Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 langues africaines les plus parlées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hey, marroki, c'est un débat entre algériens que je ne suis pas prêt, ni motivé ni porté, d'engager avec un marroki. tu perds ton temps, je ne te rassasierais pas de paroles. je ne peux m’éviter de te subir mais je peux me permettre de t'ignorer. rou7,....terba7 !!!!
    Dernière modification par leftissi, 15 janvier 2018, 14h11.

Commentaire

Le sujet déjà c'est "les 10 langues africaines les plus parlées", et en plus ni le berbère et encore moins l'arabe ne sont l'exclusivité des Algériens.
      T'as plus rien à dire salam

Commentaire

Il est inutile que je rapporte en longueur toutes les sanités haineuses de leftissi ces deux aperçus suffisent:

"La langue arabe standard dite classique ou fos7a est la langue formelle et véhiculaire, le facteur rassembleur et dénominateur commun de tous les arabes à travers le monde. (...)
        Le résultat est là: la langue arabe est un facteur rassembleur de choix qui fait que toutes les contrées arabes sont entrain de s’entredéchirées! ...

Je passe sous silence les problèmes liés à la transcription et les résistances que poserait très certainement le fait que ce tamazight n’est en fait que le parler kabyle farci et défiguré".
        Le jour ou on aurait investie autant d'argent, et de moyens pour le développement et la promotion de Tamazight, comme on l'a fait pendant 60 ans pour une arabisation forcée pour aboutir au fiasco qu'on connait; on en reparlera ! ...
        Dernière modification par infinite1, 15 janvier 2018, 19h56.

Commentaire

"La langue arabe standard dite classique ou fos7a est la langue formelle et véhiculaire, le facteur rassembleur et dénominateur commun de tous les arabes à travers le monde.
          Le résultat est là: la langue arabe est un facteur rassembleur de choix qui fait que toutes les contrées arabes sont entrain de s’entredéchirées!
          Pauvre ignorant têtu !! Quel rapport entre la langue arabe et la situation géopolitique dans le monde arabe ?! et dire que cette bourde vient du père-fondateur en 1972 (3la 3aynine laqtate) d'un mouvement de revendication né après 1980, comme l’histoire de chechnaq qui a battu ramses 2 ou 3 qui a vécu 1 siècle et demi avant la supposée bataille. Çà donne une idée de la schizophrénie ambiante.

Je passe sous silence les problèmes liés à la transcription et les résistances que poserait très certainement le fait que ce tamazight n’est en fait que le parler kabyle farci et défiguré".
          Le jour ou on aurait investie autant d'argent, et de moyens pour le développement et la promotion de Tamazight, comme on l'a fait pendant 60 ans pour une arabisation forcée pour aboutir au fiasco qu'on connait; on en reparlera !
          Je te souhaite du succès, commence d'abord par faire entrer ton dialecte dans Google-traduction, au coté d'autres parlers dont le nombre de locuteurs ne dépassent pas quelques centaines.

Commentaire

Pauvre ignorant têtu !! Quel rapport entre la langue arabe et la situation géopolitique dans le monde arabe ?! et dire que cette bourde vient du père-fondateur en 1972 (3la 3aynine laqtate) d'un mouvement de revendication après 1980, comme l’histoire de chechnaq qui a battu ramses 2 ou 3 qui a vécu 1 siècle et demi avant la supposée bataille. Çà donne une idée de la schizophrénie ambiante.
            Le rapport évidement saute aux yeux : la langue arabe est un facteur RASSEMBLEUR etc ..., bien que je prétend pas être expert en la matiére, pour moi et je ne suis certainement pas le seul rassembleur veux dire unificateur (allez d'ailleurs on va consulter Google).

Voila :

Relatif à ce qui rassemble, qui unifie. Exemple : Nous devons veiller et faire en sorte qu'il ne quitte pas le groupe, car il en est l'élément rassembleur. Sans lui, ils se disperseront tous.

Et ce le cas de ceux qui sont imprégner de ton arabité leftissi ? ...

fondateur en 1972 (3la 3aynine laqtate) d'un mouvement de revendication après 1980,
            C'est ça, le MCB version leftissi est né dans les geôles du pouvoir après l’arrestation des 24 en avril 80, et c'est avec les s brides du pouvoir qu'ils ont élaborée les textes fondateurs : une absurdité comme toujours ! ...
            Dernière modification par infinite1, 16 janvier 2018, 08h18.

Commentaire

Les 10 langues africaines les plus parlées

Quel est le but de l'initiateur du topic ?
              Pourquoi l'arabe est n°1 en Afrique ? C'est la vérité et si ça ne passe pas pour certains, il faudra qu'ils mettent de l'huile et ça va passer tout en douceur

Commentaire

- Et ce le cas de ceux qui sont imprégner de ton arabité leftissi ? ...

- C'est une réalité géopolitique planétaire, ya hadha ! t'as pas vu france 24 diffuser en arabe pour les pays du magreb. tu crois que c'est pour nos beaux yeux, si ce n'est pas par pragmatisme et par perception de la réalité géo-politique, sociologique, historique et démographique des pays du magreb et du moyen orient ?! Depuis au moins une décennie, les ambassadeurs américains, français et britanniques en Algérie sont souvent arabophones. Tu crois que c'est un pur hasard ?!

Commentaire

- C'est une réalité géopolitique planétaire, ya hadha ! t'as pas vu france 24 diffuser en arabe pour les pays du magreb. tu crois que c'est pour nos beaux yeux, si ce n'est pas par pragmatisme et par perception de la réalité géo-politique, sociologique, historique et démographique des pays du magreb et du moyen orient ?! Depuis au moins une décennie, les ambassadeurs américains, français et britanniques en Algérie sont souvent arabophones. Tu crois que c'est un pur hasard ?!
                  Berbères TV ET TQ 5 ce sont des chaîne étranger qui diffuse en langue berbères vert la communauté du nord Afrique selon des agenda française et canadienne qui touche la géopolitique francophone africaine a l’absence des gouvernement bédouine qui Gaspésie leur argent dans des confit qui ne port rien pour langue mère tamazight et les autochtone de l’Afrique
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

- a l’absence des gouvernement bédouine qui Gaspésie leur argent dans des confit qui ne port rien pour langue mère tamazight et les autochtone de l’Afrique

- gaspésie ?! que vient faire ce coin du quebec dans cette discussion ?! moi j'ai cru que tu parlais de gaspiller, mais je commence à croire que ce n'est pas un humain qui poste, mais alf, l'extraterrestre de la série télévisée américaine. m'selmine m'ketfyne, Allah yestor men li ixtra tireste.

Commentaire

- C'est une réalité géopolitique planétaire, ya hadha ! t'as pas vu france 24 diffuser en arabe pour les pays du magreb. tu crois que c'est pour nos beaux yeux, si ce n'est pas par pragmatisme et par perception de la réalité géo-politique, sociologique, historique et démographique des pays du magreb et du moyen orient ?! Depuis au moins une décennie, les ambassadeurs américains, français et britanniques en Algérie sont souvent arabophones. Tu crois que c'est un pur hasard ?![QUOTE]

Moi je te parle de ton "facteur rassembleur" qui déchire le monde arabe, et toi tu me parle de France 24 qui fait du bizness, allons, allons leftissi , un peu de cohérence ! ...

Commentaire

- Moi je te parle de ton "facteur rassembleur" qui déchire le monde arabe, et toi tu me parle de France 24 qui fait du bizness, allons, allons leftissi , un peu de cohérence ! ...

- Toujours aussi têtu et rétif, ce rezki hamoudi !! Je lui parle des facteurs et dénominateurs communs, de rassemblement et de rapprochement que sont les catégories psychosociologiques telles la langue, la culture et la civilisation pour les arabes, et lui, par dérobade et arobatie, il focalise sur un détail d'exemple qu'est france 24 et il met en exergue les facteurs de fitna et de destruction que constituent le fanatisme, le wahabisme et l'islamisme, alors que ceux qui combattent et se sacrifient pour éradiquer cette vermine ce sont justement et surtout les musulmans en majorité sunnites.
                        Pour exemple de facteurs de rassemblement et d'empathie, je te cite un événement récent qu'a connu le stade de ain m'lila dans l'est algérien avec le tifo géant pour el-qods et la dénonciation des aal saoud traitres et collaborateurs d'israhell et des yankees. les ain m'lilis, pourtant des chaouis, très récemment arabisés, à 40 km au sud de constantine, de cirta, la capitale numide, ces vaillants et braves chaouis, authentiques héritiers de massinissa que vous les algériens gréco-latins avez accaparé et vous (vous) êtes approprié, ces valeureux chaouis ont donné le meilleur exemple et la meilleure illustration de ce que j'essaie d'introduire dans ta caboche. deuxième exemple, un certain 18 fevrier 2016 au stade de blida dans un match amical de football algerie-palestine et la fête, la joie, la convivialité et l'empathie qui ont fait oublier l’événement footballistique. bien sûr ce genre de chose tu peux pas le sentir, tu peux pas le percevoir, tu peux pas le vivre.

Commentaire

- Toujours aussi têtu et rétif, ce rezki hamoudi !! Je lui parle des facteurs et dénominateurs communs, de rassemblement et de rapprochement que sont les catégories psychosociologiques telles la langue, la culture et la civilisation pour les arabes, et lui, par dérobade et arobatie, il focalise sur un détail d'exemple qu'est france 24 et il met en exergue les facteurs de fitna et de destruction que constituent le fanatisme, le wahabisme et l'islamisme, alors que ceux qui combattent et se sacrifient pour éradiquer cette vermine ce sont justement et surtout les musulmans en majorité sunnites.

Je te signale que France 24 c'est toi qui la citer comme étant une référence de l' exponentiation de ton arabité .

Moi je t’ai rappeler à l’ordre que le "facteur rassembleur" chez les arabes est le terme le moins approprié, vue le déchirement qu'ils comme mode de vie par excellence ... Ceux qui combattent les fléaux que tu a cités sont aussi leurs géniteurs ! ...

Pour exemple de facteurs de rassemblement et d'empathie, je te cite un événement récent qu'a connu le stade de ain m'lila dans l'est algérien avec le tifo géant pour el-qods et la dénonciation des aal saoud traitres et collaborateurs d'israhell et des yankees. les ain m'lilis, pourtant des chaouis, très récemment arabisés, à 40 km au sud de constantine, de cirta, la capitale numide
                          ces vaillants et braves chaouis, authentiques héritiers de massinissa

Capitale Numide de Massinissa , qui par la grâce de la falsification arabe comme toujours , est devenue capitale de la culture arabe toute honte bue ! ...

que vous les algériens gréco-latins avez accaparé et vous (vous) êtes approprié,

Les Gréco-latin sont les précurseurs de toutes les civilisations universelles, on ne peut pas en dire au tant de celle (civilisation) fantasmée des bédouins arabiques .

ces valeureux chaouis ont donné le meilleur exemple et la meilleure illustration de ce que j'essaie d'introduire dans ta caboche. deuxième exemple, un certain 18 fevrier 2016 au stade de blida dans un match amical de football algerie-palestine et la fête, la joie, la convivialité et l'empathie qui ont fait oublier l’événement footballistique. bien sûr ce genre de chose tu peux pas le sentir, tu peux pas le percevoir, tu peux pas le vivre.

Ces mêmes pseudos nationalistes sensibles à la cause palestinienne, sont restés indifférent devant les assassinats sous les balles explosives des gendarmes algériens de leur "compatriotes Kabyles" considérés à bien des égards des ennemis à abattre chaque fois que l'ocasion se présente ...
                          Dernière modification par infinite1, 16 janvier 2018, 18h11.

Commentaire

arezki hamoudi, tu es fatigant. lire tes âneries me donne des maux de tête.

Commentaire

arezki hamoudi, tu es fatigant. lire tes âneries me donne des maux de tête.

C'est peut-être le but rechercher sinon plus ! ...

Commentaire

l'échanges entre monde arabo-musulman et l'Afrique

facteurs de rassemblement et d'empathie
                                A partir du VIIIe siècle, grâce aux marchands-voyageurs et aux membres pacifistes des confréries soufies, l’islam a transmis sa culture au continent africain.
                                Echanges et réciprocité se sont peu à peu établis entre le nord et le sud de l’Afrique. «La pratique de l’islam se détache rapidement d’une simple influence arabe, berbère ou persane et devient le fait de musulmans africains.»

Pour mieux appréhender ce cheminement de l’islam à travers le continent, trois grandes zones géographiques ont été retenues.
                                Là où les premiers contacts et les plus féconds se sont opérés: l’Afrique de l’Ouest (Sahel), la Corne de l’Afrique et la Haute vallée du Nil (du sud de l’actuelle Egypte à la Somalie) et l’aire swahilie (de Mogadiscio au sud de l’actuel Mozambique ainsi que les Comores et Madagascar).
                                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X