Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamophobie, peut-on être pas contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bachi

    ... le problème vient qu'un Français, chrétien, athée,etc.. (voir un européen) ne fait pas de distinction entre un Chiite, un Sunnite et un Soufi ! Il sait que tous les trois sont musulman, et croient en Allah - Aussi quand un terroriste se fait exploser dans la foule en criant " Allah Akbar " le rapprochement avec la religion musulmane est immédiat ! D'ailleurs quand des chiites tuent des Sunnites, ou des Soufis, ou l'inverse au choix, ces memes Français se disent : ...ils se tuent meme entre eux !! L'Islam engrange t'elle le bon grain et l'ivraie ?? - sans rentrer à nouveau dans le débat sur l'Islam va en guerre ou pas, personnellement je pense que le Coran, pour l'avoir lu, est souvent équivoque !

    Je dirais en réponse à Chouan que les Français, en particulier, et les européens en général, accordent beaucoup moins d'importance à la religion qu'avant ! - Il y a bien une baisse de vocation des jeunes pour devenir Prètre - ( Et en plus on tue ceux qui sont en service !!!! ou alors on agresse oralement des Bonnes Sœurs dans leur couvant pour les convertir à l'Islam )

    Quant au mitraillage de la Mosquée du Canada, c'est malheureusement une réponse du meme ordre du " berger à la bergère " On ne compte plus le mitraillage ou explosions dans les églises Koptes Egyptiennes, ou chrétiennes d'Afrique noire ou d'Irak !

    Tout ça n'est pas réjouissant pour le futur !

    Commentaire


    • #17
      Quant au mitraillage de la Mosquée du Canada, c'est malheureusement une réponse du meme ordre du " berger à la bergère " On ne compte plus le mitraillage ou explosions dans les églises Koptes Egyptiennes, ou chrétiennes d'Afrique noire ou d'Irak !
      non, ce n'est pas une réponse, mais un mimétisme.
      Le petit facho d'extrême droite imite le petit facho islamiste en s'en prenant à des innocents.

      Mais je comprends très bien le fond de ton point de vue: nos fachos musulmans montrent à la face du monde combien nous pouvons être des barbares sauvages. Oui, en effet !..Même nous, musulmans ordinaires, il nous arrive souvent de nous dire ces choses, déplorer que notre religion enfante de tels écervelés. Nous les dénonçons, nous les combattons, nous prenons les armes contre eux mais cela semble insuffisant.

      Commentaire


      • #18
        En France, les Chrétiens sont rares, même les Chrétiens de naissance sont devenu rares, les Français sont majoritairement Athées.
        Les églises sont vides, il n'y a plus de curés, il faut en faire venir d'Afrique.
        La vie ne serait que plus agréable lorsque le monde serait débarrassé de toutes les croyances qui l'empoisonnent ... A fin de pouvoir instauré les lois, les valeurs, et l'ordre républicain ! ...

        Commentaire


        • #19
          Bachi

          ...ok Bachi, ne jamais suivre le mauvais exemple ! tout à fait d'accord avec toi ! disons que, c'est une réponse alors, de facho religieux à facho religieux - ou alors... la pratique de la Loi du Talion !! au choix ! - ( Coran et Ancien Testament )

          Ce qui nous amène - bel exemple de discussion - à la remise en cause pour les Chrétiens, de certains enseignements ou conduites a avoir indiqués dans l'Ancien Testament pour ne citer que lui - JC a condamné cela et enseigné de remplacer la loi du talion par le pardon, cela rapporté dans le Nouveau Testament ( Nouveau Testament qui est la " nouvelle Bible" des chrétiens, ce qui les différencie de la religion Juive ) - Belle réforme a prendre en exemple pour l'appliquer à " certains écrits d'un certain livre !!!!

          Quant à ceux qui ont commis le mitraillage de l'Eglise du Canada, SI, ils sont chrétiens, ( ? ) ils n'auront pas suivit la bonne parole de JC, c'est certain ! -

          Il faut quand meme admettre que la position de celui qui doit toujours pardonner ou sans cesse tendre l'autre joue, n'est pas, humainement ou nerveusement toujours facile a tenir ! - a moins d'etre prédisposé à etre une victime sado-maso expiant toute sa vie ! Le mieux serait que personne n'agresse l'autre ! - en premier ou en dernier - mais surtout ne pas en etre le premier , ce qui éviterait toute riposte ou mimétisme, mais là !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X