Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charif Al-Idrissi, le Marocain qui dessina la première carte du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne faut pas me méprendre Harrachi. J'ai juste voulu suivre sa logique tordue pour lui montrer l'ampleur de sa bêtise. Si on suivait sa logique, du moment que quelqu'un serait né sur un territoire bastion à un Etat postérieur, il serait citoyen de cet Etat. Tarek Ibn Ziyad qui serait né dans les Aures actuels serait donc selon sa logique un Algérien.
    non t'as rien compris...si tu avais des sources fiables qui prouvent que Tarik ibn Ziyad était né dans l'algérie actuelle et que tu disais qu'il était algérien, perso je n'aurais eu aucun probleme avec ça même en sachant que l'Algérie n'a été fondé qu'en 1838.
    un peu comme Abdelkader est appelé jazairi par les algériens, alors qu'il était ottoman et se battait pour son sultan turc, perso aucun probleme avec ça aussi.

    le truc est que tu ne peux pas prouver que Tarik est né dans l'algérie actuelle, tout simplement. pas la peine de pleurnicher.

    moi je pense plutot qu'il est de la région de Tanger, les Omeyyades l'ont mis gouverneur de Tanger alors qu'il était encore tres jeune... je ne pense pas qu'ils allaient mettre un jeune, gouverneur d'une région qu'il ne connait pas. allah a3lam .

    Commentaire

    Chargement...
    X