Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves du pays ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Demo,
    Ce rêve est un leurre dangereux..

Commentaire

Sans compté les problèmes qu'on connaît, il faut d'avantage de distaction de culture d'activité pour les jeunes et meme pour les plus âgées ,
      Certains n immigrent plus a l'étranger pour le travail et l'argent mais pour ce genres de chose,

Que fait un jeune algerien lamnda de son temps libre ? Foot, sport, quartier avec ses amis café... et apres ? Il faut d'avantage de lieu culturel, parc d'attraction ,.centre comerciaux , cinema theatre et j'en passe , certains immigrent pour vouloir offrir ce genres de cadres de vie a leurs enfants qu'on trouve pas chez nous,

Un jeune lambda vivant en birmanie s'ennuit mille fois moins qu'un algerien d'Algérie lambda

Commentaire

c'est quoi la question au juste?
        Comment savoir de quoi rêve tout un pays?
        Par un sondage?

Bachi je sais une chose, bcp de gens qui sont restés par amour à ce pays sont en train d envoyer leurs enfants ailleurs, la mort dans l'âme... Ils avaient cru à un idéal, ils avaient un rêve de construire ce pays... mais...
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

bcp de gens qui sont restés par amour à ce pays sont en train d envoyer leurs enfants ailleurs, la mort dans l'âme
          hirondelle

Au risque de te fâcher encore une fois, il ne faut pas s'embarrasser d'états d'àme qd on pense à ce genre de question.

Tu vas me dire bizarre mais, on n'est pas obligé d'avoir un seul pays, une seule nationalité... Mon ex copine me disait ali tu as de la poussière aux semelles. Bien après j'ai compris qu'elle a eu raison sur ce coup là.

Pour clore le hs, je pense que cette histoire de rêve commun est un moteur qui permet de faire marcher la société qd y en a une. Je dirai à la limite peu importe le rêve pourvu qu'il fasse avancer le schmilblik. C de la politique. L'occasion qui fait le larron.

Commentaire

Comment savoir de quoi rêve tout un pays?
            Par un sondage?
            Bonjour Hirondelle
            Question difficile pour moi.
            Je dirais: ca se sent.
            Ca transparait dans l'art, la littérature, le cinéma, la chanson, etc...

Bachi je sais une chose, bcp de gens qui sont restés par amour à ce pays sont en train d envoyer leurs enfants ailleurs, la mort dans l'âme...
            ceci est un cauchemar...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le seul reve des europeens qui s.est realisè

Un dimanche sans travail
              Un congè 1 mois payè
              Une retraite

C.est le reve des canadien et des americains ils ne l.ont jamais eu les pauvres.

Le reve des eiropeens c.est ragda watmangi des musulmans
              Ils ne l.ont jamais eu les pauvres.

Commentaire

Tawenza...
                Au risque de te fâcher encore une fois,
                cheftni nqette3 fi 7waydji waqila...oeilfermé
                Ya khouya, libre à toi de te sentir au dessus de ces états d’âme et de t'être libéré de tes racines, si tel est le cas.

Bachi

Je dirais: ca se sent.
                Ca transparait dans l'art, la littérature, le cinéma, la chanson, etc...
                Ben, je ne suis pas très à jour à ce niveau mais si c'est cela, ben alors ça rêve surtout d'amour

P.S. Une âme chariable pourrait elle me traduire le texte de Pack1000?
                Dernière modification par Hirondelle dz, 11 octobre 2019, 22h05.

Nazim Hikmet

Commentaire

et de t'être libéré de tes racines
                  Hirondelle,

Fais plaisir ta réponse..

Je note ta phrase.. Elle est, ma foi, curieuse. Tu es sûr qu'elle n'est pas bizarre ¿

Commentaire

c'est plutot ça:
                    ¿
                    qui est bizarre

sorry pour le HS Bachi, je me tire

Nazim Hikmet

Commentaire

Non mais, se libérer de ses racines ?
                      Mes racines et mes rêves ne font qu'un.
                      C'est ce que je voulais dire.
                      Mes racines alimentent mes rêves

Commentaire

Ce rêve est un leurre dangereux..
                        A défaut de "yetna7aw ga3", l'autre rêve collectif et qui motive la société est " Harga" ou "Tharawla". Ils utiliseront tous les moyens pour y arriver, si ce n'est pas eux, ce sont leurs enfants qu'ils enverront s'installer et en France dans la majorité des cas.

Vous n'avez qu'à regarder les statistiques des demandes de Visa d'études pour connaitre le rêve des familles. Pour les familles pauvres, leur rêve actuel est de ne pas tomber malade et pouvoir ramener de quoi manger le soir.

Il n'y a pas de rêve collectif, le pays dans sa situation actuelle ne fait rêver personne meme pas les touristes pour une semaine.
                        Dernière modification par democracy, 12 octobre 2019, 10h54.

Commentaire

Un pays est lié à son avenir via un rêve et il est lié à son passé par une légende, un mythe et un gros mensonge.

Commentaire

Chargement...
                          X