Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à Kamel Daoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T´es en plein hs, le pire fallait absolument que tu places un complot panarabiste dans ce topic, en langage familier on appelle cela troller oeilfermé

Interventions acerbes dis tu ? Je dirais plutot interventions paranoïdes

Commentaire

Monsieur Kamel Daoud,

Vous avez publié le 31 janvier 2016 sur les colonnes du journal Le Monde, en fait un torchon de propagande, une tribune dans laquelle vous expliquiez que les accusations massives de viols recueillies par la police de Cologne au lendemain de la nuit de la Saint-Sylvestre, viols supposément commis par des hordes de réfugiés sauvages, étaient en rapport avec une misère sexuelle consubstantielle aux origines culturelles et islamiques des présumés violeurs ! Pourquoi pas, vous aviez le droit de le dire ; encore eût-il fallu appuyer vos allégations par des preuves tangibles, ne pensez-vous pas ?
      disons qu'il a forcé les traits de l'arabo-musulman ..du coup, il médite la caricature ou le savoir faire de charlie hebdo ....

Commentaire

Interventions acerbes dis tu ? Je dirais plutot interventions paranoïdes
        Je ne fais que répliquer à la façon de sustenter ta paranoïa sans cesse sur le MAK ! ...
        Dernière modification par infinite1, 04 novembre 2017, 20h01.

Commentaire

Lol tu dois confondre si j'ai cité précédemment le mak c'est parce que llp est kabyle et il les a dégommé en bonne et du forme... Rien qui relève de la paranoia
          Et puis tu sais c'est pas mon genre de déblatérer sur des loser, pour moi le mak c'est comme le caca j'évite de taper dessus car ça éclabousse

Commentaire

Et puis tu sais c'est pas mon genre de déblatérer sur des loser, pour moi le mak c'est comme le caca j'évite de taper dessus car ça éclabousse
            Avoir à chaque fois tes réactions sur le sujet, le MAK, malencontreusement tu semble l'avoir entraver de la gorge ..., et c'est de bonne guère, déjà il donne des insomnies au pouvoir, alors que dire de ses relais impuissants ! ...

Commentaire

LA première phrase ayant révulsé Bachi, j'ai pris mon courage à deux mains pour attaquer la seconde :
              Cela fait déjà quelques années qu’il figure régulièrement sur les listes des candidats retenus au prix Goncourt qu’il a fini par obtenir en 2015.
              Ce type est soit malhonnête ou ne sait pas faire la différence entre le Goncourt et le Goncourt du premier roman !

Dans les deux cas c'est suffisant pour jeter l'éponge !

Commentaire

Hello all

J'admets sans m'offenser et en tant que partisan d'une société apaisée plutôt qu'une société polarisée et agitée, que l'on puisse s'accepter entre nous pour autant que nos différends ne remettent pas en cause les libertés de chacun ni ne font recours à la violence.

Néanmoins, moi en tant qu'individu je ne partage pas les idées de KD bien que talentueux, ce que je ne partage pas c'est tant sa tentative de vendre du réchauffé "idées déjà connues en occident" aux sociétés qui appartiennent aux civilisations aujourd'hui considérées comme vaincues et donc condamnables, au point que certains saisissent l'opportunité de les accuser de tous les maux des civilisations dites modernes ou majoritairement admises comme le mdoèle à suivre.

Ce qui me déplait aussi et c'est à titre personnel sans envie que cette opinion soit interdite, c'est quand KD s'attaque à la religion musulmane ou plus précisémment quand il s'attaque aux pratiques qu'il attribue à cette religion. Il se dit non religieux, soit! c'est très personnel et à la limite je ne veux meme pas le savoir mais s'il me propose de le savoir je refuse qu'il en fasse une théorie et vouloir l'imposer à une société ou du moins la dénigrer si elle ne s'y conforme pas. Du coup je le trouve intolerant.

Je me rends compte que j'ai été bavard!
                Dernière modification par OKHAYYAM, 10 novembre 2017, 10h20.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

la 1ere phrase lue, j'ai arrêté de lire.
                  J'ai tellement lu de ce genre ...
                  tu aurais du continuer Bachi,
                  dommage parce que ceux qui adorent KD comme toi je suppose, ne vont pas prendre la peine de lire.
                  Je partage l'avis de ce brave home qui dit simplement que ce daoud surfe sur la mode BFM.
                  "attention arabe= frustré= danger= sexe = violence"
                  pourquoi ce sont "nos frères" qui nous rabaissent aux yeux du monde ?

Crédibilité 0 parce qu'ok il sait bien écrire, mais aucun argument derrière tout ce qu'il avance. Il spécule d'après ses ressentis, et ça on peut tous le faire.
                  Il prend la société occidentale comme exemple, à croire que c'est le meilleur, or pourquoi ne pas s'accorder sur le fait qu'un pays a le droit d'avoir sa propre culture, ses propres principes de "pudeur" si je puis dire etc
                  Parce que la femme occidentale a le droit de se ballader en minijupe alors c'est un pays de droit ?Parce qu'en Algérie, le respect se veut encore mutual (au moins en surface) alors ça fait de nous des frustrés ?
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

La critique est aisée l'Art est difficile!!! Et c'est encore plus difficile de résister à la tentation de déverser sa rancœur et son envie! Ya Latif!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

La critique est aisée l'Art est difficile!!! Et c'est encore plus difficile de résister à la tentation de déverser sa rancœur et son envie! Ya Latif!
                      cela sied parfaitement avec les écrits de Daoud .
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Tizisweet
                        Je partage l'avis de ce brave home qui dit simplement que ce daoud surfe sur la mode BFM.
                        "attention arabe= frustré= danger= sexe = violence"
                        pourquoi ce sont "nos frères" qui nous rabaissent aux yeux du monde ?

KD rabaisse les beurs ?
                        Je ne pense pas qu'il s'intéresse vraiment aux beurs mais seulement aux Algériens. Il ne rabaisse pas, il critique, il parle de travers que nous connaissons tous et que nous mêmes sortons à l'occasion pour condamner notre monde. Lui, il en parle joliment dans ses chroniques.

C'est vrai, en revanche, que parfois il devient lourd pour le lecteur algérien. Certains pensent être visés. Je pense qu'ils ne devraient pas...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                        X