Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Ali-Yahia : L' Afrique du Nord est amazighs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...

    La Terre n'a jamais été une bille et toute la nature ses escaliers...qui pense qui...

    Entre le passé complexifié et le futur réconcilié, ne peut hésiter qu'une somme d'idées propice à la différence, et l'humain n'en est point...qui pense autre...

    merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #17
      Si Mr Rachid Ali Yahia qui fait parti de la race des seigneurs (il faut en convenir) sous entend que l'Algérie est Amazigh, c'est conjoncturellement en réponse à ceux qui s’échinent fallacieusement à lui imposer une greffe arabe! ...

      Maintenant qu'en Algérie soit une composante de différentes ethnies, de races et d'origines ...ce ci est inéluctable, vouloir lui coller une arabité exclusive relève de l'aberration .

      Commentaire


      • #18
        .... Toute l'histoire est fausse ..... Voila que monsieur Yahia veut nous

        écrire une nouvelle histoire ...... Qu'on a un calendrier de 3000 ans, et

        qu'on vient de se réveiller seulement 1980 pour écrire son histoire ...... le

        plus raisonnable est croire un peu en ceux qui l'ont précédé ........... On

        attribuait l'expression ""maâza laou taret"" à d'autre, mais monsieur Yahia

        l'a adopté lui aussi ..... malgré que cette ""maâza"" soit noire. ....... mais

        peut être que la sienne est une ""maâza blonde"". ....... Monsieur Yahyia

        a t il parcouru notre immense Algérie pour être si catégorique dans ses

        dires, sûrement pas ...... tous ceux qui ont sillonner notre beau pays vous

        diront que vous écrivez ce que vous souhaitez que ça soit, et non ce qu'il en

        est en réalité. ......

        Commentaire


        • #19
          @ arezki hamoudi

          .ce ci est inéluctable, vouloir lui coller une arabité exclusive relève de l'aberration .
          Je vois plutôt que c'est l'hurluberlu rachit yaya qui tente de nous coller une berberité exclusive.

          Commentaire


          • #20
            Je vois plutôt que c'est l'hurluberlu rachit yaya qui tente de nous coller une berberité exclusive.

            Sans vouloir faire dans la polémique encore une foi de plus, je crois que comme hurluberlu tu retiens la palme leftissi ..., du moins sur ce forum ! ...

            Commentaire


            • #21
              - je crois que comme hurluberlu tu retiens la palme leftissi ..., du moins sur ce forum

              - y a pas plus hurluberlu que celui qui s'inscrit au forum sous plusieurs pseudos et alias et participe à des discussions où l'un de ses pseudos s'adresse à un/son autre juste pour faire croire au nombre et soulever une discussion sur un sujet que les autres forumistes avaient zappé. on a ainsi infinitif aka arezki aka arezkii aka kimi16 aka arezki hamoudi aka, rour7 wrou7 w rou7.
              Quant à la palme, il y a la palme du mythomane qui prétend être le père-fondateur (excuser sa modestie) en 1972 d'une organisation politique clandestine qui a vu le jour après 1980, en l’occurrence le mcb. qui détient cette palme, à ton avis ?!

              Commentaire


              • #22
                a ainsi infinitif aka arezki aka arezkii aka kimi16 aka arezki hamoudi aka, rour7 wrou7 w rou7.

                Ces divers pseudos font suite à la suppression de leur précédents en vertus de la charte du forum, Arezki HAMOUDI est ma véritable identité, à ma connaissance le seul qui l'affiche ouvertement sur ce site .


                Quant à la palme, il y a la palme du mythomane qui prétend être le père-fondateur (excuser sa modestie) en 1972 d'une organisation politique clandestine qui a vu le jour après 1980, en l’occurrence le mcb. qui détient cette palme, à ton avis ?!

                Il est facile de vérifier ce que je dis à présent; avec la sortie du livre de Said Saadi sur Chérif Khedam, on découvre que le MCB est créer au début des années 70, antérieurement aux éventements de 80 ... Saadi est un des acteurs de ce mouvement, donc aucune raison de douter de ses dire.

                Tu a bien fait de soulever une foi de plus le sujet leftissi, maintenant chacun peux vérifier, alors cesse de te montrer ridicule à vouloir confondre dadak Arézki ... En ce qui me concerne, il y a déjà longtemps que j'avais décidé d'outrepasser, sans provocation mais sans concession aucune , les rumeurs paralysantes et les archaïsmes sclérosants de ta collectivité ! ...
                Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2017, 19h15.

                Commentaire


                • #23
                  un des pionnier pas père-fondateur

                  a ainsi infinitif aka arezki aka arezkii aka kimi16 aka arezki hamoudi aka, rour7 wrou7 w rou7.
                  Ces divers pseudos font suite à la suppression de leur précédents en vertus de la charte du forum, Arezki HAMOUDI est ma véritable identité, à ma connaissance le seul qui l'affiche ouvertement sur ce site .
                  Oué, mais je te rappelle la fois où dans un topic traitant de ton dada habituel connu qui semblait tomber dans l'oubli, et pour le remonter tu es intervenu (et ainsi t'adonner à ton thème et dada de prédilection) sous le pseudo de kimi16 et immédiatement après arezkii (toi) est/es intervenu pour distiller ton fiel habituel contre les arabes et les musulmans. je t'ai immédiatement reconnu et je t'ai dénoncé.

                  Quant à la palme, il y a la palme du mythomane qui prétend être le père-fondateur (excuser sa modestie) en 1972 d'une organisation politique clandestine qui a vu le jour après 1980, en l’occurrence le mcb
                  l est facile de vérifier ce que je dis à présent; avec la sortie du livre de Said Saadi sur Chérif Khedam,
                  En fait initialement tu t'es mal exprimé, tu as dit (par erreur ou peut-être par vantardise) que tu étais le père-fondateur du mcb, alors qu'il aurait été judicieux de dire que tu étais un des pionniers (çà s'peut) de la revendication berbere dans les années 70s. je t'ai dénoncé et au lieu de te corriger, ton entêtement t'a encore enfoncé et tu continues à proclamer à qu veut t'entendre que tu as fondé le mcb en 1972 alors que le mcb est né après 1980.

                  Commentaire


                  • #24
                    est/es intervenu pour distiller ton fiel habituel contre les arabes et les musulmans. je t'ai immédiatement reconnu et je t'ai dénoncé.
                    Tu dois admettre que tes "arabes" et tes "musulmans" ne font rien pour meriter les louanges .

                    je t'ai dénoncé et au lieu de te corriger, ton entêtement t'a encore enfoncé et tu continues à proclamer à qu veut t'entendre que tu as fondé le mcb en 1972 alors que le mcb est né après 1980.
                    Ainsi donc les caprices d'un lftissi sont plus crédibles que les témoignages d'un acteur des événements; est pas des moindres : Said Saadi en l'occurrence (chacun peux lire ses déclarations dans son dernier livre sur le chanteur Kabyle Cherif KHEDAM) il raporte que le printemps Berbère de 80 est ultérieur au MCB qui avait servis d'éveil avec l’Académie Berbère fondée par le Grand BESSAOUD entre-autres ! ...

                    alors qu'il aurait été judicieux de dire que tu étais un des pionniers (çà s'peut) de la revendication berbere dans les années 70s.
                    Mais alors il faudrait nous expliquer comment un simple militant même pionnier, s'est retrouver devant la juridiction militaire (tribunal militaire de Blida procureur capitaine AMRANI pour ceux connaissent) ...Et qui aujourd'hui est en possession de documents juridiques qui attestent de sa véracité (je n'est tout de même pas traficoter ces preuves que je tiens à ta disposition) ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 09 novembre 2017, 18h46.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ arezki hamoudi

                      - Tu dois admettre que tes "arabes" et tes "musulmans" ne font rien pour meriter les louanges .

                      - Ces arabes et musulmans n'ont pas de compte à te rendre. il leur suffit d’être reconnus, consacrés et mentionnés dans l'histoire par leur grandiose et glorieuse civilisation. Et toi qu'as-tu fait, ces 3 derniers millénaires ? et qu'est-ce-que tu fais aujourd'hui ?

                      -
                      Ainsi donc les caprices d'un lftissi sont plus crédibles que les témoignages d'un acteur des événements;

                      - Ce n'est pas des caprices mais des faits et constats : tu as fabulé, tu n'as été ni fondateur, ni même chef de cellule. tu crois que "men ja w y'qol ana bbaaha". c'est p^lus grand que toi, cet habit. et dans ses declarations (comme tu dis) est ce que said samedi t'a cité ? j'en doute.

                      -
                      Mais alors il faudrait nous expliquer comment un simple militant même pionnier, s'est retrouver devant la juridiction militaire hgfredvbnjjblabalablmabla nhjyu.

                      - je me fous de tes prétendues preuves, je ne suis pas convaincu par tes élucubrations et fabulations. ce n'est pas n'importe qui qui peut être leader ou fondateur d'un mouvement. et tu n'as pas l’âme d'un leader. si ces documents, dont tu parles, existent, la presse, les historiens, les chercheurs en auraient parlé. or, néant, walou.

                      Commentaire


                      • #26
                        - je me fous de tes prétendues preuves, je ne suis pas convaincu par tes élucubrations et fabulations. ce n'est pas n'importe qui qui peut être leader ou fondateur d'un mouvement. et tu n'as pas l’âme d'un leader. si ces documents, dont tu parles, existent, la presse, les historiens, les chercheurs en auraient parlé. or, néant, walou.

                        C'est ton droit de ne pas être convaincu par mes preuves, comme moi je me contre-fiche de la popularité ..., du reste ces preuves(documents juridiques), je ne vais tout de même pas les échangées contre une reconnaissance dont je peux largement m'en passer .

                        Parmi les 24 animateurs retenus lors du printemps ceux qui sont "popularisés" se compte sur les doigts d'une seule main, les autres en quoi ont ils démérités ? ...

                        Cheik Bouslimani rehma-el L'Ahh ..., assassiné en 94 je crois, vivait dans l’anonymat, alors que Nahnah péroré sur les tribunes et a même postuler à la présidence du pays (tout les deux mes compagnons de détention à Boufarik) es ce que le second a plus de mérite dans leur engagement par rapport au premier ? ...

                        Bien que je ne partage rien avec leur idéologie, j'éprouve et je ne suis pas le seul, plus de respect au premier qu'à son comparse qui s'est tout de même compromis avec le pouvoir auquel il est censé s'opposer ! ...

                        Ce ci pour dire que ceux dont tu semble idéaliser aujourd'hui la vulgarisation et la notoriété, se sont tous à des degrés différents et de divers avantages, accoquinés au pouvoir honnis hier ...

                        Quand à moi, je me suis fixé comme règle d'adopter une attitude à laquelle je ne dérogerais jamais et n'accepter sous aucun prétexte et pour quelque motif que ce soit de me compromettre dans les circuits clientélistes du régime...
                        Dernière modification par infinite1, 10 novembre 2017, 19h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          - Ce ci pour dire que ceux dont tu semble idéaliser aujourd'hui la vulgarisation et la notoriété, se sont tous à des degrés différents et de divers avantages, accoquinés au pouvoir honnis hier ...

                          - Mais de qui et de quoi tu parles, bonhomme ? j'ai idéalisé qui et où ? tu s'rais pas en bonne compagnie de bacchus ? avoir tenu compagnie à nahnah et bouslimani dans la prison de boufarik ne fait pas de toi le père-fondateur du mcb.

                          -Quand à moi, je me suis fixé comme règle d'adopter une attitude à laquelle je ne dérogerais jamais et n'accepter sous aucun prétexte et pour quelque motif que ce soit de me compromettre dans les circuits clientélistes du régime...

                          - C'est du baratin et ton baratin ne m’intéresse pas. ce n'est que lorsque tu as lancé une grosse bourde (fondation du mcb) que je t'ai arrêté. sinon, tu peux toujours causer........
                          Dernière modification par leftissi, 10 novembre 2017, 19h06.

                          Commentaire


                          • #28
                            ce n'est que lorsque tu as lancé une grosse bourde (fondation du mcb) que je t'ai arrêté.

                            Ta pièce d'identité affichée sur ce site , contre la preuve formelle qui confirme ma qualité de cofondateur du MCB ! ...

                            Sinon cesse d'importuner les foromistes avec ce que je suis ou ne suis pas, tu deviens lassant et ridicule à la fin ...

                            Ceux qui participent à cet espace veulent découvrir et apprendre autres choses que les jérémiades d'un aigri sans cesse rabâchées ! ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ta pièce d'identité affichée sur ce site , contre la preuve formelle qui confirme ma qualité de cofondateur du mcb !...Sinon cesse d'importuner les foromistes avec ce que je suis ou ne suis pas, tu deviens lassant et ridicule à la fin .
                              tu voudrais peut-être que je la fasse accompagner d'une photo de famille ?! tu dois savoir déjà que l'éthique interdit de poster des pièces d'identité.

                              et puis revenons au sujet du topic: cet illustre inconnu rachid yahia, où était-il pendant la guerre de libération 1954-1962 ?! de quel coté était-il?! et puis, en quelle qualité, est-il historien ou sociologue, pour affirmer de telles inepties ?!

                              Commentaire


                              • #30
                                tu voudrais peut-être que je la fasse accompagner d'une photo de famille ?!
                                J'ai suggérer cette solution afin de lever toute équivoque sur ce que je prétend et que tu refuse d’admettre ...

                                Alors que dans le cas d'une rencontre directe je te remettrais en main propre des documents officiels qui prouverons la véracité de ce que j’avance ... Et bien que tu mériterais d’être rosser pour avoir douter de la bonne foi de daddakh Arezki, je m'abstiendrais de le faire, car au fond tu n'est peut-être pas un mauvais bourg ! ...

                                et puis revenons au sujet du topic: cet illustre inconnu rachid yahia, où était-il pendant la guerre de libération 1954-1962 ?! de quel coté était-il?! et puis, en quelle qualité, est-il historien ou sociologue, pour affirmer de telles inepties ?!
                                J'avoue que je ne suis pas en rapport avec le personnage, je lui préfère de loin son frère Abdenour avec lequel j’entretiens de bonnes relations ...
                                Dernière modification par infinite1, 12 novembre 2017, 06h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X