Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de l'Andalousie Musulmane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il fallait gagner le cœur mais surtout faire miroiter tout le butin et toutes les femmes qu'ils peuvent avoir dans le pillage des régions conquises .
    Si vous avez des faits historiques avérés qui confortent vos dires, je suis preneur. Je précise en Andalousie.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Et toi, tu pestes et "tempêtes" (manifestes ta colère et ton aigreur) par amertume et déception car tu ne t'es pas (re)trouvé dans tout ce kaléidoscope.
      Non, moi je ne ressent ni aigreur ni colère, et surtout moi je ne fabule pas sur une grandeur illusoire ...

Il y a pourtant un quatrième type: le khachache klouf. "el-hadra byn th'nyne, w elthaaleth wech dakhlouw".
      الكَلامْ بَيْنِ إثْنين والثالث ما دَخْله

Il est fort possible que l'on sait inspirer de l'écriture arabe pour la fabrication des pattes alimentaires, ou du moins dans celle des spaghettis ...

Dernière modification par infinite1, 06 octobre 2017, 21h19.

Commentaire

@ arezki hamoudi

Il est fort possible que l'on sait inspirer de l'écriture arabe pour la fabrication des pattes alimentaires, ou du moins dans celle des spaghettis ...
        1/ l'on s'est inspiré de l'écriture arabe pour blablabla.

2/ En tous cas, cette écriture arabe a été adoptée par d'autres peuples dans leurs langues et parlers (kurdes, perses, pachtounes, turcs au temps de l'empire ottoman, les berberes de l'atlas marocain) et elle constitua l’écriture de la langue du monde du moyen-age pendant 8 siècles. toi, tu n'en as pas (tu n'en as jamais eu) et quand tu as voulu en avoir, tu as pris celle des touaregs, celle-là avec des signes géométriques et symboles comme les jeux légo, tu lui as ajouté deux signes et tu l'as accaparé comme si tu l'as inventée toi-même..

Commentaire

En tous cas, cette écriture arabe a été adoptée par d'autres peuples dans leurs langues et parlers (kurdes, perses, pachtounes, turcs au temps de l'empire ottoman, les berberes de l'atlas marocain) et elle constitua l’écriture de la langue du monde du moyen-age pendant 8 siècles.
          Et dire que c'est un de mes aïeux qui a inventer l’écriture arabe (un Berbère de la Tripolitaine) que les arabe prénommé injustement Muslim, et bien sure compléter par El Boukhari un Perse ... Quand on est pas foutu de transcrire son propre alphabet, on doit se garder de se gargariser des inventions des autres! ...
          Dernière modification par infinite1, 06 octobre 2017, 21h53.

Commentaire

-
            c'est un de mes aïeux qui a inventer l’écriture arabe (un Berbère de la Tripolitaine)
            -AHHHHH ! OUIIIII !! t'es de tripolitaine maintenant ??!! donne nous le nom de cet aïeul ! çà doit être l'effet de la 3° bouteille de koutoubia.

Quand on est pas foutu de transcrire son propre alphabet, on doit se garder de se gargariser des inventions des autres! ..
            Çà, çà s'applique à toi dans les faits et le verdict.
            Dernière modification par leftissi, 06 octobre 2017, 23h10.

Commentaire

donne nous le nom de cet aïeul ! çà doit être l'effet de la 3° bouteille de koutoubia
              Il est donner le nom de cet aïeul, historique connu ! ...

Çà, çà s'applique à toi dans les faits et le verdict.
              Non, le verdict est le caractère de nuisibilité inhérente aux sociétés arabes ! ...
              Dernière modification par infinite1, 07 octobre 2017, 09h17.

Commentaire

-Non, le verdict est le caractère de nuisibilité inhérente aux sociétés arabes ! ...

- Et pourtant ces arabes quand ils sont passés du coté de chez toi, toi, tu vivais dans la semi-primitivité, païen, habitant les grottes, se nourrissant de viande crue d'animaux (dixit ibn khaldoun), w rou7, w rou7, w rpou7.

-
                Il est donner le nom de cet aïeul, historique connu ! ...

- Tellement connu que tu trouves du mal à te le remémorer. si tu parles d'ibn el-ajroum, il est aussi ton aïeul que cromwell est l’aïeul du roumain, du bulgare et du hongrois d'aujourd'hui. trouve autre chose, bonhomme, tu tromperas personne avec tes canulars.

Commentaire

bonhomme, tu tromperas personne avec tes canulars

Dis plutôt que tu es nul en histoire, sinon tu saurais que tes arabes n'ont rien inventé du tout, à commencer par leur écriture ! ...

Commentaire

Chargement...
                  X