Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malek Bennabi : pour la premiere fois sur l'ENTV (Vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malek Bennabi : pour la premiere fois sur l'ENTV (Vidéo)

ولأول مرة منذ استقلال #الجزائر، بثت القناة الجزائرية الثالثة محاضرة #مالك_بن_نبي تحت عنوان أزمة الحضارة الإسلامية تعود لسنة 1970

Lors d'une conférence au Caire..

أ˖ مالك بن نبي ׀ عوامل نهضة الأمة الإسلامية والسبيل إلى الإصلاح الحضاري

Commentaire

Un grand penseur! Allah yarhmou weybeshbesh ettoba lli taht rasso. Tant de clairvoyance et d'humilité en une meme personne, c'est ce qui fait les grands penseurs!
      Je me demande si parmi les presents dans l'audience y a ceux qui sont devenus responsables aujourd'hui. Allier nationalisme et islamisme, c'est ce que Bennabi a essaye de faire non?

Commentaire

Merci.

Le regretté Mallek Bennabi fût aussi un grand admirateur du non moins regretté Colonel Aït Hamouda Amirouche (1926-1959), au point où il conseilla au moudjahid et professeur Mohamed Salah Essediq (né en 1925 en Kabylie) de titrer son premier livre en langue arabe "Amirouche", paru avant l'indépendance.
        J'ai lu ce livre, il y a longtemps, et dans la préface, l'auteur précise que c'est Mallek Bennabi qui lui a suggéré le titre "Amirouche".

Enfin, il y a quelques années, j'ai rencontré l'auteur de ce livre à Tazmalt ; il m'a confirmé que c'est à Beirouth (Liban), qu'il a rencontré M. Bennabi.
        Dernière modification par Saladin7757, 19 août 2019, 16h51.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
        X