.....une pensée à J.M

Commentaire

coucou Thal
                          tu nous as manqué
                          c'est très beau et tellement utile et bien ce que tu fais alors oui je n’oublierai pas je les ramènerai avec moi la prochaine fois lorsque j'y vais

Commentaire

je lirais ce que Arbia a proposé de lire de 7-77

elle m'a déjà classé hya à mon désespoir parmi les vieux

Commentaire

Aloha Merci j’errais un peu ici et la, je vous lisais en sous marin

j’espère que tu vas bien ?

@Merci pour tes suggestions Arbia

Commentaire

Pour des ado Jules verne est un classique, c'est lui qui ma fait adorer la lecture
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Chargement...
                                X