Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mathématicien tunisien rend à César ce qui appartient à César : les chiffres dits arabes sont une invention indi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment s'appellent ces mathematiciens "arabes

Commentaire

Arbia

Ne vous épuisez pas à l'instruire, car cela ne l'intéresse nullement. Il appartient à une catégorie de personnes dont la haine des arabo-musulmans est une raison de vivre.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Bonjour Delci

Vu qu'il insistait je voulais faire ma petite bonne action de la journée.

Commentaire

Bonjour Arbia

Vu qu'il insistait je voulais faire ma petite bonne action de la journée
          Tu obtiendrais une plus grande hassana en remerciant le tout puissant de ne t'avoir pas créé du nombre de ces énergumènes.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Effectivement et ça c'est le plus beau cadeau que Le Très Haut nous a fait, c'est de suivre sur sa Noble Guidée et puisse t Il Exalté Soit Il nous maintenir sur celle ci jusqu'à la fin de nos jours...

Ceci dit tu sais très bien que cultiver la haine (ou le complexe) de l'autre ne fait pas partie de la culture musulmane oeilfermé

Commentaire

Franchement, ce n'est pas un mystère ni une découverte. Si on fait une simple petite recherche, on trouve l'info.
              Pour être plus précis, les chiffres qu'on utilise dans le monde sont la version nord-africaine. Et ceux utilisé au moyen orient sont plus proches des chiffres indiens. L'invention majeur des indiens est le zéro qui est la clé des chiffres décimales.

Commentaire

Envoyé par zaki17
                Il aurait du se pencher sur les inventions en mathématiques des musulmans "volés" par les occidentaux et rendre à César ce qui lui appartient
                Je sais mais là je parle d'autre chose par exemple le triangle de Pascal, découvert des centaines d'années avant lui par un mathématicien musulman
                Il est assez fréquent que des théorèmes ou autres objets mathématiques ne soient pas nommés après l'auteur original, mais après celui qui diffuse plus amplement ou incorpore ces mêmes découvertes dans d'autres travaux de portée plus séminale. D'autre part, il n'est pas rare que des travaux similaires soient menés indépendamment ou parallèlement. Les exemples ne manquent pas, et parler de "vol" n'est nullement justifié.
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Il est assez fréquent que des théorèmes ou autres objets mathématiques ne soient pas nommés après l'auteur original, mais après celui qui diffuse plus amplement ou incorpore ces mêmes découvertes dans d'autres travaux de portée plus séminale. D'autre part, il n'est pas rare que des travaux similaires soient menés indépendamment ou parallèlement. Les exemples ne manquent pas, et parler de "vol" n'est nullement justifié.
                  Dans des travaux scientifiques la moindre des choses est de citer ou de faire référence aux auteurs dont on a utilisé des théorèmes, équations, règles ... maintenant c'est obligatoire, avant c'était du plagiat (vol) carrément !

Commentaire

Levant

Pour être plus précis, les chiffres qu'on utilise dans le monde sont la version nord-africaine. Et ceux utilisé au moyen orient sont plus proches des chiffres indiens. L'invention majeur des indiens est le zéro qui est la clé des chiffres décimales.
                    tout ça pour arriver à dire que les arabes n'ont rien fait .

Delci a raison en parlant de certain type de gens dont la haine des arabo-musulmans est une raison de vivre

Commentaire

Envoyé par zaki17
                      Dans des travaux scientifiques la moindre des choses est de citer ou de faire référence aux auteurs dont on a utilisé des théorèmes, équations, règles ... maintenant c'est obligatoire, avant c'était du plagiat (vol) carrément !
                      En un peu plus clair et plus spécifique, puisque tu parles de plagiat? Dans le cas de Pascal et "son triangle" que tu as cité plus haut, quel mathématicien avant lui aurait-il dû créditer et quelle publication aurait-il dû citer comme référence?

Pour éclaircir ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent, nommer une découverte après untel ne veut nullement signifier que cet untel en est le seul auteur et ne diminue ni n'occulte les contributions de ses pairs, comme l’illustrent ces quelques exemples, parmi tant d'autres: le nombre dit d'Euler fut découvert par Bernoulli; le diagrammes dits de Venn furent introduits par Euler; le théorème dit de Stoke est plutôt celui de Kelvin; la distribution dite gaussienne a été élaborée par de Moivre; le calcul infinitésimal, qu'on attribue généralement à Leibniz, a été aussi développé [indépendamment] par Newton; etc.
                      Dans aucun des cas cités il ne s'agit de plagiat ou de vol.
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Pour éclaircir ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent, nommer une découverte après untel ne veut nullement signifier que cet untel en est le seul auteur et ne diminue ni n'occulte les contributions de ses pairs, comme l’illustrent ces quelques exemples, parmi tant d'autres: le nombre dit d'Euler fut découvert par Bernoulli; le diagrammes dits de Venn furent introduits par Euler; le théorème dit de Stoke est plutôt celui de Kelvin; la distribution dite gaussienne a été élaborée par de Moivre; le calcul infinitésimal, qu'on attribue généralement à Leibniz, a été aussi développé [indépendamment] par Newton; etc.
                        Dans aucun des cas cités il ne s'agit de plagiat ou de vol.
                        Euler à approfondi les travaux de ces prédécesseurs et a trouvé ce nombre, c'est à lui, les autres exemples que tu as cité, il faut les vérifier

mais pour le triangle de pascal c' est la copie conforme du traiangle de Al-Karaji ou de Omar khayam : un plagiat flagrant

Commentaire

en effet, les autres sont libres d'attribuer ce qu'ils veulent..
                          qd on a une démarche originelle, on la publie ou on fait une communication pour en fixer la paternité.

cela ne sert à rien de gémir au prorata des identifications convenues... c le propre des gens inutiles que de minauder sur le manque d'éthique des autres. mais bon c tellement confortable de rien foutre

Commentaire

@zaki17
                            Je ne sais pas si on peut parler de plagiat ici. Est-ce que Pascal lui même qui a attribuée son nom a ce triangle mathématique?

Commentaire

...et les caractères de la transcription dite arabe est en faite Babyloniene!
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

se qui me fait rire se sont les personne qui denoncent les secte dites islamique qui ne correspond pas au sunisme
                                pour apres dans dautre forum glorifier les scientifique passer sans mentionner quil font partie de secte

Commentaire

Chargement...
                                X