Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benjamin Stora raconte son enfance juive à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La modestie est un défaut que je n'ai pas

    Ceci avoué en toute humilité au demeurant.
    Hahahahahahahahahahahahaha ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      @Jawzia

      J'ai assisté une conférence de Stora un jour, qui n'est pas un mai non plus ( ),et j'ai lu une bonne partie de ses ouvrages.

      Je dois dire que c'est l'un des meilleurs historiens "algériens" !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        @harrachi: " Hahahahahahahahahahahahaha ... "

        Lisez l'article ci-dessous ainsi que nombreux autres relatifs à la Fondation de Terre des hommes par feu Edmond Kaiser.

        L'article du Temps.ch mentionne un certain Georges dont des preuves furent administrées qu'il fut "un porteur de valises" et il fut assassiné par les services secrets français en 1960.

        https://www.letemps.ch/no-section/20...pres-komintern

        Commentaire


        • #19
          @Rago

          Pourquoi faire ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            @harrachi: " Pourquoi faire ? "

            Afin de plaider à ma bonne foi. C'est la fille de ce "porteur de valise" Georges qui va me découvrir par miracle. Par la suite, je lui transmets le mail de Benjamin Stora avec l'accord du précité.

            Commentaire


            • #21
              moi aussi, j'aime bien Stora mais l'histoire d'Algérie de ces années de fin de colonialisme, ce sont des gens du FLN s'il y en avait des intègres et des scientifiques qui devraient nous la livrer.
              On en connait si peu.

              Commentaire


              • #22
                @Rago

                Afin de plaider à ma bonne foi. C'est la fille de ce "porteur de valise" Georges qui va me découvrir par miracle. Par la suite, je lui transmets le mail de Benjamin Stora avec l'accord du précité.
                Ah ! Ok ! Tu ne peux imaginer la belle jambe que ca me fais là ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @Harrachi: " Ah ! Ok ! Tu ne peux imaginer la belle jambe que ca me fais là "

                  En désespoir de cause? Dorénavant, soyez plus démocrate de tolérer les témoignages d'autrui.

                  Pour ma part et humblement dit: j'ai échangé avec Ahmed Ben Bella, Boutef et Hocine Aït-Ahmed et son fiston Jugurtha sans gloire aucune ni docte.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Ban Ki Moon

                    Hahahahahahahahahahahahahahahaha ...Trop martrant wallah ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      @Bachi: " moi aussi, j'aime bien Stora mais l'histoire d'Algérie de ces années de fin de colonialisme, ce sont des gens du FLN s'il y en avait des intègres et des scientifiques qui devraient nous la livrer.
                      On en connait si peu."

                      Vous veillerez au fait que M. Stora est très productif en livres relatifs sur l'Algérie car il s'agit d'un sujet financièrement rentable.

                      Le problème que je lui reproche est le fait qu'il n'ait jamais accepté un débat contradictoire. Donc est-il finalement véritablement crédible?

                      Commentaire


                      • #26
                        un scientifique n'est pas un débatteur
                        Il laisse cela aux politiciens et aux philosophes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà le genre d'imprécision formulée par M. Stora. Il s'agit de disparus marocains mais non de prisonniers marocains détenus par le Polisario.

                          - Face à l'impasse du conflit, le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, présente le 19 février 2002 quatre options: l’organisation d’un référendum, la mise au point d’un large statut d'autonomie, le partage du territoire et le désengagement de l'ONU, option refusée par le Conseil de sécurité. Signe de raidissement du conflit, le 27 février 2002, le président algérien Abdelaziz Bouteflika se rend dans les camps de réfugiés du Front Polisario, c’est la première visite d’un président algérien. Le 18 juin 2002, cent prisonniers de guerre marocains sont libérés par le Polisario. Mais 1262 prisonniers restent détenus selon Rabat.

                          Mediapart.fr le 22 mars 2008
                          Dernière modification par rago, 31 décembre 2017, 16h49.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X