Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'écriture inclusive en français...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui mais le point c carrement un arret, genre elle est sur la touche, je vois pas en quoi c mieux

    Commentaire


    • #17
      c'est sincèrement débile comme polémique et ca dessert la cause féministe ......

      aprés il viendront pleurnicher sur " l'aide aux femmes célibataire " ou la fameuse " Galanterie ....."
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Non Cell,ce n'est pas une polémique sterile,mais une revendication legitime.
        Certes le sujet est sur l’écriture inclusive,mais il est aussi et surtout une cri sur le manque d'education des enfants sur l'autre moitié de l'humanité.
        Ce n'est pas nous algériens ou Marocains qui allons dire le contraire,pour nous ce n'est pas l’école qui nous appris que le masculin l'emporte sur le féminin,c'est l'education de nos parents.

        Maintenant faire croire que l’écriture inclusive suffira a faire évoluer les mentalité de ceux qui ne savent ni lire ni écrire ou qui ont l'education patriarcale dans le sang est une connerie,mais apprendre a des très jeunes écoliers que le masculin ne l'emporte pas sur le féminin par des ex concrets pourquoi pas.

        Je connais des jeunes qui ont quitté l’école en seconde terminale,et croit moi Cell que par rapport a eux mon écriture c'est du Flaubert et dieu sait que des plumes ici doivent de temps en temps sourire sur mon orthographe,syntaxe etc...

        aprés il viendront pleurnicher sur " l'aide aux femmes célibataire " ou la fameuse " Galanterie ....."
        Tu es l'ex type de celui que le patriarcat a conditionné de telle façon que rien ne le fait dévier de sa pensée initial"ne changeant rien".

        Commentaire


        • #19
          ce n'est pas l’école qui nous appris que le masculin l'emporte sur le féminin,c'est l'education de nos parents.
          La religion surtout: errijalou kawamouna 3ala ennissa

          Commentaire


          • #20
            Non Cell,ce n'est pas une polémique sterile,mais une revendication legitime.
            ce n'est surement pas ca qui vas empêcher un c0nnard violent de battre sa compagne ......... ni un administrateur de considérer qu'un directeur male ne tombe pas enceinte et qu'il sera par conséquent plus investi dans son boulot

            la nature est ainsi faite , faut pas lutter contre ...... ou alors tout doucement et surtout de maniére efficace et intelligente , et cette ecriture inclusive , c'est tout sauf intelligent .

            Ce n'est pas nous algériens ou Marocains qui allons dire le contraire,pour nous ce n'est pas l’école qui nous appris que le masculin l'emporte sur le féminin,c'est l'education de nos parents.
            parle pour toi Annabi ....... cette vision rétrograde de l'arabe version Caroline FOurest n'est pas aussi répandu qu'on le croit , surtout dans les familles avec un certain niveau d'education

            Maintenant faire croire que l’écriture inclusive suffira a faire évoluer les mentalité de ceux qui ne savent ni lire ni écrire ou qui ont l'education patriarcale dans le sang est une connerie,mais apprendre a des très jeunes écoliers que le masculin ne l'emporte pas sur le féminin par des ex concrets pourquoi pas.
            pourquoi pas , mais laissons la grammaire et l'orthographe tranquilles ..........

            Tu es l'ex type de celui que le patriarcat a conditionné de telle façon que rien ne le fait dévier de sa pensée initial"ne changeant rien".
            bien au contraire , je suis trés ouvert et meme un 'liberal' convaincu en ce qui concerne certaines de nos traditions, cette logique patriarcale , ce n'est que le pendant d'une autre logique 'matriarcale' et qui consiste à dire que l'homme doit subvenir aux besoins de la famille , l'education est donc à faire des deux cotés du genre ........ les choses commencent à changer , mais il faudra du temps pour y arriver .

            ceci étant dit , je ne reduit pas la question de l'egalité homme-femme à cette stupide quête de l’équivalence arithmétique , car on a beau dire , y aura toujours plus d'infirmiéres que d'infirmier , et il y aura toujours plus de maçons que de maçonnes et vouloir contamment couper la poire en deux n'est pas trés censé que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre .

            donc oui pour le changement , mais il faut l'induire et non le forcer , au risque de voir les vieilles traditions revenir avec plus de vigueur .
            Dernière modification par Cell, 08 décembre 2017, 21h20.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              Imaginez faire çà en langue ARABE aussi ?? ha ha ha !

              à mon humble avis, çà va plus compliquer l'écriture et la lecture des textes en français, plus qu'autre chose...

              déjà, il est très difficile d’acquérir cette langue par les non francophones.
              qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ?
              Ca va juste redoubler la complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit
              .

              pourquoi les académiciens français ne créent-ils pas une nouvelle forme grammaticale, qui permet de dire les noms neutres, qui ne soit ni masculin, ni féminin ?

              je crois que c'est de ce sens qu'il faille réfléchir...
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                la nature est ainsi faite , faut pas lutter contre ...... .
                La nature n'y est pour rien Cell,la nature n'a jamais demander qu'a competence égale la femme doit gagner 10 ou 15% de moins que l'homme.
                concernant la violence ce n'est pas la nature non plus qui la demande,pour la maternité c'est le manque de courage politique qui est du a un personnel politique masculin très majoritaire.Au lieu de remettre en cause l'education,tu te voile la face.


                ou alors tout doucement et surtout de manière efficace et intelligente , et cette écriture inclusive , c'est tout sauf intelligent
                L’écriture inclusive n'a jamais été imposée ni être l'alpha et l'oméga de l’égalité entre les sexes, d'ailleurs le gouvernement français ne veut pas que l'administration l'applique.
                D'autres ne veulent plus qu'on apprend aux petits que le féminin l'emporte...,d'autres proposent que l'on accorde le complement avec le sujet à cote de lui, pour cette dernière des Cell a trouvé la parade:
                il suffit d'inverser les sujets pour que l'on reste a l'ancien temps, au lieu d’écrire Ali et Fatima, on écrira Fatima et Ali.
                Cette écriture et d'autres propositions ont eus le mérite d'ouvrir le débat. C’est facile de demander aux autres d’êtres intelligent tout en ne proposant que le statut quo.

                Commentaire


                • #23
                  La nature n'y est pour rien Cell,la nature n'a jamais demander qu'a competence égale la femme doit gagner 10 ou 15% de moins que l'homme.
                  Nooonnn , mais c'est la nature qui a fait que ce soit la femme qui porte pendant 9 mois la progéniture qui permet de le renouvellement des générations , qui ai un instinct maternelle qui la pousse vers la sauvegarde de sa famille plus que vers les choses matérielles , .......... et ca mon vieux statistiquement ca se voit dans la société , ca se remarque que c'est les femmes qui prennent des mi temps pour s'occuper de leur enfants , ca se remarques que c'est les femmes qui prennent des pension partielles pour s'occuper de leur petits enfant .

                  Oui à compétence egale ; une femme doit toucher le meme salaire qu'un homme .............. c'est un beau principe .

                  mais j'aimerais bien te voir le jour ou tu sera patron d'une entreprise et que tu fera face aux aléas ....... de la nature .


                  pour la maternité c'est le manque de courage politique qui est du a un personnel politique masculin très majoritaire.
                  hein ....... j'ai rien compris .....


                  Au lieu de remettre en cause l'education,tu te voile la face.
                  mais arréte de te concentrer sur moi annabi .......... tu te force à me preter des pensées qui ne sont pas les miennes et tu argumente en conséquent .


                  Cette écriture et d'autres propositions ont eus le mérite d'ouvrir le débat.
                  elles n'ouvrent rien du tout ........ tout juste quelques ONG féministes qui n'ont rien d'autres à faire que de faire ***** le monde .


                  C’est facile de demander aux autres d’êtres intelligent tout en ne proposant que le statut quo.
                  justement , le statut Quo ( en france ) , c'est : ' accés à l'education , et memes droits et devoirs ' ..... et c'est largement suffisant pour permettre à la femme de s’émanciper .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    mais arréte de te concentrer sur moi annabi
                    C'est bien toi qui met sur le dos de la nature des comportements,des actes qui sont dus au manque d'education,Non?



                    ca se remarque que c'est les femmes qui prennent des mi temps pour s'occuper de leur enfants , ca se remarques que c'est les femmes qui prennent des pension partielles pour s'occuper de leur petits enfant
                    Et d’après toi, c'est un choix de la femme ou c'est la société patriarcale qui le lui impose?
                    La femme refuserait de travailler a temps plein si le mari lui prenait un mi-temps pour faire ce que tu décris?

                    hein ....... j'ai rien compris
                    Regarde la composition de l’assemblée nationale aujourd'hui et tu comprendras.

                    elles n'ouvrent rien du tout ........ tout juste quelques ONG féministes qui n'ont rien d'autres à faire que de faire ***** le monde .
                    Tu me fait penser a la phrase de Finkielkraut:
                    "le coupable favori du politiquement correct, à savoir l'homme blanc hétérosexuel",

                    J'ai retranscris la phrase avec "l'homme blanc pour ne pas la dénaturer,mais la tienne serait avec "l'homme tout court"

                    justement , le statut Quo ( en france ) , c'est : ' accés à l'education , et memes droits et devoirs ' ..... et c'est largement suffisant pour permettre à la femme de s’émanciper .
                    Tu ne crois pas que leurs droits sont baffoués?
                    "Oui à compétence egale ; une femme doit toucher le meme salaire qu'un homme .............. c'est un beau principe .

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est bien toi qui met sur le dos de la nature des comportements,des actes qui sont dus au manque d'education,Non?
                      Non ...... relis mon exemple, c'est pas par rapport à la violence conjugale que j'ai parlé de Nature ........


                      Et d’après toi, c'est un choix de la femme ou c'est la société patriarcale qui le lui impose?
                      un choix de la femme dans une écrasante majorité des cas ...... leur instinct maternel les pousse à privilégier leur famille et le bonheur de leur enfant , plus que leur carriére ...... et ça , ça se voit directement dans les Conseil d'administration ........... tu trouvera jamais de femme qui vas rester jusqu'à 22H00 du soir à discuter économie , politique et à faire du networking ........ et encore plus si elle a des enfants .

                      La femme refuserait de travailler a temps plein si le mari lui prenait un mi-temps pour faire ce que tu décris?
                      et là , il y aura le reproche que l'Homme ne raméne pas assez ....... dans les 30 jours fin de mois , et dans les 60 jours , le divorce ......


                      descend sur terre Annabi ........ meme dans les pays scandinaves , qu'on peut pas taxer de sexistes ......... les femmes sont celles qui prennent majoritairement des temps partiels ...... c'est ca l'instinct maternel , c'est ca la nature

                      regarde un peu des documentaires animaliers , tu verra que la femmelle gnous est tujours celle qui risque sa vie pour protéger son petit contre les lionnes , tu verra que les lionnes préférent nourrir les lionceux , avant de manger ( alors que le lion peut meme tuer le lionceu pour pouvoir se servir en premier ) .......... on ne lutte pas contre 9 mois de cohabitation , c'est cela la nature ( et par pitié , ne me dit pas que je compare les etres humains aux animaux ) .

                      Regarde la composition de l’assemblée nationale aujourd'hui et tu comprendras.
                      regarde l'age moyen des politticiennes ....... meme quand elle arrivent a se faire élire ......

                      Tu me fait penser a la phrase de Finkielkraut:
                      "le coupable favori du politiquement correct, à savoir l'homme blanc hétérosexuel",
                      quelle référence .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X