Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démocratie et aptitude à choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démocratie et aptitude à choisir

    cher(e)s ami(e)s,
    je me suis toujours posé une question ( qui a mon avis s'est confirmée
    avec la réelection de Bush ), pouvez chasser ces idées malsainnes, m'éxpliquer surtout si j'ai tord...

    je m'éxplique :
    sachant que la moyenne des capacités CERBRALES d'un peuple est tres en dessous de la moyenne, ce qu'on appelle l'avis du vulgaire dans le jargon c'est justement l'avis de cette majorité qui ne pense pas d'elle meme, comment est ce que ce peuple aurait assez de connaissances/capacités et surtout de matieres grises pour choisir les bons elus, le bon president .... ???
    la preuve Bush pour un deuxieme mandant, je c "oui, ils ont été leurés !! " mais pourquoi l'élite americaine justement n'a pas ete endormie et critique toujours ce bush, donc par simple deduction logique , je me dis qu'un peuple n'est pas assez mur, pas assez intelligent et surtout pas assez autonome pour se choisir un bon representant, comprenez moi ! je ne dis pas il faut opprimer ce peuple, NON! on lui laisse le droit de raler , de crier a l'injustice, de faire des remarques, de faire connaitre SON AVIS, mais pas de décider ...
    ai-je tord ? si oui ( je pense que ce sera l'avis de majorité d'ailleurs ... ) alors ou et surtout expliquez moi pourquoi ....
    Dernière modification par HavenOfBlues, 18 février 2005, 00h54.

  • #2
    Sur la démocratie

    Bush représente son peuple mais le consulte -t-il pour les décisions importantes le concernant?
    Déposer un bulletin dans une urne ne tous les 4, 5 ou 7 ans ne définit pas une démocratie.
    Une véritable démocratie serait la participation la plus fréquente possible du peuple (référendums pas exemple) aux choix concernant son avenir.
    Ceci, bien sûr, pour résumer.

    Commentaire


    • #3
      Ben... bush est président parceque les américains l'ont choisi ! Et puis, on a tendance à trop critiquer les américains pour un oui ou pour un non...
      Je préfére élire un mauvais président que de voir élire un président dont je n'ai pas voulu !!!
      Il ne faut pas oublier que W.Bush a les meme idées que la majorité des américains et le 11 septembre la bien aidé !
      et puis la démocratie ce n'est pas l'amérique, y'a plein de démocraties dans le monde ! L'Algérie est aussi un pays démocratique mais c par pour autant que les élections se passent bien et qu'il n'y a pas de magouille !!!!
      Les USA sont critiqué parcequ'ils se mélent de tout et qu'ils controlent tout ! Ben c leur politique et c leur seul atout !!! C le pays qui est resté une puissance mondiale le plus longtemps et ils semblent encore tenir le coup, alors qu'ils fassent chier le monde pour leur intéré tant mieux!!! C la vie !!!

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'on a un peu trop tendance à oublier,c'est le fait que l'un des fondements essentiels de la liberté est la liberté de se tromper(si la liberté n'est acceptable que si on ne se trompe pas,il n'y a en réalité plus de liberté)et la démocratie implique nécessairement le risque d'un mauvais choix.Essayer de dénier aux électeurs le droit de choisir de mauvais candidats,c'est remettre en cause la notion meme de démocratie.
        La démocratie n'est pas parfaite,mais la dictature a prouvé sous nos cieux qu'elle est loin d'etre la panacée.
        Les américains ont réelu un débile mental en 2004,mais dans quatre ans il pourront rectifier leur erreur,par contre en dictature,une telle eventualité est exclue justement parce que c'est une dictature.

        Commentaire

        Chargement...
        X