Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela s’est passé un 7 juin 1936, Premier Congrès musulman à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    guallek fis de chahid.

    rahima Allah nos chouhada


    quant aux m'tourni ...khalli bark ...

    Commentaire


    • #17
      guallek fis de chahid.
      amicalement:

      Allez chiche ...dit nous comment tu compte lui dénier cette qualité de fils de chahid ?...

      Et puis peut tu remettre en cause le nationalisme et le patriotisme de Ferhat et des siens avant que le pouvoir en place dans notre Algérie à tous n'ordonne de tirer sur une partie de son peuple avec des balles explosives ? ...
      Dernière modification par infinite1, 03 juillet 2019, 23h02.

      Commentaire


      • #18
        t puis peut tu remettre en cause le nationalisme et le patriotisme de Ferhat et des siens
        si tu parle de ferhat, je te dis oui il est nationaliste et patriotique pour une kabylie fancaise.

        si tu parles de sa famille, je n'en sais rien.
        je sais juste que la falsification est une monnaie courante chez tous les algeriens, et les faussaires sont partout.
        personnellement meme si je suis sur qu'un lion ne donne jamais naissance a une hyène, je laisse le doute sur le cas de son père par peur d’etre un ingrat envers les chahids.


        maintenant si par les siens tu veux parler des kabyles.
        je te dis que des amirouche, krim ait ahmed.......et tant d'autres kabyles argaz auraient certainement faits passer au sourire kabyle, ce ferhat et toute sa smala des harkis des temps moderne.

        Commentaire


        • #19
          si tu parle de ferhat, je te dis oui il est nationaliste et patriotique pour une kabylie fancaise.
          Non, Ferhat (tout comme moi d'ailleurs) est plutôt pour une Kabylie non arabe! ...

          Entre temps tu élude le pourquoi de la radicalisation de Ferhat et des partisans d'un séparatisme, phénomene conséquent à l’irréparable à la suite des assassinats de leurs compatriotes Kabyles...

          Car c'est à partir de cet acte ignoble que l'idée d'une rupture commence à se dessinée avec un État qu'il y a lieu de considéré comme colonisateur... car rien ne peut justifier de tirés sur son "peuple" comme sur des lapins, dans un pays qu'on voudrait unitaire .
          Dernière modification par infinite1, 04 juillet 2019, 22h03.

          Commentaire


          • #20
            Car c'est à partir de cet acte ignoble que l'idée d'une rupture commence à se dessinée avec un État qu'il y a lieu de considéré comme colonisateur...
            Il fallait l'oser celle-la!
            Un Etat colonisateur représenté par essentiellement des chaouis et des kabyles tels Boumediène, Kasdi Merbah, Zéroual, Général Touati, général Toufik, Général Betchine, Général Khelad Nezzar, Ouyahia, El Gaid etc... etc...
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #21
              Il fallait l'oser celle-la!
              Un Etat colonisateur représenté par essentiellement des chaouis et des kabyles tels Boumediène, Kasdi Merbah, Zéroual, Général Touati, général Toufik, Général Betchine, Général Khelad Nezzar, Ouyahia, El Gaid etc... etc...

              Durant la guerre coloniales les atrocités et les crimes commis par les supplétifs indigènes ne sont pas des moindres ...alors un Ouyahia, un Kasdi Merbah ou autres quand ils mettent leur génie au service du mal, c'est aussi une forme de colonialisme ... C'est en ce sens que Ferhat (et pas seulement) voudrait sortir la Kabylie de ce cercle infernale ...

              Commentaire


              • #22
                Durant la guerre coloniales les atrocités et les crimes commis par les supplétifs indigènes ne sont pas des moindres ...alors un Ouyahia, un Kasdi Merbah ou autres quand ils mettent leur génie au service du mal, c'est aussi une forme de colonialisme ... C'est en ce sens que Ferhat (et pas seulement) voudrait sortir la Kabylie de ce cercle infernale ...
                Comparaison n'est pas raison.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #23
                  C'est en ce sens que Ferhat (et pas seulement) voudrait sortir la Kabylie de ce cercle infernale ...
                  et on vous dit merhba, juste mettez vous d'accord et organiser vous.

                  ghir kounou sbou3a ou koulouna. (soyez des lions et mangez nous).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X