Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Transcription de tamazight: Entre latinistes, tifinaghistes et arabistes
Tout est une affaire de goût. Shakespeare est certes un grand dramaturge mais il a ses pairs en France: Molière par exemple, chez les auteurs grecs dont il s'est beaucoup inspiré, chez les russes avec un Doitoievski. Il y en a tant, je serais forcément partiale... Mais pour moi, un Naguib Mahfouz l'égale bien, ainsi que Khalil Gibran (pour faire dans la poésie, et en plus il est mondialement connu)
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
laisse tombé amarima elle n'a jamais lu un livre en arabe ou d'un auteur arabe à cause de sa rancune envers cette langue
comment veut-tu qu'elle les connaissent !
même le prix nobel de littérature ne lui suffit pas comme preuve, la pauvre
Je croyais qu'on parlait d'arabes et non pas de musulmans ni de religion !
Décidement, ça n'en finira jamais les entourloupes !!! ... je te conseil de relire la citation du père de Harrachi
Il ne faut pas non plus arabiser pour arranger vos affaires ;, c'est cela le plus puéril et surtout ridicule. Il ne pensait pas forcement en arabe puisqu'il a passé la plus grande partie de sa vie aux USA et en France donc il ne respirait pas non plus en arabe .....Il faut laisser au Liban ce qui lui appartient....
Dernière modification par zwina, 01 avril 2007, 21h04.
Tu peux ouvrir un topic sur le Liban ce qui te permettra de dire plus de deux phrases concernant le sujet
Ici c'est le Tamazigh langue millénaire à qui l'UNESCO aussi a apporté une aide considérable en permettant à des associations d'éditer des journaux et articles en langue berbère mais aussi de créer des écoles où les enfants apprennent depuis 2004 à lire et écrire en Tifinagh
franchement zwina, t'en dis des bêtises, et je t'ai jamais reprise, y en avait d'autres pour le faire, mais là je ne peux te laisser te ridiculiser autant, tu es bien sage de recadrer le sujet
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Tout comme les pays du Maghreb, Au Liban la langue officielle est l’Arabe, Actuellement c'est un pays Arabe…..Mais l’origine ne l’est pas « Des Phéniciens » Phéniciens - Wikipédia
Commentaire