Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transcription de tamazight: Entre latinistes, tifinaghistes et arabistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Amarimaa

Cite moi le nom d'un seul auteur de la dimension de Shakespear .....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tout est une affaire de goût. Shakespeare est certes un grand dramaturge mais il a ses pairs en France: Molière par exemple, chez les auteurs grecs dont il s'est beaucoup inspiré, chez les russes avec un Doitoievski. Il y en a tant, je serais forcément partiale... Mais pour moi, un Naguib Mahfouz l'égale bien, ainsi que Khalil Gibran (pour faire dans la poésie, et en plus il est mondialement connu)
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

laisse tombé amarima elle n'a jamais lu un livre en arabe ou d'un auteur arabe à cause de sa rancune envers cette langue
        comment veut-tu qu'elle les connaissent !
        même le prix nobel de littérature ne lui suffit pas comme preuve, la pauvre

Commentaire

Kalil Gibran était libanais chrétien quant à Naguib Mahfouz même si son oeuvre est grande, il n'égale pas Shakespear...

Commentaire

Kalil Gibran était libanais chrétien
            hahahahahah

Je croyais qu'on parlait d'arabes et non pas de musulmans ni de religion !
            Décidement, ça n'en finira jamais les entourloupes !!! ... je te conseil de relire la citation du père de Harrachi

Commentaire

Hilalien

Un libanais n'est pas un arabe

Commentaire

Il écrit arabe, pense arabe, respire arabe, donc il est arabe... il ne faut pas être si puérile

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

Il ne faut pas non plus arabiser pour arranger vos affaires ;, c'est cela le plus puéril et surtout ridicule. Il ne pensait pas forcement en arabe puisqu'il a passé la plus grande partie de sa vie aux USA et en France donc il ne respirait pas non plus en arabe .....Il faut laisser au Liban ce qui lui appartient....
                  Dernière modification par zwina, 01 avril 2007, 21h04.

Commentaire

Si les Libanais sont en grande majorité arabes.

Commentaire

Tiens, le Liban n'est plus un pays arabe !
                      Dernière modification par Invité, 01 avril 2007, 23h47.

Commentaire

On en rigole mais bon, ça me sidère que quelqu'un puisse affirmer une chose pareille, et qui plus est sans argumenter le moins du monde.

Commentaire

Sarutobi OU Far

Tu peux ouvrir un topic sur le Liban ce qui te permettra de dire plus de deux phrases concernant le sujet
                          Ici c'est le Tamazigh langue millénaire à qui l'UNESCO aussi a apporté une aide considérable en permettant à des associations d'éditer des journaux et articles en langue berbère mais aussi de créer des écoles où les enfants apprennent depuis 2004 à lire et écrire en Tifinagh

Commentaire

franchement zwina, t'en dis des bêtises, et je t'ai jamais reprise, y en avait d'autres pour le faire, mais là je ne peux te laisser te ridiculiser autant, tu es bien sage de recadrer le sujet

Dionysios Solomos

Commentaire

Tout comme les pays du Maghreb, Au Liban la langue officielle est l’Arabe, Actuellement c'est un pays Arabe…..Mais l’origine ne l’est pas « Des Phéniciens » Phéniciens - Wikipédia

Commentaire

Encore une fois à cause de zwina, ce sujet part en live.

Commentaire

Chargement...
                                X