Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraits de TORTURES PAR LE PEN par Hamid Bousselham

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment se fait-il qu'il y ait tant de sujets ouverts sur la torture utilisée par l'armée française et jamais aucune discussion sur le fait que les forces l'ordre algériennes aient utilisé les mêmes méthodes durant la guerre civile des années 90 ?
    Les articles et les témoignages à ce sujet abondent sur internet, il suffit juste de s'y intéresser.

Commentaire

Je pense que même actuellement, il y a de la torture qui se fait en Algérie.

mais le sujet est la torture durant la guerre de libération d'Algérie.
      Ici, on ne parle que d'Alger. A Biskra, petite ville de 50 000 âmes dans le temps, je connais trois lieux oû on pratiquait la tortue ouvertement en plein jour.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mais le sujet est la torture durant la guerre de libération d'Algérie.
        Je comprends très bien que c'est le sujet parmi d'autres du même genre.
        Mais on peut poser la question : la torture pendant la guerre civile est-elle un sujet tabou ?

Commentaire

ouvre un topic là-dessus et on verra bien..
          y a rien de tabou
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ouvre un topic là-dessus et on verra bien..y a rien de tabou
            Vous avez raison !
            Mais je préfère que ce soit un algérien qui ouvre le débat sur ce passé douloureux.
            Si c'est moi qui le fait, je vais encaisser un tir de barrage qui n'apportera rien au débat.
            Sur cet aparté, je vous laisse vous recentrer sur le sujet ouvert initialement.

Commentaire

Il s'agissait certainement d'un délinquant sinon pourquoi il avait été incarcéré?
              Non, il s'agissait tout simplement du "délit" de refuser de croire et d'accepter que mes racines viennent du hadjaz, et vouloir réhabilité ma propre origine Berbère Amazight , une origine, une authenticité, dont se réclame à présent tous les Algériens(ne)! ...
              Dernière modification par infinite1, 03 septembre 2018, 09h07.

Commentaire

Chargement...
              X