Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moudjahid et historien Belkacem Babaci n'est plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le moudjahid et historien Belkacem Babaci n'est plus

Le moudjahid et historien, Belkacem Babaci est décédé, mardi à Alger, à l'âge de 80 ans, a-t-on après de son entourage.

Né en 1939 à Alger, le défunt a rejoint les rangs du Front de Libération nationale (FLN) alors qu'il avait 20 ans avant d'occuper après l'indépendance, plusieurs postes dans des institutions étatiques.

Feu Belkacem Babaci a occupé, durant plusieurs années, le poste du président de la "Fondation Casbah" créée en 1991, dans le but de protéger et préserver cette ancienne médina classée en 1992, patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

Il était également connu pour ses émissions télévisées et radiophoniques sur la Casbah.

Le défunt sera inhumé, mercredi, au cimetière de Draria (Alger), conclut la même source.

APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

rabi yarahmau

Belkacem Babaci parle du patrimoine de la casba

dz(0000/1111)dz

Commentaire

إنا لالله و إنا إليه راجعون

Rabbi yerahmou. Je l'aimais bien feu Babaci ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Allah yerrahmou!

tres pédagogue avec sa voix si reposante et son savoir! j'aimais l'écouter parler histoire, notamment sur la radio el bahdja.

Grâce à lui j avais appris l histoire entre autres du canon baba Merzoug.
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

@Hirondelle

Je le croisais aussi sur une des ėmissions à la radio. Il expliquait très bien le vieil Alger et son histoire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

allah yerhmou , mais a mon avis c'est un des responsable de l’état désastreux ou se trouve la casbah , sans oublier de pressicer que c'est un ancien militaire dans les institutions étatiques.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
            X