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En tant qu'Algerien comment vous definirez vous?

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  • #31
    Il est très difficile de fixer son identité.
    L'identité n'est pas une constante, elle évolue et change au gré des expériences, au gré du vécu.
    Voyager forme la jeunesse, de nos jours, avec internet, le voyage est permis à tous. Voilà pourquoi ca change, Xénon.

    parfois, nos définitions de nous mêmes sont en opposition avec la définition qu'ont les autres de nous
    Oui, bien sûr.
    En Algérie, les gens encore, de nos jours, te définissent très vite, tu es tel ben tel, tu es de x ou de y et la messe est dite.
    Perso, j'ai en horreur ces carcans, ces mises en boite.
    Nous sommes tous et toutes des individus différents les uns des autres plus qu'un groupe ou une collectivité.

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    • #32
      La confiscation de l'histoire



      Dernière modification par katiaret, 22 juillet 2019, 01h09.
      dz(0000/1111)dz

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      • #33
        arabo-algerien


        je préfère m'exprimer mon algérianité avant tout
        Dernière modification par saad449, 22 juillet 2019, 14h57.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

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        • #34
          @ Kyad
          l'idée de voter ou de faire un tel sondage sur l’identité est une grosse erreur
          meme si je suis berbères sa veux pas dire que je suis contre la langue de ma religion islam et vice vert sa
          dz(0000/1111)dz

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          • #35
            Code HTML:
            l'idée de voter ou de faire un tel sondage sur l’identité est une grosse erreur

            surtout l'ajout du choix " autres"
            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

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            • #36
              j'aurais dit , berbero/ algerien , mais le choix n'existe pas .
              perso , je me considere berbero/amazigh culturellement , et politiquement algerien ..

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              • #37
                arabe

                Je me sens arabe culturellement et même génétiquement car dans notre tribu il n'y aucune trace d'une quelconque généalogie amazigh même si se dire amazigh est un peu à la mode actuellement.

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                • #38
                  Je me sens arabe culturellement et même génétiquement car dans notre tribu il n'y aucune trace d'une quelconque généalogie amazigh même si se dire amazigh est un peu à la mode actuellement.
                  oui c'est difficile de comparée une civilisation de 30 siècle qui est ancrée dans nous ancêtre avec par une de 14 siècle
                  dz(0000/1111)dz

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                  • #39
                    30 siècles

                    oui c'est difficile de comparée une civilisation de 30 siècle qui est ancrée dans nous ancêtre avec par une de 14 siècle

                    katiaret

                    L'arabie a 40 siècles de civilisation.

                    en voici la preuve

                    https://www.youtube.com/watch?v=esfJfZ8M1k0

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                    • #40
                      en voici la preuve
                      Le 1er Algérien est Homo Habilis .Il est à noter que la région de Sétif est très riche en sites archéologiques de toutes les périodes et il est important de savoir aussi que notre région recèle une richesse archéologique immense et le site d’Ain Lahneche en est un témoignage important pour la période préhistorique. On peut même qualifier ce site de berceau des premiers Hommes d’Afrique du Nord. En Algérie plusieurs découvertes attestent de la présence de l’homme préhistorique, et ce dès les années 1950.

                      C’est en effet sur le site Ternifine (Tighennif) désormais reconnu par les spécialistes, que le paléontologue Claude Arambourg découvre les fragments du squelette des premiers habitants d’Algérie, en mettant à jour 3 mandibules, dont une complète exposée au musée Bardot à Alger, ainsi qu’un os pariétal. De nombreux éléments de gisement, ont permis de placer ce site, de l’avis de la spécialiste de la préhistoire Africaine, Ginette Aumassip, « parmi les hauts lieux de la préhistoire mondiale, et de reconnaître l’Homo erectus, comme le plus vieil Algérien connu ».

                      Aux origines de l’humanité

                      Né en Afrique de l’est, il y’a de cela environ deux millions d’années, l’homme habile (Homo habilis) migre depuis son berceau pour peupler l’ensemble de l’Afrique, avant de rejoindre l’Asie, puis l’Europe. Il maîtrisait déjà la fabrication des outils et d’ustensiles divers et vivait en petits groupes autour des lacs et points d’eau, déplaçant son campement au gré des conditions environnementales qui s’offraient à lui.

                      mandibule

                      Aucune trace de son squelette n’a été mise à jour en Algérie, mais la présence d’outils qu’il fabriquait et les restes du gibier qu’il chassait, ont été retrouvés dans la région de Sétif, attestant de la présence de l’homo habilis à Aïn Hanech, près de l’actuelle ville d’El Eulma. Les ossements de la faune, qui y vivait alors, témoignent des habitudes de chasse de cet ancêtre et permettent d’affirmer la présence d’animaux archaïques aujourd’hui disparus, tels que l’éléphant d’Afrique, une espèce de girafe, et divers chevaux. L’Homme de cette époque invente « le galet aménagé ». C’est en transformant le galet d’oued, lui conférant une fonction tranchante qu’il crée le premier outil façonné pour subvenir à ses besoins.

                      Divers sites, au nord et au sud du pays, favorables à la fréquentation de l’homo habilis, indiquent la présence de cet ancêtre, qui vit essentiellement en bordure de lacs.

                      L’athlantropus mauritanicus, dit Homme de l’Atlas

                      Notre ancêtre poursuit son périple millénaire en se déplaçant dans différentes régions de ce qui constitue aujourd’hui l’Algérie, et appartient désormais à la grande famille de l’homo erectus (l’homme debout). Nous sommes en -700 000, et il porte dorénavant le nom d’Atlanthrope, ou homme de l’atlas, dont la plus célèbre découverte, est sans conteste celle qui a été faite au début des années 50, mettant à jours ses ossements, retrouvés dans la région de Tighenif (ville à l’est de Mascara).

                      Bénéficiant d’un climat plus froid et plus humide que celui de ses aïeux, il s’installe principalement dans les régions du lac Karar au nord de Tlemcen, de N’Gaous dans les Belezma près de Batna , au pourtour de l’Ahaggar dans le Sahara central (pour ne citer qu’elles) et conserve pour principales activités, la chasse et la cueillette. L’on constate que ses proies appartiennent à une faune ou coexistaient des animaux nordiques (cerfs, sangliers) et des animaux Africains (éléphants, girafes, hippopotames). Sa capacité d’adaptation le dote d’un nouvel outil, héritier du galet aménagé : le biface, qui en plus d’une meilleure fonctionnalité, car composé de pierre taillé sur deux faces, et présente un niveau esthétique indéniable.

                      L’Homme de l’atlas maîtrisait le feu, qu’il savait allumer en frottant différents matériaux, disposait également d’une réelle structure sociale, et s’adonnait à les rites funéraires, situant ses pratiques à l’aube des futures croyances immatérielles. Mais c’est sans conteste la nouvelle approche de réalisation de ses outils, ou préfigure la visualisation au préalable de l’objet qu’il souhaite fabriquer, qui nous annonce le début d’une nouvelle ère : celle de l’Homme qui sait !
                      dz(0000/1111)dz

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                      • #41
                        il y'a une dizaine d'années, j'ai posé la question suivante à mes parents en pleine "nnayer" :

                        Pourquoi fête t-on "nnayer" ? Quelle est la signification ?
                        Ils m'ont répondu en toute innocence: "assugwass nnegh"

                        Une autre question que j'ai posée à mon père il y'a très longtemps en parlant de l'Algérie et du Maroc sur la différence entre ces deux pays et il me répond " Maroc, bled chlou7". Entendez, le Maroc, pays des Amazighs. D'ailleurs mon père ne dit jamais "leqbayel" mais "zwawa".

                        Mon identité est bien définie.
                        Dernière modification par democracy, 23 juillet 2019, 22h22.

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                        • #42
                          algiers 09

                          Je me sens arabe culturellement et même génétiquement car dans notre tribu il n'y aucune trace d'une quelconque généalogie amazigh même si se dire amazigh est un peu à la mode actuellement.
                          l'etre culturellement ce n'est pas forcement l'etre aussi genetiquement . et inversement . t'a deja fait le teste adn ? si , c'est non . qu'est ce qui te fait dire , que tu l'es ?

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                          • #43
                            Le monde culturel évolue vite.. lol

                            Fut un temps, le test ADN c'était pour déterminer la paternité d'un bébé suspect

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                            • #44
                              Biologie

                              Je me sens arabe culturellement et même génétiquement ...
                              J'aimerais bien savoir comment peut-on "se sentir génétiquement" (sic) quelque chose ?!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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