Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harem : entre Ottoman et Turc par amin zaoui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie ( ce qu'on appelle actuellement l'Algérie) durant son histoire a toujours été envahie ( occupé militairement) par des étrangers.
    bonjour bachi
    Quel pays ne l'a jamais été ?
    Si les ottomans ont occupés 3 siècles les 2/3 du Maghreb,les pays du proche orient ont subis le joug des turcs durant prés de mille ans .
    ou encore la Grande Egypte qui a vu des dynasties étrangères se succédés sur son trône depuis Alexandre le grand au III éme siécle av jc jusqu'a l'indépendance de l'Egypte en 1922,soit 23 siècles de domination étrangère totale sans interruption .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bachi bonjour!

La France a colonisé, elle a encouragé que des centaines de milliers d'Européens s'implantent en Algérie et prennent des terres parfois appartenant aux autochtones. C'est une colonisation oû l'autochtone ne compte plus et c'est la l'une des pires des colonisations.
      Et pourtant tu as choisi de vivre dans un pays qui a agit comme les Français mais eux comme aux US sont restés.
      Que reste t'il des autochtones du Canada et des US, presque rien, mais ces deux pays sont hyper-développées!
      Qu'en est il de l'Algérie???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

libre et indépendante mon cher chouan ,ses enfants redevenus maîtres de leur destin pour le meilleur et pour le pire ...

Commentaire

Envoyé par xenon
          L’Éthiopie, et ils en sont très fiers.

Commentaire

c'est vrai Galaad ,à part l'Ethiopie on va dire
            ils ont quand même connu une brève occupation italienne ..

Commentaire

bonjour bachi
              ca n'existe sûrement pas. `
              mais disons que l'Algérie a été une terre qui a toujours été convoitée et prise par des étrangers.
              Je pense que c'est une force, ca nous a forgé une personnalité ces luttes incessantes contre les étrangers. Je parle des vrais autochtones.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et pourtant tu as choisi de vivre dans un pays qui a agit comme les Français mais eux comme aux US sont restés.
                Que reste t'il des autochtones du Canada et des US, presque rien, mais ces deux pays sont hyper-développées!
                Mon parcours personnel ne change rien aux méfaits de la colonisation française.
                Que le Canada soit meilleur ou pire ne change rien, non plus.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je pense que c'est une force, ca nous a forgé une personnalité ces luttes incessantes contre les étrangers. Je parle des vrais autochtones.
                  Oui,c'est vrai qu'on ne peut dénier la persistance à travers l'histoire d'un certain esprit de rébellion et de révolution contre l'ordre établi,il faut dire que le pays est géologiquement taillé pour son histoire,difficile d'y maintenir un Etat centralisé,difficile de soumettre les rebelles tant les montagnes ou le désert sont des refuges inexpugnables .

Commentaire

Chargement...
                  X