Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à un Soldat d'Allah - Karim Akouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre à un Soldat d'Allah - Karim Akouche

    Rencontre à trois, à quelques heures avant la représentation théâtrale de chroniques d’un monde désorienté : “Lettre à un soldat d’Allah” écrite par Karim Akouche, mise en scène d’Alain Timàr, interprétée par Raouf Raïs.

    Karim Akouche, auteur, poète dramaturge, écrivain kabyle vit au Québec depuis 2008. Il a rencontré Alain Timàr grâce aux réseaux sociaux, ce dernier interpelé et “emballé” par l’écriture de son dernier essai “Lettre à un soldat d’Allah” Une rencontre humaine, artistique, intellectuelle qui a initié une adaptation théâtrale franchement appréciée au festival off d’Avignon 2018.
    L’histoire est racontée sous forme de chroniques d’un monde désorienté, sur le monde contemporain, la société de consommation, l’islamisme, du capitalisme dans lequel la Société est noyée . Une parole urgente à partager pour le directeur du Théâtre des Halles, “une urgence à faire vivre ce texte “.

    La dénonciation d’ “un monstre à plusieurs têtes”, pour Karim Akouche
    L’islamisme en Algérie qui a assassiné ses amis, ses idoles, des poètes , des artistes, un cousin, des médecins, des personnes …,le consumérisme, le puritanisme, l’extrême droite. Une liberté de parole qui résonne à travers son expérience personnelle et ses rencontres avec des femmes et des hommes libres .
    Poète et porteur d’un message d’espoir tel qu’une luciole porteuse de lumière sur le monde : souvenir d’enfance d’une luciole qui avait éclairé son chemin en Kabylie .

    Interprétation d’intériorité pour le comédien Raouf Raïs, qui transpose les émotions de l’auteur comme si c’était lui qui avait écrit le texte . L’incarnation d’un personnage d’une histoire à raconter, qui ne se veut pas dénonciatrice, mais porteuse d’espoir .
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X