Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'humanité sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

implique
    on comprend mieux certaines corrections..

Mais surtout, on a une liberté de relecture contextuelle

Commentaire

il faut que tu apprennes à être moins lyrique said..
      Cher tawenza,
      Mais c'est justement a vous d’être un peu moins anthropomorphique. Comment donc avec un esprit imprégné de mondanité et d'altérité voulez-vous comprendre facilement l'inabordable. Le Saint Coran vous illustre pourtant cette conception par un verset coranique: "Si l'Océan tout entier se muait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, toute sa substance y passerait sans pour autant que les paroles de Dieu soient épuisées dût-il s'y ajouter des océans tout pareils". Vous m'avez compris, Dieu ne s'est jamais exprimé personnellement en une langue humaine quelle qu'elle soit. Ce n'est pourtant pas une nouveauté, en fait la doctrine de la propagation de la parole divine du non-manifesté au manifesté est "sous-entendue" dans toutes les révélations effectuées dans des langues sacrées, langues dans lesquelles Dieu s'est dévoilé directement.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Vanilla
        Regardez l'exemple des peres fondateurs qui ont abolit l'esclavage, ils etaient tous religieux et leurs actions etaient argumentees sur la base de la religion.
        Ces "pères fondateurs" étaient eux-mêmes propriétaires d'esclaves, qu'il fussent religieux ou non. L'abolition ne vint qu'après la guerre civile, quelque demi-siècle plus tard.

ils etaient tous religieux et leurs actions etaient argumentees sur la base de la religion.
        Il est plutôt le cas que ceux qui se sont opposés à l'abolition ont puisé leurs arguments dans la religion.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Envoyé par said
          Vous m'avez compris, Dieu ne s'est jamais exprimé personnellement en une langue humaine quelle qu'elle soit. Ce n'est pourtant pas une nouveauté, en fait la doctrine de la propagation de la parole divine du non-manifesté au manifesté est "sous-entendue" dans toutes les révélations effectuées dans des langues sacrées, langues dans lesquelles Dieu s'est dévoilé directement
          ça veut dire que l'arabe n'est pas langue du paradis ?

Que DIEU n'a pas prononcé les paroles du CORAN mais les a inspirées au prophète ?

Commentaire

Que DIEU n'a pas prononcé les paroles du CORAN mais les a inspirées au prophète ?
            Si je ne crois pas celle là, vous pouvez m'en raconter une autre!!!

Donc, c'est le prophète qui a inventé toute cette histoire, pour un illettré, ce fut un grand écrivain.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Si je ne crois pas celle là, vous pouvez m'en raconter une autre!!!
              Bonjour Chouan,
              c'est un vieux débat.
              on dit bien qu'un poète, un auteur, sont inspirés
              Donc, c'est le prophète qui a inventé toute cette histoire, pour un illettré, ce fut un grand écrivain.
              par exp cette phrase montre combien le coran t'inspire la réprobation et c ton droit

Commentaire

ça veut dire que l'arabe n'est pas langue du paradis ?
                Cher tawenza,
                Pourquoi cette question.. Au paradis ceux sont les créatures paradisiaques qui se parlent.. Dieu a choisi pour eux la langue arabe, car elle aussi est paradisiaque. Ou se trouverait un quelconque problème.
                Dieu, mon cher ami, ne parle pas arabe, ni aucune langue humaine.. Il parle divinement dans une forme et un contexte qui dépasse votre toute petite pensée.. Les prophètes accomplis entendent pleinement cette parole telle qu'elle est descendue. Essayez quand meme de vous y atteler ne serait-ce que lointainement. En Islam "La parole" est l'un des attributs divin. En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais attention il ne s'agit point des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Dans la thèse sunnite, le Coran subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin, mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu, le Coran est une descente qui fonde le Droit et le statut des êtres en voilant sa réalité essentielle. Tandis que sa lecture par l’Homme devient plutôt une ascension qui déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère divin. Bien que la Parole divine soit descendue dans un langage divin, le dévoilement de son sens dépend, bien sur, de la réceptivité de l’auditeur. Imprégnez-vous un tout petit peu, et surtout n'ayez pas peur, vous arriverez certainement a saisir un minimum..

Commentaire

Nesteqsa-t ɣef ddin-is
                  An-neddu yides a t-netbeɛ
                  A-nzer amek i-gga yisem-is
                  Isem-is nnbi iss yetzalla
                  Mi netreǧu lewjab-is
                  Yezzi akkin udem-is yedsa

Dixit Ait Menguellat...

L'auteur de ce pamphlet (de ce refrain) avait très top compris que les religions sont des foutaises ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 21 octobre 2018, 11h45.

Commentaire

L’Homme doit avoir pour objectif la soumission à la volonté de Dieu et la préparation pour la rencontre attendue avec lui.
                    Depuis l'apparition de l'humain sur la planète terre (sans compter les autres espèces vivantes) , les statistiques évaluent à plus de 84 milliards d'humains qui ont traverser cette planète ... ça doit être donc une sacrée bousculade pour pouvoir rencontrer Dieu ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 21 octobre 2018, 20h39.

Commentaire

ça doit être donc une sacrée bousculade pour pouvoir rencontrer Dieu ! ...
                      Cher infinite,
                      Mais non, mon ami, vous vous éloignez tout simplement de l'ultime réalité car vous vous laissez bercer par les illusions du monde phénoménal. Mais en réalité, il n'y a aucun nombre ni pluralité, seul votre attachement plénier à la vision relative vous donne à croire en un éloignement. Prendre conscience de votre véritable nature, implique un cheminement visant à relâcher vos constructions mentales et votre attachement a la vie éphémère dont vous faites en ce moment même l'expérience. Allez bon courage.

Commentaire

Mais non, mon ami, vous vous éloignez tout simplement de l'ultime réalité car vous vous laissez bercer par les illusions du monde phénoménal. Mais en réalité, il n'y a aucun nombre ni pluralité, seul votre attachement plénier à la vision relative vous donne à croire en un éloignement. Prendre conscience de votre véritable nature, implique un cheminement visant à relâcher vos constructions mentales et votre attachement a la vie éphémère dont vous faites en ce moment même l'expérience. Allez bon courage.
                        Ça ne résout pas l'équation du nombre qui voudrons rencontrer Dieu !...

Commentaire

Ça ne résout pas l'équation du nombre qui voudrons rencontrer Dieu !...
                          Cher infinite,
                          Vous pensez anthropomorphiquement a un face a face entre Dieu et une innombrable masse humaine dont les membres passent l'un après l'autre. C'est déjà en soi une fausseté et il vous faut revoir votre concept de la présence divine car je constate que le concept de Dieu en Islam continue d'échapper avec force a plusieurs de nos amis forumeurs. Pourtant le Coran nous révèle que Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire, et qu'Allah s'interpose meme entre l'homme et son propre cœur. "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire." (Coran 50:16) Mais faisons avec, ne savez vous pas qu'actuellement, grace a l'informatique, on peut contacter des centaines de milliers de personnes dans la meme seconde. Alors ou le nombre peut-il causer un quelconque problème.. Vous savez surement que grace a une Disquette ou un Flash Disk on peut actuellement procéder au paiement d'un million de personnes en une seule et meme minute en remplissant leurs comptes courant postaux ou bancaires. En vérité, le nombre tel que vous le concevez n'existe plus meme de nos jours déjà dans la vie d'ici-bas..

Commentaire

Mais faisons avec, ne savez vous pas qu'actuellement, grace a l'informatique, on peut contacter des centaines de milliers de personnes dans la meme seconde. Alors ou le nombre peut-il causer un quelconque problème.. Vous savez surement que grace a une Disquette ou un Flash Disk on peut actuellement procéder au paiement d'un million de personnes en une seule et meme minute en remplissant leurs comptes courant postaux ou bancaires. En vérité, le nombre tel que vous le concevez n'existe plus meme de nos jours déjà dans la vie d'ici-bas..
                            Et il a attendu que les kouffars inventent le PC, puis le Net, a l'epoque il a du s'adresser aux prophete un par un, la methode pour contacter des millions de personnes ensemble n'existais a l'epoque, puis et venu facebook enfin
                            Dernière modification par mario23, 22 octobre 2018, 19h42.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Pourtant le Coran nous révèle que Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire, et qu'Allah s'interpose meme entre l'homme et son propre cœur. "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire." (Coran 50:16) .
                              Oui, mais qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler du coran et de ses versets ? ...

Mais faisons avec, ne savez vous pas qu'actuellement, grace a l'informatique, on peut contacter des centaines de milliers de personnes dans la meme seconde. Alors ou le nombre peut-il causer un quelconque problème.. Vous savez surement que grace a une Disquette ou un Flash Disk on peut actuellement procéder au paiement d'un million de personnes en une seule et meme minute en remplissant leurs comptes courant postaux ou bancaires. En vérité, le nombre tel que vous le concevez n'existe plus meme de nos jours déjà dans la vie d'ici-bas..
                              Même en intégrant le net dans l'au de là il ne serait pas possible de gérer une foule de plus de 84 milliards d’êtres humains, sachant qu'il en meurt un peu plus de 3 personnes par minute ( toutes les 15, 16 secondes en moyenne et 4 naissent à peu prés dans le même temps) . Avant que le dernier mort arrivé répond aux questions posées (jugement dernier), un autre mort déjà prend sa place, et ceci dans une suite sans fin ...

A mon avis il faut cesser de nous bassiner avec ces histoires de croyances et de divinités abstraites... Nous avons qu'une seule vie, il n'y a rien ni avant ni après... et autant que possible vivre sa vie sans porter atteinte à celles des autres, c'est la meilleurs des croyances ! ...
                              Dernière modification par infinite1, 22 octobre 2018, 21h20.

Commentaire

Et il a attendu que les kouffars inventent le PC
                                Cher mario,
                                Vous etes vraiment nul partout. Essayez de dépoussiérer votre cerveau.. Puisque vous ne le savez toujours pas, les bases de l’informatique et de
                                la programmation relèvent des logarithmes inventées par les musulmans.
                                A mon avis il faut cesser de nous bassiner avec ces histoires de croyances et de divinités abstraites
                                Cher infinite,
                                L’informatique, les logiciels, environnements de programmation dépendent d'une science qui leur est adjacente. Il se trouve donc que les logarithmes ont la part belle dans toutes ces découvertes. Ne soyons donc pas ingrats et un grand merci pour l'approche musulmane des logarithmes.

Commentaire

Chargement...
                                X